Express_2021_12_22

" $ 5 6 " - * 5 4  r  / & 8 4

CHRISTOPHER SMITH christopher.smith@eap.on.ca LE BSEO FAIT LE POINT SUR LA SITUATION D’OMICRON terme sont inconnus et la prudence est recommandée. Les vaccins actuels ne sont FGàDBDFTRVÆDPOUSFMJOGFDUJPOQBS MBWBSJBOUF0NJDSPO NBJTÆDPOUSF MIPTQJUBMJTBUJPODFMBTJHOJàFRVFNËNF si des personnes entièrement vaccinées QFVWFOUËUSFJOGFDUÊFT JMFTUQFVQSPCBCMF RVFMJOGFDUJPOQSPHSFTTFBVQPJOUEFOÊDFT - siter une hospitalisation.

Si la situation d’Omicron s’aggrave, des mesures de santé publique seront rétablies pour suivre le rythme. Lors du point de presse du 15 décembre, le Dr Paul Roumeliotis du Bureau de santé EF MFTUEF M0OUBSJP #4&0 B JOGPSNÊ MF public de la situation entourant la nouvelle variante Omicron du virus COVID-19 et de la GBÉPOEPOUFMMFQPVSSBJUBGGFDUFSMFTPSESFT de santé publique à l’avenir. Depuis la veille, 1 808 nouveaux cas ont été recensés en Ontario, dont la majorité chez des personnes non vaccinées, et six DBTQBS MF#4&0TPOUDPOàSNÊTDPNNF étant la variante Omicron. La variante Omicron se propage très rapi- EFNFOU QSPCBCMFNFOUEFUSPJTÆRVBUSFGPJT plus vite que la variante Delta, qui s’est elle- même propagée beaucoup plus rapidement que la souche originale. -FTTJYDBT0NJDSPOSFDFOTÊTQBSMF#4&0 ont été très légers et n’ont pas nécessité EIPTQJUBMJTBUJPO NBJT MFTFGGFUTÆ MPOH

/PUBNNFOU MJOKFDUJPOEFSBQQFMEVWBD - DJOFTUFGàDBDFÆBVNPJOTDPOUSF MJOGFDUJPO QBS 0NJDSPO "JOTJ  MF #4&0 conseille actuellement de donner la priorité à la troisième dose, en particulier pour les personnes de plus de 50 ans. &OBUUFOEBOU MBEPVCMFWBDDJOBUJPOEFT personnes qui ne remplissent pas encore les conditions pour recevoir la troisième EPTFFTUGPSUFNFOUFODPVSBHÊF UPVUDPNNF l’adhésion à toutes les mesures de santé publique. Limitez les rencontres sociales et les déplacements non essentiels, portez un masque à trois couches correctement ajusté et maintenez une distance physique de six pieds avec toute personne que vous ne connaissez pas.

If the Omicron situation gets worse, stricter public health measures will be reinstated to keep up. —archive photo

%FTNFTVSFTTBOJUBJSFTSFOGPSDÊFTPOU déjà été mises en œuvre dans les maisons de retraite et de soins de longue durée, et si les cas continuent d’augmenter, d’autres mesures de santé publique pourraient être mises en œuvre. M. Roumeliotis a

notamment cité l’obligation de prouver davantage la vaccination et le rétablisse- ment des limites de capacité, ainsi que la possibilité d’administrer la troisième dose aux personnes de moins de 50 ans et de raccourcir l’intervalle entre les doses.

CHARLES DUROCHER charles.durocher@eap.on.ca NOUVELLE VIE POUR LA GARE DE CALUMET? essor industriel a stimulé l’économie locale, engendré l’établissement de commerces, EIÔUFMT FU EF SFTUBVSBOUT FU GBWPSJTÊ l’accroissement de la population. The Grenville-sur-la-Rouge

Mike’s Contact Karate

Le conseil municipal de Grenville-sur-la- Rouge approuve l’octroi d’un mandat au maire et au directeur général afin de négocier l’acquisition de la gare de Calumet. Le conseil souhaite ainsi sauver cet immeuble patrimonial de la décrépitude BàOEFMVJEPOOFSVOFOPVWFMMFWJF La construction de la gare de Calumet en 1877 a grandement stimulé le dévelop- QFNFOUEFMBSÊHJPORVJMFOWJSPOOF&MMFB rendu possible son développement industriel en permettant à des scieries et des usines de magnésite de s’établir dans la région. Cet

G.M. SOKE M. BISSONNETTE SENSEI D. DUVAL SHIHAN JOSEE PARENT

municipal council mandated the mayor and the director general to negotiate the acquisition of the Calumet train station. Le maire Tom Arnold souligne l’impor- tance du bâtiment pour la communauté : « La HBSFEF$BMVNFUFTUVOÊEJàDFQBUSJNPOJBM très important dans l’histoire de notre municipalité, mais aussi dans l’histoire du Canada. C’est important de trouver une solution pour sauver ce bâtiment.».

M. SHIHAN CLAUDE CORRIVEAU SENSEI DR. THOMAS MAXWELL

UNIFORM - WITH “NEW MEMBER” REGISTRATION (1 week of trial classes free)

CHILDREN GAIN: • Self confidence • Respect for others • Discipline • Flexibility • And much more

ADULT GAIN: • Fitness • Weight Loss • Fighting Skills • Self Control • Coordination • And much more

Parents, join with your child, same class same price!

Avis aux membres du Conseil #2183 des Chevaliers de Colomb de Hawkesbury. Les cartes de membres pour l’année 2022 sont maintenant disponibles. Pour tous les membres payants et les membres honoraires à vie, sauf les membres qui n’ont pas à payer (maladie). Vous devez passer et ramasser votre carte au Conseil 2183, au 393, rue William durant la semaine. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, laissez-le nous savoir et vous recevrez votre carte par la poste. Merci et passez de belles Fêtes en famille.

NEW SESSION Please note that if you drop out of classes, the uniform must be returned

ISLAND PARK, ALEXANDRIA, ON THURSDAYS, JANUARY 6, 2022 6 - 8 P.M.

BOB HARTLEY ARENA, 425 CARTIER BLVD., HAWKESBURY, ON MONDAY, JANUARY 10, 2022 6 - 8 P.M.

CHEVALIERS DE COLOMB CONSEIL DOLLARD 2183 393, rue William, Hawkesbury 613-632-2633

KIDS SESSIONS ARE $125.00 FOR THREE MONTHS. ADULTS SESSIONS ARE $160.00 FOR THREE MONTHS.

KARATE IS PERFECT FOR EVERYONE • AGES 5 AND UP FOR MORE INFORMATION PLEASE CALL: 613-932-9054 OR 613-577-9054

Gilles Lacroix, secrétaire financier Andre Chamaillard, Grand chevalier

Nous profitons de l’occasion pour vous remercier de votre confiance et vous souhaiter nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour la nouvelle année. We would like to take this opportunity to thank you for your trust and to wish you all the best for the New Year in terms of happiness, health and prosperity.

Hawkesbury, ON • 613-676-2836 • grchauffage.ca

Made with FlippingBook - Online catalogs