Carillon_2014_12_17

REMERCIEMENTS Nécrologie écrologie Nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées

SPORTS Quatre top 10 pour Grenier

LA FAMILLE GAUTHIER a le regret de vous faire part du décès de

LA FAMILLE GRATTON a le regret de vous faire part du décès de

MADAME CAROLE LAROCQUE La famille Larocque désire remercier tous les parents et ami(e)s qui, lors du décès de Mme Carole Larocque, survenu le 7 décembre 2014, à l’âge de 59 ans, lui ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, dons, fleurs, cartes ou visites. Que chacun trouve ici l’expression d’une reconnaissance et considère ces remerciements comme personnels.

M. Jean-Marie Gauthier de Treadwell, autrefois d’Alfred (Ontario), décédé paisiblement entouré de sa famille, le dimanche 14 décembre 2014, à l’âge de 83 ans. Il fut le tendre époux de Cécile Prud’Homme pendant 61 ans. Il était également le fils de feu Émile Gauthier et de feu Élodia Simard; le fier père de Pierre (Suzanne Lalonde), Marc (Johanne Lamarche), Élise (Martin Campbell) et Andrée (George Matthews); le grand-père adoré d’Isabelle, Jean-François, Christian, Andrew, Stacie, Benoit, Justin et Daniel; l’arrière-grand- père de Kim, Derek, Justin et Félix. Il sera aussi regretté par deux frères : Fernand (feu Léona) et Gaetan (Cécile), ainsi que des beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s. Il fut prédécédé par un frère Georges (Julienne). Un service religieux aura lieu le samedi 20 décembre 2014, à 10 h 30, en l’église Saint-Victor à Alfred. La famille sera présente à l’église, à compter de 9 h 30, afin de recevoir les condoléances. Un merci bien spécial au personnel du Pinecrest Nursing Home, ainsi qu’au docteur Lyons pour les excellents soins prodigués à Jean-Marie. Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société Alzheimer, C.P. 1852, Cornwall (Ontario) K6H 6N6. La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Lamarre & Fils , 453, rue St-Philippe, Alfred (Ontario) 613 679-2802 . Pour un message de condoléances/ don ou pour de plus amples renseignements, prière de visiter le : maisonfunerairelamarre.ca Le lever du soleil t’a amené avec Lui, le 20 décembre 2009. Nous aurions tant souhaité qu’Il te ramène à son coucher. Le temps et les années pourront bien s’enfuir mais ils n’effaceront jamais nos beaux souvenirs. Ton nom revient fréquemment sur nos lèvres, ton sourire, tes moqueries qui nous font encore rire. Tu as laissé, dans nos cœurs, de très beaux moments. On a eu de la chance de t’avoir dans nos vies mais maintenant tu appartiens au paradis. J’espère que de ton nuage, tu peux voir tes nouveaux petits, petits-enfants dont nous savons tu en aurais été si fier. Dans nos rêves, tu es en vie et dans nos vies, tu es en rêve. Continue de veiller sur nous. Nous t’aimons pour toujours. Ton épouse, tes enfants, ta famille. PRIÈRE À LA SAINTE-VIERGE La plus belle fleur du Mont-Carmel, vigne pleine de fruits, splendeur du ciel, Mère bénie du Fils de Dieu, Mère immaculée, assitez-moi. Étoile de la mer, aidez- moi à montrer que vous êtes ma Mère. Sainte Marie Mère de Dieu, Reine du ciel et de la terre, je vous demande humblement du fond de mon cœur de me secourir dans ma demande. Je sais que vous pouvez m’accorder cette demande. Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons confiance en vous (3 fois). Bonne Sainte-Vierge, je remets cette cause en vos mains (3 fois). Récitez cette prière 3 jours de suite et faites-la publier : vous serez exaucé. M. B. C. 5 e ANNIVERSAIRE À LA DOUCE MÉMOIRE DE MONSIEUR ÉLIE LAVOIE décédé le 20 décembre 2009

