Express_2017_06_28

Trois coups de cœur qui n’ont pas dit leur dernière blague ! $0--&$5 * 7 * 5 r  $0..6/ * 5:

Frank Grenier (représenté par Juste pour rire Management). Comme prévu dans le cadre du projet, un jury d’experts indépendants composé de Sylvie-Anne Groulx (directrice artistique du MiFO), Nadia Campbell (animatrice/ improvisatrice) et Julien Lalonde (duThéâtre La Barouette) a décerné trois coups de cœur à la fin de la soirée. C’est donc Fred Lalonde de Hawkesbury, Rosalie Lacroix de Rockland et Nicolas Burelle de Crysler qui sont repartis avec les honneurs. Pour ce dernier, le Pro- jet était une première expérience à vie en humour sur scène.

VICKY CHARBONNEAU vicky.charbonneau@eap.on.ca du premier gala Fou Rire Collectif ! de l’Est-ontarien, tenu jeudi dernier, soit le 8 juin, au Théâtre Richcraft - Centre des arts Shenkman à Orléans. Après un processus de formation à Or- Tout comme pour Richard Brault, 60 ans, doyen de cette première cohorte, l’expé- rience a étémémorable. Il a partagé la scène avec Simon Lacelle, Maëlle Bourdeau, Virgi- nie Lacroix, Michel Lamarche, Olivier Pin- sonneault, Julie Séguin, JF Houle et Gilbert Gosselin, au cours de cette série de soirées d’humour de type « stand-up comedy », en français bien de chez nous. Le Festival de Noël de Casselman ajoute à sa programmation ! léans et Cornwall cet hiver, une période de rodage à la Station 4 saisons à Hammond et une sélection à Cornwall ce printemps, ce sont 11 « humoristes en herbe » qui ont été présentés par l’animateur de ces soirées, Après un long processus de sélection et de formation, c’est donc Fred Lalonde de Hawkesbury, Rosalie Lacroix de Rockland et Nicolas Burelle de Crysler qui ont été nommés les coups de cœur de la soirée, lors du premier gala Fou Rire Collectif ! tenu le 8 juin dernier. —photo fournie De la quinzaine d’humoristes en herbe, trois coups de cœur ont été retenus lors

VICKY CHARBONNEAU vicky.charbonneau@eap.on.ca

Irvin Blais, artiste country de grand renom, sera de passage à Casselman le 2 décembre 2017. En effet, le Festival de Noël de Cas- selman annonce qu’un nouveau spectacle prendra place sous le chapiteau le same- di soir, en plus de l’artiste du vendredi à l’église Ste-Euphémie, dont l’identité sera révélée à une date ultérieure. Avec ce nouveau spectacle, qui rempla- cera la soirée dansante avec DJ, le festival compte attirer de nouveaux festivaliers, tout en agrémentant sa programmation. Cette année, le Festival de Noël se tiendra du 30 novembre au 3 décembre.

CONCOURS fête des Pères VOICI LES 4 GAGNANT(E)S DE chèques-cadeaux, au montant de 50 $ chacun chez nos marchands participants, suite au paru dans notre publication du 31 mai.

De ville en village, l’auteur, compositeur et interprète gaspésien a parcouru 1 300 000 kilomètres à la rencontre de son public qu’il chérit et qui le lui rend bien. Plus de 500 000 personnes l’ont applaudi à ce jour aux quatre coins du Québec et ailleurs au Canada. Irvin Blais, véritable phénomène de la musique country, se produira lors du Festival de Noël sous le chapiteau, le samedi 2 décembre prochain. —photo fournie

50 $ 50 $ 50 $ 50 $

Madeleine Bakx, de L’Orignal,

chez Boucherie L’Orignal Packing;

Les autres activités du Festival de Noël, telle la course de père Noël, seront de retour comme à l’habitude, a confirmé Jovette Richer, présidente de la Corporation de la revitalisation du centre-ville de Casselman. D’ailleurs, au profit de la Fondation de l’Hô- pital Général de Hawkesbury &District, qui œuvre dans le domaine de la santémentale, les inscriptions à cette course hors du com- mun pourront se faire très prochainement, par l’entremise du site Web du festival.

Irvin Blais représente un phénomène de lamusique country franco-canadienne : on l’aime et on l’acclame partout où il passe. On dit d’ailleurs de cet auteur-compositeur- interprète qu’il « marque au fer rouge avec ses textes inspirés du quotidien, sur des rythmes country tantôt rock, rétro ou folk. » Les billets seront en vente d’ici le 20 juin, via le site Web du festival - casselmanfesti- val.ca – ou dans les succursales de Russell, Casselman, Alexandria, Maxville, Rockland et Hawkesbury de la Banque Scotia.

chez Dong Kong Cafe;

Luc Chaumont, de St-Eugène,

chez Marché Lacroix;

Louis Lacelle, de Hawkesbury,

chez Équipements Grenville.

Terry Séguin, de Hawkesbury,

Merci à tous les participants et nos commanditaires.

Made with FlippingBook - Online magazine maker