MANCHETTES DE 2012
editionap.ca
« Un moment historique ». Voilà comment Marc LeBoutillier a décrit une entente signée entre L’Hôpital Général de Hawkesbury et La Cité collégiale. Directeur général de l’HGH, M. LeBoutillier a souligné l’importance de l’arrangement. L’HGH devient un site d’enseignement affilié de la Cité collégiale dans le cadre du nouveau partenariat de cinq ans pour la formation de préposés bilingues aux ser- vices de soutien personnels et aux soins infirmiers auxiliaires. L’entente agrandira la mission éducative de l’HGH, a mentionné M. LeBoutillier, rap- pelant que l’hôpital avait déjà une entente avec l’Université d’ Ottawa.
Projet de 46 millions $ pour remplacer la Résidence Prescott Russell Les comtés unis de Prescott et Russell ont débuté le processus pour remplacer la Rési- dence Prescott-Russell, un projet de 46,7 millions $. L’institution ne rencontre plus les normes provinciales. Érigé à Hawkesbury il y a 34 ans, l’état de la résidence pour per- sonnes âgées, confirmé par une analyse du bâtiment, a incité les comtés à commencer le processus de planification pour un nouvel établissement.
« David versus Goliath »
Voilà la façon que Monique Smith décrit la campagne que des parents ont organ- isé afin d’éviter la fermeture de l’école élémentaire catholique Sainte-Marguerite- Bourgeois à Hawkesbury. Mme. Smith, porte parole du groupe, souligne que cer- taines pensent que leurs chances de préserver la petite école sont minces. Deux semaines après, le conseil a voté de fermer l’école.
Party du jour de l’An Chevaliers de Colomb conseil 2183 31 décembre 2012 15,00 $ chacun (billets limités) Musique country rock avec ‘‘Country Gentleman’’ Billets en vente à la salle des Chevaliers de Colomb 393, rue William, Hawkesbury
Huit logis dans deux bâtisses furent détruits lors d’un incendie à Hawkesbury le 29 février. La perte occasionnée par l’enfer, un des pires dans l’histoire récente de la ville, est évaluée à 1 million $. Considérant l’ampleur du feu, les effets auraient pu
être encore plus dévastateurs. Heureuse- ment, tous les résidents ont réussi à sor- tir sans problèmes. Quelques pompiers ont subi des blessures mineures en lut- tant contre les flammes qui ont consom- mé les édifices situés au 292 et 294 de la rue Hampden et au 665 et 667 de la rue Régent. Malgré l’aide des pompiers de deux services d’incendie et l’utilisation d’une pelle hydraulique, le Service d’incendie de Hawkesbury n’a pas réussi à sauver les structures.
Service d’estampes en caoutchouc ou préencrées
613 632-2633
s’adresser au bureaux du Carillon 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury 613-632-4155
Made with FlippingBook - Online catalogs