Carillon_2015_09_30

SPORTS

Début de saison pour les Red Hawk Selects

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

ans qu’une équipe masculine a été mise sur pied. Cela s’est avéré payant puisque l’an der- nier, l’équipe s’est classée deuxième dans un tournoi à Sherbrooke, grâce aux entraîneurs Gérard Bakx et Daniel St-Jean. « Les jeunes passent 30 minutes à faire de lamusculation ou du cardio avant la pra- tique. Ensuite, on pratique jusqu’à 20 h », a expliqué M. Bakx. En plus de pratiquer un sport qu’ils aiment, les jeunes apprennent de bonnes valeurs comme l’entraide et le travail d’équipe. « Aussi, ça leur fait quatre heures dans une semaine où ils ne sont pas devant un écran d’ordinateur ou de télé », a conclu Mme Grenier. Deux tournois sont prévus au cours du mois d’octobre, sur environ 10 tournois dans l’année. de son sac car, lors du 10 e jeu, Garneau a pris le devant avec un deuxième toucher portant le poin- tage à 12 à 6. La chance semblait s’être installée pour les Kodiaks qui se trouvaient au pied de la zone des buts lors du 4 e jeu de la troisième vague o!ensive. Garneau n’avait pas dit son dernier mot et a réussi à intercepter le ballon avant que les Kodiaks ne réussissent à égaliser la marque. Ce n’était qu’une question de temps, puisque l’ESCRH a #nalement réussi son second tou- cher dumatch, encore une fois réalisé par Kevin Ravary (19), lors du 7 e jeu. L’entraîneur Jean Pageau s’est dit très satisfait du rendement des joueurs, qui ont pu pro#ter de ce match hors concours pour réajuster des techniques de jeu en vue des prochains matchs. « La saison est commencée depuis seulement trois semaines, mais ce que je vois est très pro- metteur », a déclaré M. Pageau.

Les joueurs cadets des Red Hawk Selects amorcent leur deuxième saison en tant qu’équipe à vie. Le Carillon a eu l’occasion d’assister à une pratique de l’équipe, le jeudi 24 septembre dernier. L’équipe est composée de 13 joueurs, tous âgés entre 14 et 15 ans, provenant de trois di!érentes écoles de la région, l’École secon- daire catholique régionale de Hawkesbury, l’École secondaire publique Le Sommet et de l’école VCI, et même un joueur de Lachute. « Nous souhaitions donner la chance à ses jeunes de pouvoir continuer à faire du sport », a expliqué Annie Degrandpré, l’une des organisatrices de l’équipe. En e!et, la bannière possédait un club féminin depuis plusieurs années, mais cela ne fait que deux

Les joueurs des RedHawk Selects lors de leur pratique, le jeudi 24 septembre dernier.

Un match hors concours pour les Kodiaks

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Les Kodiaks ont a!ronté l’École secondaire catholique Garneau d’Orléans dans un match de football hors concours le jeudi 24 septembre dernier, sur le terrain de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury. Les deux équipes semblaient de forces égales puisque la partie s’est terminée par un pointage de 12 à 12. Les Kodiaks ont commencé le match à l’o!ensive. Le premier toucher du match a été réussi par l’équipe locale lors du 7 e jeu de la 2 e vague o!ensive de l’ESCRH. C’est le numéro 19, Kevin Ravary, qui amarqué le premier six points pour les Kodiaks. Garneau a répliqué avec un tou- cher, permettant à l’équipe d’égaliser la marque lors du 5 e jeu de leur seconde vague o!ensive. L’école d’Orléans n’avait pas sorti tous les tours

Les Kodiaks ont a!ronté l’École secondaire catholique Garneau d’Orléans dans un match de football hors concours le jeudi 24 septembre dernier, sur le terrain de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury.

Représentant 72 000 enseignantes et enseignants des écoles publiques et privées, personnel de soutien en éducation, corps professoral et personnel de soutien des collèges et universités à la retraite

À votre service...pour le soin de votre avenir.

Depuis 1968

ERO/RTO est un organisme non partisan.

Since 1968

Here for you now ... Here for your future.

ERO/RTO et ses membres croient que les soins de santé et les pensions sont les deux enjeux les plus importants pour tous les Canadiens, et en particulier les aînés.

Pour plus d’information en vue de devenir membre d’ERO/RTO, visitez le site www.rto-ero.org/fr/adhesion ou téléphonez au 416-962-9463 (région de Toronto) ou au 1-800-361-9888 ERO/RTO encourage par-dessus tout ses membres et le grand public à exercer son droit démocratique et à VOTER!

Rentes ERO/RTO estime qu’il est impérieux que nos chefs politiques abordent l’absence de régimes de pension pour 75 % des employés du secteur privé, qui représen- tent la majorité de la force de travail. L’assistance aux Canadiens en vue de plani- !er leur retraite et d’être plus autonomes constitue une occasion d’améliorer leur qualité de vie.

Recommandations d’ERO/RTO q Que le Premier ministre con- voque une réunion avec les premiers ministres des pro- vinces et leurs ministres des !nances, a!n d’établir un échéancier de programme universel progressif de soins de santé, et que ledit pro- gramme comprenne un régime d’assurance-médica- ments fédéral-provincial. w Que le gouvernement fédéral entreprenne l’expansion du Régimede pensions duCanada, de concert avec les provinces et les territoires, a!n de s’assurer que les Canadiens peuvent con- tinuer d’avoir un niveau de vie raisonnable à la retraite.

Soins de santé ERO/RTO veut obtenir du gouvernement fédéral et des provinces un engagement envers une approche progressive et organisée des soins de santé universels combinant la préven- tion et l’atténuation. Cette approche compren- drait une campagne en vue d’inciter tous les Canadiens à adopter un style de vie plus sain, de même qu’un régime national d’assurance- médicaments attribuant aux provinces la responsabilité de la gestion des soins de santé dans le cadre d’une entente intégrée et !nancée entre les provinces et le fédéral.

À votre service... pour le soin de votre avenir.

Made with FlippingBook - Online magazine maker