Vision_2014_03_27

2014

d’opération en septembre

RÉSIDENCE POUR AÎNÉS RESIDENCE FOR SENIOR CITIZENS Licencié avec/Licensed by:

ans

www.ormr.ca

PUBLI-REPORTAGE

(de la page 11) À en juger par les commentaires spontanés des résidents, Normand Ravary peut estimer qu’il a atteint son objectif. Une histoire de famille… Le premier prix remporté par Normand Ra- vary remonte au temps de son adolescence, pour un meuble qu’il avait fabriqué à l’école. «Mon parrain (Roland Ravary) était ébéniste. Je tiens peut-être ça de lui.» Aussi, son cadet, Sébastien, semble s’inscrire dans cette lignée. «C’est mon portrait», dit-il en racontant fière- ment comment il avait été étonné de constater qu’à l’âge de huit ans, son fils avait pris l’initiative de lui «emprunter» du bois pour fabriquer une chaise. Sans plan, le jeune garçon avait conçu, réalisé et peint ce meuble en quelques heures. «Je ne pouvais pas le chicaner.» La chaise trône d’ailleurs fièrement au Manoir McGill. Il a tout autant de bonnes anecdotes à ra- conter sur Kevin, qui dès son plus jeune âge, le suivait partout sur les chantiers du Manoir McGill. L’aîné avait d’ailleurs bien observé son père et prit sur lui l’occasion venue, de l’imiter comme un grand. Alors qu’il était tombé dans un sceau

de peinture - son père avait posé une tuile comme couvercle et le petit avait voulu grim- per pour regarder par la fenêtre – le jeune ne s’en était pas laissé imposer par la situation. Une fois sorti de cette mauvaise situation, il s’était aussitôt enduit de poudre de ciment, à l’instar de son père qui se débarrassait ainsi des résidus de peinture. Le résultat fut pour le moins surprenant! Lui non plus, ne s’est pas fait gronder. En bout de ligne, aussi sévère soit-il à son propre endroit, Normand Ravary demeure un tendre à l’égard de sa progéniture, surtout lorsqu’il constate que ses fils cherchent à lui montrer de quoi ils sont capables. Marié en 1994 à Francine Lemay, Normand Ravary a eu deux fils, Kevin qui aura 16 ans en juin et Sébastien qui a maintenant 12 ans. Le Manoir McGill recèle par ailleurs, quelques souvenirs très chers à son propriétaire, qui rapporte y avoir célébré ses noces à l’époque du Motel Holiday. Dans la chapelle, on retrouve aussi les bancs provenant de la paroisse St- Ludger de Calumet, là où lui et son épouse ont prononcé leurs vœux. Et signe du destin, qui sait? C’est aussi dans cet ancien hôpital qu’il a vu le jour.

«Cher Normand, Toutes mes félicitations pour le prix de la solidarité 2009. C’est un grand honneur qui mérite d’être souligné. Je vous souhaite mes meilleurs voeux Normand.» —Pierre Lemieux, Député/MP Reconnaissance du milieu En 2009, l’Association des citoyens de Hawkesbury a remis à Normand Ravary, le trophée Solidarité pour sa contribution exceptionnelle à la Ville. Pour l’entrepreneur, les témoignages reçus à cette occasion, font toujours aussi chaud au cœur.

A quaforme Gardez vous en forme et venez faire de l’exercice un minimum de 2 fois par semaine avec

De belles journées animées!

M arielle

Les membres de la famille et amis sont invités à venir manger avec leurs parents.

G érald

Activités et maintenance

Notre personnel donne plus de 100 bains/semaine et soins personnels aux résidents sans compter ceux donnés par CCAC Nous prenons à coeur notre travail!

Marie-Josée, Paulette, Mavia, Suzanne, Jessica et Sylvie ÉQUIPE DE VOS PRÉPOSÉES AUX BAINS

Made with FlippingBook - Online magazine maker