Carillon_2016_05_20

Une aventure plein air sans vague

L'organisme des Escadrilles canadiennes de plaisance, dont celle de Saint-André qui offrira le cours en radiotéléphonie maritime (VHF) en juin prochain, était au salon pour sensibiliser la population à la sécurité maritime et à l'importance des formations nautiques. Ci-dessus, les visiteurs ont pu tester leurs habiletés sur le simulateur de bateau de plaisance.

La première édition du salon Aventure plein air a été accueillie plutôt timidement à Hawkesbury, le week-end dernier. Peu de citoyens se sont déplacés au Complexe sportif Robert Hartley pour l’événement. Le magasin Maximum Powersports avait rempli la majeure partie de la salle multifonctionnelle de ses véhicules tout-terrain, Spyder et motomarines, et quelques organismes de plein air, dont Arbraska de Rigaud, étaient également sur place. « Le concept n'est pas mauvais, mais tu ne peux pas faire l'essai des véhicules et il n'y a pas beaucoup de kiosques, a lancé un des rares visiteurs. Il y a du rafting à 15 minutes d'ici et il n'y a rien là-dessus au salon. C'est décevant et ça aurait été bien d'avoir de l'information sur la pêche cet été, et même la chasse. »

-ATV’S

chip stand

2 Anaïs Sauvé, 8 ans, fille de Jean-Sébastien Sauvé de Hawkesbury, s'est amusée dans la structure d'Arbraska, qui offrait un avant-goût des activités de ponts suspendus, de cordes de Tarzan, de lianes et de ponts de singes que l'entreprise offre au Mont Rigaud. —photos Stéphane Lajoie

Le Carillon, Hawkesbury ON.

27

Le vendredi 20 mai 2016

Made with FlippingBook - Online catalogs