Carillon_2013_10_23

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Gagnants du défi des maires

L’équipe du maire de Hawkesbury, René Berthiaume, a remporté le défi des maires, une course à relais sur la rivière des Outaouais, qui se déroulait en juillet dans le cad- re du Festival de la rivière. Les prix de l’équipe gagnante de la course entre Rockland et Hawkesbury ont été présentés lors d’une assemblée régulière du conseil munici- pal. Dans l’ordre habituel: la directrice du Service des loisirs, Liette Valade; le maire Berthiaume; deux membres de l’équipe, Francis Allard et Katy Hamelin. Jean-Daniel Larocque était absent. L’argent amassé lors de l’événement a été remis au Réseau de cancer de la prostate Canada.

Fiesta mexicaine au Collège Bourget

Photo Richard Mahoney

Déjeuner des Chevaliers

Photo fournie

Photo fournie

Le Collège Bourget accueille une cohorte d’élèves mexicains, chaque année depuis 15 ans. Ces élèves suivent un programme de francisation particulier et sont inté- grés dans les classes pour les autres cours afin de vivre une année d’immersion en français. Ils ont été invités à souligner la fête nationale du Mexique, le lundi 16 septembre, avec leurs camarades du collège Bourget. La cohorte a préparé un dia- porama pour expliquer l’histoire du Mexique et le sens de cette fête nationale, qui célèbre l’indépendance de ce pays face à l’Espagne. Arrivés au Québec depuis trois semaines, les jeunes Mexicains étaient heureux de voir leur drapeau hissé dans le hall d’entrée du collège et les décorations aux couleurs de leur pays.

30 ans, ça se fête en grand Le déjeuner bénéfice organisé dimanche dernier par les Chevaliers de Colomb, Conseil de L›Ascension, de Hawkesbury a été couronné de succès. Quelque 220 per- sonnes y ont participé, ce qui a rapporté 661 $ auxœuvres duConseil de L›Ascension. Ci-dessus, Daniel Léveillée, Grand Chevalier, Jacques Paquette, Député de District, Stéphane Ricard, Pierre Ouellet, Marcel Belle-Iles, Roch Laliberté, Jacques Myre, Yvon Laliberté, Sylvain Royer, Paul Moreau, Claude Bilodeau, Maxime Léveillée, Marcel Paquette, André Myre, Jonathan Royer et Marcel Séguin.

Photos fournies

Le directeur général du Centre de services à l’emploi, André Roy, ainsi que la présidente du conseil d’administration, Gabrielle Cadieux, lancent les festivités du 30e de l’agence.

HAWKESBURY | Le Centre de services à l’emploi (CSEPR) a célébré mercredi soir, à Hawkesbury, 30 ans d’existence. Pour l’occasion, le Centre a offert à ses employés et aux membres de son conseil d’administration, un repas couronné d’un fabuleux gâteau d’anniversaire, suivi d’une soirée de divertissement.

«L’équipe du Centre est composée de pro- fessionnels dévoués à la communauté de Prescott et Russell qui travaillent très fort afin d’assurer le succès des clients qui tirent avantage de nos différents programmes et services. On passe trop souvent sous silence le travail accompli par nos équipes, et je trouvais important de leur offrir une soirée

en guise de remerciement pour tous les ef- forts qui sont mis au quotidien, et qui font en sorte que le Centre a une performance et une renommée enviable de tous», explique André Roy, directeur général du CSEPR. Durant cette soirée, les employés ont reçu les éloges de leur directeur général et de la présidente du conseil d’administration,

Gabrielle Cadieux. De plus, les employés ont eu le privilège de se voir remettre, en première, leur propre copie du cahier spé- cial 30 e anniversaire. Le chanteur imitateur Maxime Carrière avait quant à lui été invité pour divertir le groupe. En soi, une soirée mémorable qui restera gravée dans la mé- moire des gens qui y ont pris part.

Made with FlippingBook Ebook Creator