Cornwall_2012_01_11

Corrid’Art présente l’artiste-peintre Claudette Pilon

lise.laverdiere@eap.on.ca CORNWALL

L’artiste-peintre Claudette Pilon tient une première exposition solo au Corrid’Art duCentre culturel deCornwall depuis le lundi 9 janvier. Ses œuvres seront en exposition jus- qu’au 26 de ce mois, et le vernissage au cours duquel elle fera tirer l’un de ses tableaux aura lieu le vendredi 13 jan- vier à compter de 17 h. L’artiste est née au nord de Lancas- ter en Ontario, en 1942. Elle a fait des études en psychologie et en counselling à l’Université St Paul et à l’Université d’Ottawa avant de s’inté- resser à l’art dans les années 90. Elle était à la recherche d’une acti- vité qui lui permettrait de développer son plein potentiel créateur. Et c’est à travers l’art qu’elle a trouvé réponse à ses questions lors d’une fin

artiste qui dit : « Mistakes are happy accidents! », avoue-t-elle. Elle a timidement fait la mise en marché de son travail en présentant des cartes toutes occasions puis en exposant ses tableaux dans les foires artisanales, à la bibliothèque à Massena, à Thousand Island, à la jour- née de la femme à Alexandria ainsi qu’au Centre Culturel de Cornwall. L’artiste considère cette première exposition solo au Centre culturel de Cornwall comme étant une étape exci- tante dans sa nouvelle carrière d'artiste.

de semaine de créativité à Montréal au cours de l’année 2000. Les voyages source d'inspiration Ayant beaucoup voyagé au Canada, elle s’est, dans un premier temps, ins- pirée de la nature en travaillant à partir de photos captées lors de ses voyages. « À force de vouloir copier et repro- duire exactement mes photos, j’avais l’impression de mettre ma créativité dans un carcan », explique Claudette qui avoue avoir travaillé ainsi dans un premier temps pour éviter de faire des erreurs jusqu’à ce qu’elle constate que

l’erreur est source d’apprentissage. « Mieux vaut faire des erreurs que de limiter l’expression personnelle. J’aime bien la philosophie d’un

Vive les pyjamades à l’école Sainte-Thérèse

Walter avait l’habitude de manger des repas congelés

lise.laverdiere@eap.on.ca CORNWALL

Les élèves de l’école Sainte-Thérèse se sont emmitouflés dans leurs pyjamas préférés tout en portant fièrement leurs tuques de Noël et leurs pantoufles le 22 décembre dernier.

Javed et Nevada de la 2 e année Ils ont souligné la dernière journée d’école avant la nouvelle année en dégustant - comme le père Noël - des biscuits au chocolat avec des berlingots de lait. Lesélèvesétaientremplisde joieexubérante à voir leurs amis demême que lesmembres du personnel vêtus d’un pyjama et accompagnés de leur ourson préféré.

Maintenant, il apprécie unmenu varié et une bonne compagnie. Lapériodedesrepasétaitsurtoutune corvéepourWalter.Demeurant seul, il choisissait seulement ce qui était le plus facile à préparer et mangeait en regardant la télé. La nutrition était rarement un facteur. Chez Chartwell,le chef change demenu chaque jour. Par conséquent,Walter n’a pas seulement qu’à choisir parmi la variété de mets équilibrés, mais les apprécie avec des accompagnements de rire et de conversation.

Dominic et Carolyn de la 2 e année

CONFÉRENCIER INVITÉ DE LA SOCIÉTÉ D’ALHZEIMER Le jeudi 12 janvier,à 13 h 30 Joignez-vous à nous pour cette présentation informative.Rafraîchissements servis. Appelez pour réserver.

chateau cornwall RETIREMENT RESIDENCE 41 Amelia Street, Cornwall 613-937-4700

www.chartwellreit.ca

Keyana, Mackenzie, Logan et Justin avec leur enseignante Mme Michelle Ann

Hailey et Isabella de la 1 re année

Made with FlippingBook Online newsletter