SPORTS
editionap.ca
H185576_TS
Une saison enlevante pour les Cyclones
Semi-détaché Maintenant disponible NOUVEAU
dbury 4-2 en quart de finale. Ensuite, elles ont défait l’équipe de Whitby 5-4 pour fina- lement l’emporter 2-0 au match ultime face à Windsor. Les Cyclones avaient au préalable écrit une page d’histoire en remportant le cham- pionnat de hockey de l’Est ontarien (EOS- SAA), qui avait lieu au début du mois de mars. Elles l’ont emporté 2-1 en quart de fi- nale face à l’équipe de Perth. En demi-finale, elles n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe de Kingston avec une victoire de 6-0. La lutte a été corsée en finale. Les joueuses d’Embrun sont malgré tout venues à bout de l’équipe de l’École secondaire St. Mary par la marque de 3-2.
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
BUREAU DE VENTES
EMBRUN | L’équipe de hockey féminin, les Cyclones de l’École secondaire catholique d’Embrun, a terminé sa saison en beauté en remportant l’or au Tournoi franco-on- tarien qui avait lieu du 1er au 3 avril, à Hamilton. «Toutes les filles méritent une mention spéciale, a confié l’entraîneuse, Nadine Bourdeau. La saison a été formidable et je me permets de souligner les performances des joueuses suivantes (quatre avants) qui
C O N D O M I N I U M S À VENDRE À PART IR DE 1 CAC. 189 900$ 2 CAC. 249 900$ BUREAU DES VENTES 856, Notre-Dame, Embrun
Photo fournie
On reconnaît, dans l’ordre habituel, Danaée St-Germain et Shawlee Gaudreault, à l’avant, Mélissa Bergeron, Cassandra Bergeron, Madison Byrne, Jessica Fournier, Mélissa Grégoire, NataszaTarnowski et Coralie Larose, au centre et, à l’arrière, Nadine Bourdeau, entraîneuse, Claudine Rivard, Mélodie Tremblay, Erika Kennedy, Noémie Forget, Valérie Tremblay, Jenyka Blondin, Annie L’Ecuyer, Chantal Cyr et Sandra Gadoury-Cloutier, entraîneuse.
ont accumulé plusieurs points tout au long de la saison: Natasza Tarnowski, Mélissa Grégoire, Noémie Forget et Coralie Larose». En finale du Tournoi franco-ontarien, l’équipe d’Embrun l’a emporté par le compte convaincant de 6-1 face aux Kodiaks de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. En ronde préliminaire, les Cyclones ont aisément disposé de l’équipe de l’École secondaire catholique Champlain par la marque de 9-0. Par la suite, les porte- couleurs d’Embrun ont remporté leur deu- xième et leur troisième affrontement par le compte respectif de 4-1 et 4-0. En demi-finale, face à l’École secondaire Horizon, les Cyclones ont à nouveau affirmé leur suprématie en remportant une victoire explosive de 7-1. Auparavant, à Sudbury, au mois de mars, l’édition 2014 des Cyclones a marqué l’his- toire en étant la première équipe féminine du conseil scolaire à participer au cham- pionnat provincial de hockey OFSAA). Après la ronde préliminaire, les Cylones ont subi deux défaites, dont une de 1-0, face à Fort Francis, et une par le compte de 4-2, face à Niagara Falls. Les filles d’Embrun ont malgré tout obtenu un verdict nul de 3-3 face à Timmins. Elles ont ainsi accédé à la finale de consolation. Elles ont vaincu Su-
En décembre, les Cyclones avaient domi- né au sein de la Ligue de Prescott-Russell. Les filles d’Embrun s’étaient taillé une place au championnat EOSSAA en remportant la finale 3-2 face à l’École secondaire St-Tho- mas Aquinas de Russell. La plupart des membres de l’équipe en sont actuellement à la 10e année de leur cheminement à l’École secondaire catho- lique d’Embrun. «L’avenir est donc promet- teur pour l’équipe féminine de l’ESCE qui espère retourner à OFSAA l’an prochain, a confié Nadine Bourdeau. Le tournoi OFSAA aura lieu à Kenora en 2015 et les filles sont déjà motivées à organiser des collectes de fonds pour s’y rendre et remporter la mé- daille d’or.»
www.oligogroup.com
SOIRÉE D’INFORMATION PUBLIQUE
AU BUREAU DES VENTES Chaque mardi à 19h
* Applicable sur sélection d’ajout sur condominium jusqu’au 30 avril
Made with FlippingBook - Online magazine maker