Mme Jacqueline Gratton née Bisson

d’Alfred (Ontario), décédée paisiblement le vendredi 12 décembre 2014, à l’âge de 89 ans. Elle était la tendre épouse de Roch Gratton; la chère maman de Micheline (Denis Laframboise), Francine, Denis (Anne Laframboise) et Claude; la grand-maman adorée de Vicki et Mathieu Laframboise, Nathalie et Marc Poirier, Carole-Anne et Karine Gratton, Vanessa et Jessica Gratton; l’arrière-grand-maman de dix arrière-petits-enfants. Lui survivent également trois belles-sœurs : Cécile (feu Raymond Bisson), Lucille (feu Jacques Gratton) et sœur Agathe Gratton s.g.c., ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s. Elle fut prédécédée par quatre frères et quatre sœurs. La famille recevra parents et amis à la Maison Funéraire Lamarre & Fils , 453, rue St-Philippe, Alfred (Ontario) 613 679- 2802 , le mercredi 17 décembre 2014, de 19 h à 22 h, jeudi, à compter de 9 h 30. Le service religieux aura lieu le jeudi 18 décembre 2014, à 11 h, en l’église Saint-Victor à Alfred. Un merci bien spécial au personnel de la Pension du Bonheur d’Alfred et à l’équipe du C.A.S.C., ainsi qu’au personnel du Centre d’accueil Roger Séguin de Clarence Creek pour leur dévouement et les excellents soins prodigués à Jacqueline. Pour ceux et celles qui le désirent, vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation Roger Séguin, 435, rue Lemay, Clarence Creek (Ontario) K0A 1N0. Pour un message de condoléances/don ou pour de plus amples renseignements, prière de visiter le : www.maisonfunerairelamarre.ca 1 er ANNIVERSAIRE À LA DOUCE MÉMOIRE DE MONSIEUR JEAN-PAUL CHARLEBOIS

REMERCIEMENTS

SUZANNE DUBOIS née Bazinet

Les membres de la famille Dubois désirent remercier sincèrement tous les parents et amis qui, lors du décès de Suzanne, survenu le 10 novembre 2014, à l’âge de 58 ans, leur ont témoigné des marques de sympathie soit par offrandes de messes, fleurs, bouquets spirituels, messages de condoléances, dons ou assistance aux funérailles. Que chaque personne concernée considère ces remerciements comme lui étant personnellement adressés.

Photo d’archives

À la suite de sa 32 e place en Coupe du monde, la skieuse Valérie Grenier a été dominante lors des épreuves de descente, de slalom et de super G de la Coupe Nor-Am, en Alberta et en Colombie-Britannique. En plus de terminer deux fois au sixième rang, la jeune skieuse de Saint-Isidore a également pris le huitième rang à Lake Louise. Mais son meilleur résultat a été la première marche du podium lors de l’épreuve de super G de Panorama, le 15 décembre. Elle a alors devancé l’Américaine Katharine Irwin par 24 centièmes de seconde pour remporter la victoire. Il faut remonter à 2012, alors dans les rangs juniors, pour la dernière première place de Valérie Grenier, sur les pentes de Whistler. Rappelons que l’athlète de 18 ans fait partie de l’équipe de développement de Canada Alpin, dont le but du programme est de former une nouvelle élite sur les pentes, qui pourrait rapporter des médailles au pays lors des Olympiques d’hiver de 2018 et 2022. (SL)

Le 17 décembre 2013, tu nous quittais pour un monde meilleur. Pourtant, nous sommes assurés qu’un lien continue d’exister entre nous, ta famille et toi, Jean-Paul. Tu habites toujours nos pensées. Ton entrain et ta joie de vivre nous manquent énormément, lors de nos rencontres familiales. Guide-nous dans le droit chemin, afin que l’on puisse jouir du bonheur éternel ensemble !

Ton épouse, Marie-Jeanne, tes enfants et petits-enfants.

NAISSANCES REASBECK, Jayce, né le 28 novembre 2014, à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Parents : Jessica Reasbeck et Bryan Fournier, de Hawkesbury. Un petit frère pour Maïka et Riley. Parrain : Matthew Reasbeck, de Hawkesbury. Les parents remercient Dr. Chagnon, les infirmières Kellie et Émilie, ainsi que tout le personnel du département des naissances. MOURRA, Nicolas Richard, né le 28 novembre 2014, à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Parents : Rebecca Charles et Bichara Richard Mourra, de Rigaud, QC. Grands-parents : Marie Altagrace Holmie Charles, de Rigaud, ainsi que Nicolas Richard et Marie Mourra, de Port-au-Prince, Haiti. Parrain et marraine : Richard et Agnès Théodore, de Rigaud, QC. Les parents remercient tout le personnel de l’hôpital, plus spécialement Dr. Chagnon pour avoir sauvé le petit Nicolas. Un merci aussi aux amis et à la famille. CARRIÈRE-LEGAULT, Lukavik Simon-Pierre, né le 6 décembre 2014, à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Parents : Véronik Plamondon et Sébastien Carrière-Legault, de Plantagenet. Grands-parents : Chantal Plamondon, d’Orléans, Luc Cléroux, de Navan, ainsi que Lyne Carrière et Luc Pilon, d’Alfred, et feu Michel Legault. Arrière-grands-parents : Rita et feu Jean-Louis Leblanc, d’Orléans, Guy et feu Carole Cléroux, de Navan, ainsi que Claude et Lisette Pilon, de Rockland. Parrain et marraine : Venessa Cléroux, d’Orléans, et Simon-Pierre Carrière-Legault, d’Alfred. Les parents remercient les infirmières du centre des naissances également Dr. Bercier et la résidente Gabrielle Lambert pour les soins exceptionnels.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker