COMMUNAUTÉ
Québec en forme invite à prendre les tabliers
Il y aura des tables de discussions avec les représentants de différents milieux so- ciaux et des animateurs pour proposer des projets concrets qui seront soutenus par le regroupement de partenaires en vue de leur mise en place pour 2015-2016. Selon Mme Bergeron, l’objectif est aussi de faire en sorte que les fonds investis soient mieux rentabilisés et d’avoir plus d’impact dans la communauté. «Je lance un appel à tous, plus préci- sément aux gens qui travaillent dans le privé, les restaurateurs, les propriétaires de cafétéria, de cantine, de supermarché, qui travaillent dans l’alimentation, qui font
de la production alimentaire, de la distri- bution, à se joindre à nous, a interpellé la coordonnatrice de QEFA. On a besoin d’eux dans la réflexion, le brassage d’idées pour que les projets soient connus afin que, dans Argenteuil, les citoyens puissent manger adéquatement tous les jours.» L’univers de l’alimentation, Le garde- manger d’Argenteuil, Cuissons nos pistes d’actions, sont quelques-uns des thèmes qui meubleront la rencontre réseau à laquelle sont attendus également les intervenants dumilieu communautaire, institutionnel ou associatif, les élus municipaux, les parents et les citoyens intéressés par le sujet.
Voici les gagnants de la promotion Les bébés 2014 FÉL ICITATIONS
Renée-Claude Bergeron, coordonnatrice de Québec en forme Argenteuil
FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
Renée-Claude Bergeron, désigne comme étant «les grands travaux sur l’alimenta- tion». Dans ce cadre, une rencontre réseau sur le thème À vos tabliers! Argenteuil, parlons alimentation aura lieu le 20 février prochain, de 8h à 12h30, à la bibliothèque de l’École secondaire Polyvalente Lavigne à Lachute.
Après avoir centré durant les dernières années ses actions sur lemode de vie phy- siquement plus actif, le regroupement de partenaires Québec en forme Argenteuil (QEFA) enclenche ce que sa coordinatrice,
Adultes dans le scoutisme
ISAAC GAGNÉ
LAURENCE TROTTIER
SARAH HUTT
MAËLLE LEVERT
Du 9 au 11 janvier, alors que le mercure descendait à -30 degrés, Véronique Cusson, Thomas Graig et Michel Denault ont participé à une fin de semaine pratique en scoutisme. Ils ont expérimenté le camping hivernal sur la base de plein air du Camp Ville-Marie à Entrelacs. En plus d’une randonnée en raquette où ils devaient transporter tous leurs bagages prévus pour la fin de la semaine à l’aide d’un traîneau, ils ont dû passer deux nuits à l’extérieur. Expliquant leur motivationMathieu Trudel, animateur au Scout Argenteuil, a souligné que, depuis longtemps, les hommes et les femmes s’impliquent bénévolement dans lemouvement scout pour faire vivre aux enfants de leur milieu des activités qui vont rester gravées dans leur mémoire. Pour lui, le secret de la réussite de ce mouvement maintenant centenaire réside, entre autres, dans la formation de ces adultes dont il apprécie beaucoup l’esprit bénévole. Correction Dans l’article publié dans L’Argenteuil du 4 février sous le titre Des conseillers s’opposent à la fusion des municipalités de la MRC, nous avons malencontreusement confondu les conseillers Yvan Caron et Michel Brisson. C’est plutôt Michel Brisson qui était à la conférence de presse du 2 février organisée à la caserne des pompiers de Brownsburg-Chatham et qui paraissait à gauche de la photo. Martin Charron, un des participants, a précisé que ce sont les trois signataires de la déclaration qui étaient présents.
Patricia Dumas
ARNAUD GUINDON
Propriétaire Mélanie Forest avec la petite Coraline et Manon
Expliquant la raison pour laquelle les noms des conseillers Louis Quevillon et Yvan Caron figuraient sur la déclaration, M. Charron écrit: «M. Quevillon n’a donc pas signé la déclaration que j’ai lue, même si j’ai eu sa confirmation qu’il était contre la fusion, comme M. Caron. Ils sont libres de faire les déclarations qu’ils veulent. M. Caron était censé de parler publiquement hier soir (lundi 2 février) à Mme Trickey, mais il ne l’a pas fait.»
Le tirage à été effectué aux boutiques participantes le 3 février dernier.
Devenez bénévole
Surveillez nos pages promotionnelles annuelles. Vous serez parents en 2015? Appelez-nous pour publier la photo de votre enfant. Prochaine publication en janvier 2016. Pour participer à nos promotions, communiquez avec François ou Carole au 450 562-8593.
Vous aimeriez être en relation avec une ou des personnes handicapées et leur offrir de beaux moments de joie? Vous souhaitez lutter contre l’isolement des personnes handicapées en donnant un peu de votre temps? Défi.com Argenteuil est à la recherche de bénévoles pour créer des activités auprès de sa clientèle Contacter Martin Lanteigne 450-820-8253 www.defi-comargenteuil.com
555 D, Boulevard Tessier, Lachute, 450 409-6409
Mode féminine 618, rue Lafleur, Lachute 450 562-8426
Popeye et
E180763_TS
Made with FlippingBook - Online catalogs