Carillon_2015_06_03

SPORTS

Les Kodiaks prennent leur revanche sur Rockland

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

sur les lignes de côté. La partie a été dure et plusieurs joueurs en sont ressortis amochés. Samuel Drouin et MathieuDesjardins, qui viennent tout juste de remporter le Championnat EOSSAA au soccer, ont été frappé durement durant la rencontre, le premier se blessant à la cheville, à la suite d’un attrapé et l’autre à l’épaule, suite à un contact. Les Couguars ont égale- ment eu des blessures, dont une fracture à l’épaule pour Gabriel Gratton, le char d’assaut par excellence de Rockland sur le terrain. Mais malgré les plaqués fracassants, les deux équipes ont gardé la tête froide et les Couguars ne sont pas tombés dans le cercle vicieux de la frustration. Entre deux attaques, le quart-arrière Adam Bramucci a rappelé vivement à son équipe qu’il s’agissait « du dernier match de la saison et qu’il fallait foncer à 120% ». Du côté des Kodiaks, c’est Cédric Laroc- que qui était au poste de quart et son coéqui- pier Xavier Monette, qui a amorcé la saison comme quart numéro un, est vite devenu son homme de choix pour les gains au sol. C’est lui qui a inscrit le dernier touché des Kodiaks juniors cette saison, franchissant la ligne des buts sur une course pour donner les devants 14 à 0 aux siens.

Les Kodiaks de l’École secondaire catho- lique régionale de Hawkesbury (ESCRH) ont terminé leur saison de football junior sur une bonne note, en remportant la finale consolation 14 à 0, face aux Couguars de Rockland. Après avoir pris les devants 8 à 0 à la suite d’un majeur et d’une conversion de deux points, Hawkesbury a joué avec confiance, ne laissant que des miettes aux Couguars et à leur quart-arrière, AdamBramucci, qui s’est retrouvé souvent seul, devant gagner des verges au sol car il n’y avait pas d’ouverture pour des passes. La victoire est une douce revanche pour les Kodiaks, qui avait baissé pavillon 36 à 8 le 8mai dernier à Rockland, lors d’unmatch où il manquait une quinzaine de joueurs dans l’alignement. À la suite de cette défaite, l’entraîneur- chef Jean Pageau avait indiqué que le résul- tat ne serait pas du tout le même avec une équipe plus complète et ses joueurs ne l’ont pas fait mentir le 28, disputant unmatch avec le désir de vaincre, autant sur le terrain que

Battus 13 à 6 par Embrun en demi-finale, les Couguars n’ont pas été en mesure de compléter leurs jeux pour gagner des points, une faille dans leur système qui les a affaiblis toute la saison. Le match du 28 mai était le troisième de la campagne avec une récolte de six points et moins. À Hawkesbury, même si l’équipe n’a pas atteint la finale comme en 2014, le bilan est positif, avec une équipe qui en redemande et qui ne s’est pas laissé abattre à la suite de la défaite de 32 à 6 face aux Dynamos de Cassel- man en demi-finale. Le football junior étant un lieu d’apprentissage, plusieurs joueurs sont maintenant prêts à faire le saut dans le senior, dont la saison s’entamera à l’automne. Le duo offensif de Cédric Larocque et Xavier Monette a été une combinaison gagnante et a permis de gagner bien des verges au sol face aux Couguars.

