Carillon_2019_04_11

ACTUALITÉS

PRÈS DE 1 MILLION DE PLUS POUR LA RUE CAMERON

effectuées le long de la rue Cameron, ce qui a permis de conclure que la nappe phréatique est élevée et que les sols sont peu profonds. La gestion de ces matériaux est estimée à 350 000 $ de plus. Lors de la séance du conseil municipal du 25mars dernier, le conseil a approuvé une augmentation de plus de 996 000 $ pour la reconstruction de la rue Cameron, ce qui porte le budget total du projet de 1,7million de dollars à plus de 2,7millions. Un montant de 265 000 $ est également compris dans ce budget, au cas où d’autres dépenses imprévues devaient survenir. La firme d’ingénierie McIntosh Perry a été embauchée pour le projet et est actuelle- ment en phase de conception. Les plans de conception détaillés devraient être soumis à la Ville au cours des prochaines semaines. Le projet de reconstruction devait initialement être terminé à la fin de novembre 2019, mais il pourrait y avoir un retard en raison de l’ajout du trottoir.

ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le budget du projet de reconstruction de la rue Cameron à Hawkesbury a augmenté de près de 1 million de dollars Le projet comprend la reconstruction d’un tronçon de la rue Cameron, entre les rues Main et Lansdowne, ainsi que le remplacement de l’égout actuel par un nouvel égout pluvial, un égout sanitaire et une conduite principale. De nouveaux feux de circulation seront installés, ainsi qu’une nouvelle surface asphaltée. L’administration de Hawkesbury a main- tenant ajouté un trottoir du côté ouest de la rue à ses plans, afin d’améliorer l’accessibilité piétonnière. L’ajout de ce trottoir est estimé à 100 000 $. Des analyses de sol ont également été Jocelyne Louis-Seize a été élue au poste de conseillère au siège numéro 6 à Grenville. Mme Louise-Seize a obtenu 216 votes lors de l’élection partielle à Grenville le dimanche 7 avril. Le candidat Gaëtan « Pirate » Carrière en a obtenu 159, alors que Ginette Thérien Delatour en a obtenu 52. L’ancien conseiller à ce poste, Pierre Thauvette, a démissionné comme conseil- ler afin de solliciter la mairie. Il a été nommémaire suppléant du village après le décès de l’ancien maire Luc Grondin. M. Thauvette a été acclamé maire le 8 mars dernier. Mme Louis-Seize a déjà effectué deux mandants comme conseillère au poste numéro 4 de Grenville. L’ancienne direc- trice des écoles primaires du village est aussi membre des organismes commu- nautaires Horizon d’Or, Club Fadoq V’là l’bon temps, Bon déjeuner d’Argenteuil et le Centre d’entraide d’Argenteuil. Lors d’une entrevue avec EAP, avant l’élection partielle, Mme Louis-Seize a promis de contribuer à une vision diffé- rente parce qu’elle sera la seule femme au conseil. « Je suis une fille de compromis, qui est capable de s’allier quand c’est VERROUILLEZ VOTRE VOITURE DIT LA PPO Le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) rappelle aux citoyens de verrouiller leur véhicule en tout temps et de retirer tout objet de valeur. Au fil des ans, les agents ont remarqué que les voleurs essaient les portières des voitures et passent éventuel- lement au véhicule suivant si les portières

—photo Alexia Marsillo

QUATRE HOMMES DE PRESCOTT-RUSSELL ARRÊTÉS LORS D’UN CAMBRIOLAGE

JOCELYNE LOUIS-SEIZE ÉLUE AU POSTE DE CONSEILLÈRE À GRENVILLE

Quatre personnes de Prescott- Russell ont été arrêtées la semaine dernière pour une introduction par effraction dans une résidence du canton de South Stormont. Sébastien Taillon, 25 ans, de Plantagenet, MathieuMainville, 24 ans, de Hawkesbury, Rolland Jr. Parent, 24 ans, de Plantagenet, et un jeune homme de 16 ans de la région ont été arrêtés le 28 mars, après que des agents de la PPO de Stormont, Dundas et Glengarry aient répondu à un appel faisant état d’une intrusion en cours dans South Stormont. Les agents de la PPO sont arrivés à la résidence vers 6 h 56. Selon la police, les quatre hommes ont tenté d’entrer dans la résidence et ont été confrontés par le propriétaire de la maison. Les suspects ont ensuite fui la résidence, mais ont été localisés par la police non loin de là.

M. Taillon et M. Parent ont tous deux été accusés d’introduction par effraction, d’in- troduction par effraction avec l’intention de voler une arme à feu, et de possession d’instruments. M. Taillon a également été accusé de deux chefs d’accusation pour défaut de se conformer aux conditions d’une ordonnance de probation. M. Taillon a été placé en détention et devait compa- raître à la Cour de justice de l’Ontario à Cornwall le 29mars, tandis que M. Parent a été libéré et doit comparaître en cour le 25 avril. M. Mainville et le jeune homme de 16 ans de la région, dont l’identité est protégée en vertu de la Loi sur les jeunes contreve- nants, ont été accusés d’introduction par effraction. M. Mainville doit comparaître en cour le 23 avril, tandis que l’adolescent non identifié doit comparaître en cour le 25 avril . -Salle de rédaction EAP

Jocelyne Louis-Seize —photo fournie

nécessaire. Je ne suis pas une fille pour aller contre le courant. Je vais travailler avec eux pour faire demon village quelque chose de bien parce que je l’aime. Je suis née ici » a-t-elle déclaré lors de cette entre- vue. -Alexia Marsillo sont verrouillées. L’unité des auxiliaires de la PPO de Hawkesbury entreprendra les initiatives Lock it or Lose it, un pro- gramme de prévention du crime, pour aider à prévenir les vols dans les véhicules, en inspectant les véhicules dans les allées et les stationnements commerciaux et en distribuant des dépliants d’information aux résidents sur la façon de protéger leurs véhicules.

-archives

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online