Reflet_2020_06_18

A R T S

DEUX NOUVELLES ŒUVRES SUR SILOS DE FERME RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

champs et à la rivière, a déclaré pour sa part l’artiste Dodo Ose. Ce n’est plus juste peindre un canevas (silo), c’est aussi vivre entièrement le moment de création.»- Quant à la ferme Robert et Louise Lalande à Alfred, son silo sera orné de l’œuvre de l’artiste Ankh One, qui portera sur le thème de La vulnérabilité. «Je suis heureux de faire partie du projet Popsilos qui trans- pose l’art urbain en milieu rural et excité de m’exprimer sur un support peu commun, en pleine nature, a déclaré Ankh One. Le fait d’échanger avec un agriculteur sur nos enjeux communs valorise le rapport humain qui fait partie intégrante de ce qui motive ma pratique artistique. À travers un savoir-faire et un travail d’équipe naitra une nouvelle œuvre technique et haute en couleur.» Les Lalande sont bien heureux que leur ferme ait été sélectionnée pour ce projet.

«Nous voulions toujours faire partie du circuit Popsilos parce que les œuvres sont belles et elles ajoutent de la couleur à la ferme. Nous sommes fiers de présenter le circuit à tous les voyageurs sur l’autoroute 17. Nous invitons les gens à s’arrêter!» Les travaux, qui ont commencé le 9 juin, devraient être terminés autour du 30 juin. Les chantiers sont présentement fermés au public en raison des contraintes sanitaires reliées à la COVID-19. Ce projet a pu être mis en œuvre notam- ment grâce à l’octroi de 100 000$ par le Gouvernement du Canada à travers le Fonds pour les expériences canadiennes (FEC). Le Fonds est administré par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. «Nous sommes fiers d’appuyer Popsilos dans l’addition de deux nouvelles œuvres d’art urbain sur silos de fermes par

l’entremise du Fonds pour les expériences canadiennes, a déclaré Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell. Ce projet contribuera à la vitalité de la belle région champêtre de Prescott-Russell et attirera une panoplie de visiteurs en mettant en vedette l’esprit créatif et le talent des artistes. » Popsilos agit de concert avec l’agence internationale d’art urbain ASHO productions pour la production de ces deux nouvelles œuvres, comme ce fut le cas des cinq précédentes. Ces œuvres ont pu voir le jour notamment grâce aux partenaires locaux de Popsilos, soit Beau’s All Natural Brewing Co., la Fro- magerie St-Albert, Lou-Tec Hawkesbury, Tou- risme Prescott-Russell, le Conseil des arts Prescott-Russell et l’Union des cultivateurs franco-ontariens.

Les silos de la Ferme Drouin, de Casselman, et de la Ferme de Robert et Louise Lalande, d’Alfred, seront pro- chainement ornés d’œuvres artistiques. Ces deux fermes ont été choisies parmi les 34 soumissions reçues par Popsilos pour le projet. Le circuit touristique Popsilos, qui comptait déjà cinq œuvres dans les fermes de la région de Prescott-Russell, en ajoute maintenant deux. «La Ferme Drouin est fière de s’associer au circuit Popsilos, ont déclaré les frères Yves et Denis Drouin, propriétaires de la ferme, dans un communiqué. Nous vivons pleinement l’expérience d’échange avec l’artiste Dodo Ose et nous sommes excités de témoigner de la transformation de notre silo en œuvre monumentale et de la partager avec la communauté et les visiteurs.» L’artiste Dodo Ose produira une œuvre portant sur la thématique de La semence sur un silo de la ferme Drouin à Casselman. «La proximité avec la famille Drouin et le partage culturel sont pour moi grandioses tout comme se trouver à créer face aux

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE | ANNUAL GENERAL MEETING

L’HGH, un hôpital régional au service de Prescott-Russell

HGH a regional hospital serving Prescott-Russell

L’HGH tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 24 juin prochain. La séance sera fermée au grand public en raison des restrictions imposées par le gouvernement de l’Ontario quant aux rassemblements de groupe. Le rapport annuel sera publié et disponible sur notre site web. Le 3 juin dernier, l’HGH a obtenu l’autorisation de reprendre lentement le cours de ses activités et de planifier les chirurgies et les procédures. La région de Champlain, de laquelle l’HGH fait partie, prépare l’expansion des soins de façon aussi sécuritaire et rapide que possible, et au plus grand nombre de personnes possible. Les décisions en matière de soins seront prises au cas par cas, en soupesant les risques qu’entraînerait tout nouveau report de traitement. Nous savons que cette période d’attente est difficile pour nos patients et leurs familles. Nous apprécions votre patience et votre coopération. L’HGH suit les exigences opérationnelles de la province. Nous appliquons un cadre éthique reposant sur des principes d’impartialité, d’équité et de transparence. Le travail est en cours dans tous les départements pour augmenter les services aussi sécuritairement, équitablement et rapidement que possible. Nous devrons équilibrer la reprise graduelle des soins planifiés et le besoin de maintenir un niveau de préparation adéquat pour réagir à la pandémie de COVID-19. Pendant les derniers mois, l’HGH a poursuivi les travaux de son projet majeur de réaménagement et nous avons installé le nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique. De plus, avec la nouvelle salle d’opération qui sera ouverte à la fin des travaux à l’automne, nous élargissons le programme d’orthopédie. Ces nouveaux services nous permettons d’offrir plus de soins spécialisés, plus près de votre domicile. La pandémie n’est pas terminée. Nous sommes seulement dans une nouvelle phase et la vigilance est de mise. L’HGH demeure un lieu sécuritaire pour les traitements et les diagnostics. La sécurité des patients est notre priorité absolue.

HGH will hold its annual general meeting onWednesday, June 24, 2020. The meeting will be closed to the public due to the Ontario government’s restrictions on public gatherings. The annual report will be published on our website. On June 3rd, HGH was authorized to slowly resume its activities and begin to schedule surgeries and procedures again. The Champlain Health Region, which HGH is part of, is preparing to expand care as safely and as quickly as possible, to as many as possible. Care decisions will be made on a case-by-case basis, weighing the risk of further delay of treatment. We recognize how difficult this waiting period can be for patients and their families. We appreciate your cooperation and patience. HGH is following the Province’s operational requirements. An ethical framework based on principles of fairness, equity and transparency guides us. Work is going on in every department to increase services as safely, fairly, and quickly as possible. We will need to find a balance between slowly starting scheduled care and continuing to be ready to deal with the COVID-19 pandemic. In recent months, HGH continued with the major redevelopment project and installed the magnetic resonance imaging machine. Furthermore, the new operating room that will open later this fall at the completion of the project will allow us to expand the orthopedics program. With these new services, we can provide more specialty care, closer to home.

Le circuit Popsilos proposera désormais sept œuvres de silos. —Site web de Popsilos

The pandemic is not over, we are only in a new phase and vigilance remains high. It is safe to come to HGH for your care. Patient safety is our top priority.

JASMINE MAINVILLE Félicitations pour ta graduation de l’ESCC. Le succès couronne aujourd’hui de nombreuses années de travail et de persévérance. Que la route choisie apporte la réalisation de toutes tes ambitions. Bon succès à l’Université de Hearst, programme de psychologie. Mom, Dad, Isabelle XOX

Made with FlippingBook - Online catalogs