53 grandes dames, 2 petites demoi- selles et 2 gentlemen ont assisté au clas- sique Thé Victorien du dimanche 24 mai dernier. Un après-midi intimiste avec la violon- celliste Thérèse Motard, nous interpré- tant des airs de Chopin, Mozart et autres classiques des temps victorien… Nous remercions la Chef Lori Sherritt de Cake On St-Philipe de Alfred qui a concoc- té un menu des plus délicieux pour ac- compagné la musique… et nos bénévoles Nancy Gray Lachaine et Shirley Gray. Nous préparons donc la 4e édition pour mai 2016 ! À remettre à vos agendas. ********** CAFÉ LITTÉRAIRE ÉRIC CHARLEBOIS 7 juin, 14h-16h, à la Maison de l’Île Considéré comme un des chefs de file de la relève en poésie franco-ontarienne, Éric Charlebois a remporté, à deux repri- ses, le Prix Trillium-Poésie avec Faux-fuy- ants son tout premier recueil, également couronné par le Prix Le Droit avec son livre Centrifuge. Un gars de chez nous ! Venez le rencontrer et laissez-vous charmer par son verbe… ********** FÊTE CHAMPÊTRE EN BLANC Une nuit sous les étoiles du 20 juin, la nuit du Solstice d’été, la plus longue journée de l’année pour vous faire décou- vrir Les 5 sens de la soirée… L’odora par la cuisine du Chef War- ren Assaly: Le goût des saveurs du menu créé spécialement pour vous; La vue de la magnifique Rivière des Outaouais; L’ouie par la musique magique des artistes invi- tés; Le touché par la danse avec vos amis qui ne saura s’arrêtée. ********** Pour son 40e anniverssaire, le Chenail se prépare une grande fête sous le grand chapiteau blanc. La Fête champêtre en blanc l’incon- tournable événement mondain de Pres- cott-Russell sera pour sa 2e édition à guichet fermé, une soirée dansante sous les étoiles avec l’ensemble Snooky Alas- ton’s Super Sould Band comprenant la ta- lentueuse Sonja Ball À l’heure du cocktail, une prestation par Nicholas Séguin, au piano, jeune prodige de notre communauté… Samedi le 20 juin 19h SOUPER-MUSIQUE-DANSE 100$ - SOIRÉE BÉNÉFICE (reçu pour impôt 65$). Pour réservation et achat, SVP télé- phonez Lynda au 613-632-9555 ou sur notre site www.lechenail1975.com sous l’onglet Billeterie. SOLSTICE D’ÉTÉ Sous les 5 sens !

Le numéro 5 des Couguars, Dominik Dimario, tentant une attrapée lors du dernier match de la saison, le 28 mai à Rockland.

CINÉMA

CANTON

TOWNSHIP

Une fois de plus cette annnée, le Service des loisirs du canton de Champlain prévoit offrir un CAMP D’ÉTÉ. Celui-ci s’adressera aux enfants âgés de 5 à 10 ans et se déroulera à Vankleek Hill. Le camp sera organisé du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h. Le coût sera de 90$ pour le premier enfant (par semaine) et de 80$ (toujours par semaine) par enfant supplémentaire. Pour les parents qui en auraient besoin, nous offrirons un service de garde (avant et après les heures de camp) au tarif de 5$/heure. Le camp débute le 6 juillet et se termine le 28 août. Les activités comprendront des sports, des jeux, de l’art et de l’artisanat ainsi que de petites sorties à pied à travers Vankleek Hill. Les enfants devront apporter un dîner, des collations, un maillot de bain, une serviette de plage, de la crème solaire et un chapeau. Nous nous chargerons de leur offrir à dîner les vendredis.

Grenville (Qc)

LAURENTIAN

LAURENTIAN

L’INSTINCT DE LA MORT 819-242-3131 FROM FRIDAY JUNE 5 CINEMA CINEMA

En français ROY DUPUIS

INTERSTELLAR DWAYNE JOHNSON

16 ANS +

MATTHEW McCONAUGHEY ANNE HATHAWAY Michael Caine

ANS

SAN ANDREAS

Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law

Le secondeur Maxime Desjardins a tout donné lors du dernier match des Kodiaks. King Garage

ENGLISH LAURENTIAN SHOWING

FACEBOOK.COM/ CINEMA LAURENTIAN EN FRANÇAIS DIM. ET JEU. À 6H30 FRI. AND SAT. AT 7:00 MON.TUES.WED. AT 6:30 SUNDAY MATINEE AT 1:30

935 route 17, C.P. 33, L’Orignal, ON K0B 1K0 Tél. : 613 675-4834 • Téléc. : 613 675-2877 À l’achat de pneus, obtenez l’installation et l’équilibrage gratuitement Réparation générale • Dépanneuse

Renseignements et inscription : Janis au 613 678-3601.

Made with FlippingBook flipbook maker