Reflet_2017_11_16

$0--&$5 * 7 * 5 r  $0..6/ * 5:

MAKE FAST AND EASY MONEY! FAITES DE L’ARGENT RAPIDEMENT!

Lancement de la campagne de sensibilisation Alliés

IS LOOKING FOR / RECHERCHE NEWSPAPER DELIVERERS / LIVREURS DE JOURNAUX The Reflet-News is currently looking for people to deliver newspapers and flyers in the following locations: CASSELMAN, CRYSLER, LIMOGES AND RUSSELL Le Reflet-News est présentement à la recherche de personnes pour livrer des journaux et circulaires aux endroits suivants :

On reconnaît, à partir de la gauche, Yvon Laplante du Service des incendies de Casselman et de 417 Bus Lines et allié de la campagne, Stéphanie Adam, coordonnatrice au Centre Novas, Pierre Campeau, directeur à la retraite du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CÉPÉO) et allié de la campagne, Anne Jutras, directrice générale du Centre Novas et coprésidente de la Coalition pour éliminer la violence faite aux femmes de Prescott-Russell, ainsi que Guillaume Racine, directeur de l’École élémentaire catholique de Casselman et allié de la campagne. — photo Caroline Prévost

CASSELMAN, CRYSLER, LIMOGES ET RUSSELL

CONTACT / CONTACTEZ Jacques Blouin 613-552-5776 jacquesblouin6@gmail.com

CAROLINE PRÉVOST caroline.prevost@eap.on.ca

d’ensuite aller chercher des volontaires dans chacune des régions de Prescott et Russell pour qu’ainsi, toute la communauté puisse se reconnaître à travers ces affiches. Le premier volet comporte cinq affiches, qui seront apposées dans des commerces de toute la région de Prescott et Russell, et met en vedette des membres du comité de la marche des hommes. Chacune des phrases présentées provient de l’allié présent sur l’affiche en question. Pour Pierre Campeau, directeur à la retraite du Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario (CÉPÉO) et allié de la campagne, il est primordial de faire entendre la cause au sein de la population. « Ce qui est important, c’est qu’on en

Le 9 novembre dernier, le centre Novas – CALAC de Prescott-Russell, en partenariat avec la Coalition de Prescott-Russell pour éliminer la violence faite aux femmes, lan- çait sa campagne de sensibilisation inti- tulée Alliés. L’objectif de cette campagne est de sen- sibiliser les hommes de la communauté de Prescott-Russell à la violence faite aux femmes et de leur permettre de devenir des agents de changements dans leur milieu. Pour ce faire, des hommes qui sont déjà connus dans la communauté ont été recru- tés afin d’apparaître sur des affiches dans qu’on connaît avec des messages clairs, il y a des chances qu’il y ait d’autres personnes qui se diront ‘‘moi aussi je suis capable de faire ça’’ », amentionné Anne Jutras, directrice géné- rale du Centre Novas et coprésidente de la Coa- lition pour éliminer la violence faite aux femmes de Prescott-Russell. Les hommes choisis sont des alliés de la campagne, mais ils sont également des hommes qui s’identifient eux-mêmes en tant qu’alliés à la cause de la violence faite aux femmes, des gens qui comprennent la cause. Ils appuient les revendications et les actions des femmes dans la communauté et, dans leur quotidien, ils adoptent une attitude responsable et non sexiste. Des hommes de Casselman ont été choi- sis pour faire le premier volet de la cam- pagne. L’intention du Centre Novas est lesquelles on retrouve des phrases évocatrices, qui portent à réflexion. « Enmettant des gens

H215508PM

SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Félicitations! Boston Pizza

parle. Il faut en parler, il ne faut pas arrêter d’en parler. Il faut que les gens soient informés, a- t-il insisté lors du lancement de la campagne. Il faut faire parler les gens, les conscien- tiser. C’est ça le but de notre campagne et c’est pour ça qu’on s’implique. »

« Ce qui est important, c’est qu’on en parle. Il faut en parler, il ne faut pas arrêter d’en parler. Il faut que les gens soient informés, a-t- il insisté lors du lancement de la campagne. Il faut faire parler les gens, les conscientiser. C’est ça le but de notre campagne et c’est pour ça qu’on s’implique. »

Pour lui, le rôle qu’a l’éducation est crucial pour enrayer la violence faite aux femmes. « J’ai parlé à mes fils pour qu’ils comprennent ce que c’est un comportement acceptable et respectueux avec les filles. J’ai eu cette conversation à 13 ans avec eux, pas à 22 ans. C’est maintenant qu’il faut le faire », a-t-il signalé. La réalisation de cette campagne a été rendue possible, entre autres, grâce au tra- vail bénévole de gens impliqués, dont le photographe Colin Traquair. En tout, 1000 affiches pourront être apposées dans les différents commerces de la région.

C’était jour d’ouverture officielle, le lundi 6 novembre dernier chez Boston Pizza , du 767, Notre Dame, Embrun. Lors de cette journée d’ouverture officielle, clients et amis étaient conviés pour lancer comme il se doit cette nouvelle entreprise. On reconnaît, lors de l’ouverture officielle, Jacinthe Lépine, Aikaterini Diamantakos, Rollande Senneville, George Diamantakos et David Harper. En médaillon, on reconnaît Rollande Senneville avec le Maire de Russell, Pierre Leroux et George Diamantakos.

Made with FlippingBook Learn more on our blog