27
ECONOMIE
JEUDI 11 ET VENDREDI 12 JUIN 2020 FINANCES NEWS HEBDO
www.fnh.ma
ONMT Opération séduction des touristes nationaux L e secteur du tourisme maro- cain est l’un des grands perdants de cette crise l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) a été lancé pour mener conjointement des campagnes de communi- cation. qu’il prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions afin de surmonter l’impact économique du coronavirus. « Ces messages forts seront déclinés dans une campagne promotionnelle média nationale, aussi bien TV, radio, presse Par B. Chaou ◆ L’objectif est de stimuler la demande touristique nationale. ◆ Un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme a été lancé pour mener conjointement des campagnes de communication.
écrite et presse digitale pour toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain », explique l’Of- fice. ◆
Cela permettra à l’Office de mettre au service des «12 CRT» une cellule com- posée d’experts en mar- keting, communication et digital pour les accompa- gner dans le développe- ment de leur communica- tion dédiée au «tourisme interne». Cette cellule aura comme rôle entre autres, d’infor- mer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touris- tiques qui la composent (hôteliers, agents de voyages, guides…) des différents outils d’ana- lyse, études et enseigne- ments que l’Office a réa- lisés durant la crise, de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions, et de promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotion- nelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine. Il est à noter que la campagne citoyenne «ntla9awfbladna» sera également déclinée sur l’ensemble des régions du Royaume sous la signa- ture : «ntla9awfi…» (Selon la région et la destina- tion) pour faire découvrir l’offre touristique natio- nale. L’ONMT fait savoir
sanitaire causée par la Covid-19. Afin de limiter la «casse», et en prépa- ration à la reprise, l’Of- fice national marocain du tourisme (ONMT) s’est fixé pour objectif de sti- muler la demande touris- tique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’ur- gence sanitaire. Selon une étude effec- tuée par l’Office durant ce confinement, « le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le dé-confinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accé- der à des offres promo- tionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume ». A cet effet et en réponse à ces attentes, l’ONMT lance une batterie de mesures sous la signature citoyenne «ntla9awfblad- na» pour encourager la préférence nationale.
Grande campagne de communication
Pour appuyer cette démarche, un appel à manifestation d’intérêt à
Made with FlippingBook flipbook maker