gŏđŏ
editionap.ca
Un autre succès pour le Festival de Noël en rouge
Dès vendredi soir, quelque 350 personnes ont assisté au spectacle de Maxime Landry (ndlr : voir texte page 23), l’activité inaugu- rale de cette 6 e édition de l’événement. La grande activité qui revient chaque année et qui est toujours aussi populaire, le hockey de rue, a attiré un nombre record de joueurs. Ils étaient 270 à se disputer la balle sur quatre patinoires de rues spécialement aménagées.
Quant à la course du père Noël, une nou- velle activité introduite cette année, elle a connu un vif succès. «La course du père Noël a attiré plus de 230 personnes dimanche matin, a déclaré Mme LeBlanc avec enthou- siasme. Et tout le monde était habillé avec le costume rouge.» Des familles, des enfants et des adultes s’étaient donné rendez-vous à 9h30, au point de départ sur la rue Prin- cipale, pour partir à 10h tappantes. Et c’est
une marrée rouge que l’on a vu déferler dans les rues de Casselman. Le festival s’est clôturé comme chaque année par le fameux défilé du père Noël qui a vu une vingtaine de chars allégoriques prendre d’assaut les rues de Casselman. Cette année, la tuque d’or est allée au re- groupement Autisme Prescott-Russell pour son chariot tout illuminé.
ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca
CASSELMAN | La présidente du Comité de revitalisation du centre-ville de Cassel- man, Francyn LeBlanc, était bien heureuse des résultats de l’édition 2013 du Festival de Noël de Casselman.
Reportage photos Annie Lafortune
Plus de 230 personnes ont pris part à la course du père Noël. Petits et grands avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles parce qu’une course comme celle-ci n’est pas habituelle. Des marcheurs, des coureurs expérimentés et moins expérimentés et aussi des familles n’ont pas manqué d’enfiler le costume rouge du bonhomme légendaire et de partir doucement ou à grande vitesse dans les rues de Casselman. Le député Pierre Lemieux est venu faire son tour pour se joindre à l’équipe de hockey du maire Claude Levac composée des conseillers municipaux Mario Laplante, Francyn Leblanc et Marcel Cléroux. Le député Grant Crack a également tenu à être présent et c’est avec plaisir qu’il a revêtu l’habit du père Noël pour courir le 5 km. Et, bien entendu, le fameux père Noël était présent tout au long du Festival, pour le plus grand plaisir des petits. The numbers don’t lie 84 months + 5 year warranty = #1 Selling Tractor
22 H.P.
100 H.P.
0% INTEREST MONTHS O.A.C. 84 FOR ON ALL MODELS FROM 22 H.P. TO 100 H.P. STARTING AS LOW AS $149 PER MONTH
ASK US ABOUT SNOW REMOVAL SPECIAL
1 855 822-7771 www.corbeilequip.com 791 County Road #9, Curran ON
BEFGH179380MB
Made with FlippingBook Ebook Creator