Reflet_2013_07_11

COMMUNAUTÉ • COMMUNITY

editionap.ca

Clarence-Rockland Sourires et soleil au Festival de la rivière CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

multi¬tude de prestations musicales. «On était sur la rivière, la température était là, le monde aussi, le Festival a été bien organ- isé. C’est super», a commenté un festivalier, Pierre Bakx. En soirée, samedi, le théâtre

d’eau Cycle a ravi les spectateurs. «Surtout pour la ville, ça a de la classe. Ça valait la peine», a ajouté M. Bakx. Près de 400 per- sonnes ont assisté aux représentations, au Parc de la Confédération, à Hawkesbury.

De Chute-à- Blondeau, les berges de la rivière ont ac¬cueilli les festivaliers, estimés à plus de 7500 par les organisateurs. Parmi les ac- tivités, le Festival de la rue, des barbecues, Parc-Arts, des jeux gonflables et des ateliers pour les enfants, du cinéma en plein air, une glissade d’eau, des acrobaties aériennes en moto¬cross, des Poker Runs sur terre et sur l’eau, un Toy Run à motocyclette, et une à

Le Festival de la rivière des Outaouais s’est tenu du 5 au 7 juillet, dans cinq mu¬nicipalités de Prescott-Russell. Le so- leil et les sourires étaient au rendez-vous lors de cette fin de semaine d’activités.

Défi nautique des maires

Près de 4500$ pour Centraide

Photo Charlotte Paquette

La journée du 7 juillet s’est amorcée sur l’eau de la rivière des Outaouais pour les maires de Hawkesbury Est, Robert Kirby, de la Nation, François St-Amour, de Clar- ence-Rockland, Marcel Guibord, de Hawkesbury, René Berthiaume et de Russell, Jean-Paul St. Pierre. Après une course à relais de 1h24 en ski nautique. l’équipe René Berthiaume a été déclarée la gagnante de ce défi amical qui a permis d’amasser des fonds pour l’organisme Cancer de la prostate Canada. L’équipe de M. St-Amour, M. Kirby et M. St-Pierre aurait terminé devant l’équipe de M. Guibord, s’ils n’avaient eu un handicap de 20 minutes parce qu’ils utilisaient un tube. Le Défi des maires a été organisé dans le cadre du Festival de la rivière des Outaouais, qui s’est tenu du 5 au 7 juillet dans cinq municipalités de Prescott-Russell.

Près de 75motocyclistes sur 54motos ont participé au CentraideToy Run, dans le cad- re du Festival, une peluche accrochée à leur bolide. Ils se sont rassemblés à Hawkes- bury avant de parcourir les 300 kilomètres à travers Prescott-Russell. Les peluches iront aux banques alimentaires de Hawkesbury et L’Orignal et à la maison Interlude.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online