Carillon_2012_06_06

SPORTS

editionap.ca

Robert Hartley à la barre des Flames MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

d’amitié avec le directeur Jay Feaster. Les deux hommes se sont côtoyés durant leur carrière dans la ligue américaine. Robert Hartley est d’ailleurs le parrain du fils de Jay Feaster. Robert Hartley est évidemment bien connu de la communauté de Hawkesbury dont le complexe sportif porte son nom. Au début des années 90, il a mené les Hawks de Hawkesbury à la victoire au sein de la Ligue centrale. En 1993, il devient entraîneur du Titan de Laval dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a conduit l’équipe à une participation à la Coup Memorial. Par la suite, il est engagé comme entraîneur adjoint pour les Aces de Cornwall au côté de Jacques Martin. Il deviendra entraîneur chef très peu de temps après. En 1997, avec les Hershey Bears qui étaient à cemoment le club école de l’Avalanche du Colorado, il remporte la Coupe Calder. Durant la saison 2000-2001, à la barre de l’Avalanche, il remporte la Coupe Stanley. De 2002 à 2008, il dirige les Thrashers d’Atlanta avant d’être remercié après un lent départ lors de la saison 2007-2008. Il n’abandonnera cependant pas le monde du sport en faisait plusieurs apparitions à titre de commentateur sportif pour les médias québécois. En 2011, il signe un contrat de deux ans à titre d’entraîneur pour les ZSC Lions de Zurich en Suisse.

HAWKESBURY | Les Flames de Calgary ont arrêté leur choix sur Bob Hartley pour piloter l’équipe pour les trois prochaines années. Selon les renseignements obtenus de divers sites sportifs, l’entraîneur franco-ontarien, originaire de Hawkesbury, a rencontré la direction du club le 27 mai dernier et a accepté le poste. Dans les entrevues qu’il a accordées, Robert Hartley affirme qu’il est heureux de non seulement retourner dans la Ligue nationale de hockey, mais également de piloter une formation canadienne. « Les fans ici sont vraiment fiers de leur équipe. Je me donne comme défi de mener cette équipe aux séries éliminatoires et d’offrir aux partisans du hockey compétitif afin qu’ils soient vraiment fiers de leurs joueurs. C’est pour cela que je suis ici aujourd’hui », a affirmé Robert Hartley dans une entrevue diffusée sur le site web de l’équipe. La tâche s’annonce ardue pour l’entraîneur de Hawkesbury. Les Flames n’ont pas accédé aux séries éliminatoires en trois saisons consécutives. Il s’agit d’ailleurs d’un cinquième embauche d’un entraîneur en sept ans pour les Flames. L’annonce a du même coup mi fin à la rumeur voulant que Hartley devienne le prochain entraîneur des Canadiens de Montréal. De fait, l’organisation montréalaise a contacté Robert Hartley. Toutefois, le processus d’embauche d’un nouvel entraîneur chez les Canadiens était trop lent pour l’entraîneur local. De plus, Robert Hartley entretenait déjà un fort lien

« Les fans ici sont vraiment fiers de leur équipe. Je me donne comme défi de mener cette équipe aux séries éliminatoires et d’offrir aux partisans du hockey compétitif afin qu’ils soient vraiment fiers de leurs joueurs.»

Exporting to...

diversify and stabilize our economy!

:PVXJTIUPTUBSUPSBDRVJSFBCVTJOFTT EFWFMPQOFXQSPEVDUTBOENBSLFUTPSFYQBOEBOFYJTUJOH CVTJOFTT 5IF1SFTDPUU3VTTFMM$PNNVOJUZ%FWFMPQNFOU$PSQPSBUJPO 13$%$ DBOIFMQ*UPòFST UFDIOJDBMBOEöOBODJBMTVQQPSUUPFOUSFQSFOFVSTBOETNBMMBOENFEJVNTJ[FECVTJOFTTFT UBJMPSFE UPUIFJSSFBMJUZBOEUIFJSOFFET5IF13$%$IBTEFWFMPQFETQFDJBMöOBODJBMUPPMTUPTFSWFZPVCFUUFS $POTVMUUIFNGPSNPSFJOGPSNBUJPO Need financial support ?

www.sdcpr-prcdc.ca For more information, Visit us !

Prescott-Russell Community Development Corporation .BJO4USFFU&BTU )BXLFTCVSZ 0/,"#t5FMFQIPOF

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker