gŏđŏ
editionap.ca
Six lauréats seront honorés au 15 e Banquet de la Francophonie de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario; Daniel-Pierre Bourdeau, agent de liaison communautaire (Est) et grand militant de la francophonie. de commande de billets au www.acfopr. com ou en communiquant avec Francine Racette au 613 443-5417 ou par courriel à fracette1901@sympatico.ca.
ROCKLAND | Six personnes recevront les grands honneurs lors du 15 e Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell qui se déroulera sous le thème « Notre francophonie, une fierté à partager... », le 23 mars prochain, à Rockland. Quatre lauréats seront admis à l’Ordrede la francophonie de Prescott et Russell : Louise Bédard, bénévole engagée à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine; Gilles Blache, bénévole engagé auprès des retraités et des aînés francophones; Bryan Mackillop, commandant du détachement
L’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell et les Prix jeunesse Thomas- Godefroy sont décernés chaque année par l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) de Prescott et Russell à l’occasion du Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell. Les billets pour assister au 15 e Banquet de la Francophonie sont disponibles jusqu’au 3 mars à l’Académie du Gourmet, 993, rue Notre-Dame à Embrun, ou en composant le 613 443-1700. Pour faire l’achat de billets par chèque, on peut obtenir le formulaire
Les Prix jeunesse Thomas-Godefroy seront décernés à de jeunes leaders de la communautéde Prescott et Russell : Mélanie Brulotte, étudiante à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et grande adepte de la francophonie et Andréanne Marcotte, élève à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, vivement engagée dans la francophonie.
Le Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell est organisé par trois organismes partenaires, soit l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) de Prescott et Russell, les clubs Richelieu de Casselman, d’Embrun et de Rockland et la régionale de l’Est de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FAFO).
Le programme de la Boîte verte à Casselman et La Nation
Les résidents du Pavillon Embrun aiment donner au suivant
Photo Annie Lafortune
Le comité des résidents du Pavillon Embrun contribue, depuis maintenant 14 ans, à la distribution de denrées alimentaires pour la Banque alimentaire d’Embrun. Les propriétaires du Pavillon, George Van de Beek et Karim Jadavji, participent également, avec les résidents, à ces dons qui viennent du fond du cœur. C’est ainsi qu’avant la fête de Noël, il se sont tous donnés la main pour perpétuer cette jolie tradition. De plus, des foulards, des tuques et des mitaines ont été tricotés par le comité qui s’est fait un plaisir et un honneur de les offrir aux familles afin de les tenir au chaud pendant l’hiver. Dans la photo, le comité entouré de Johanne Quesnel (gauche), directrice des soins, de Gisèle Lavictoire, administratrice, et de Lise Léger, directrice des activités.
Photo courtoisie
Le comité organisateur de la Boîte verte est composé, de gauche à droite, de Daniel Nadon, No Frills; Sophie Prud’homme, Caisse populaire Nouvelle-Horizon; Maryse Grégoire, Centre de la petite enfance; Marie-Josée Boulerice, Bureau de santé de l’est de l’Ontario, et Diane Boulerice, représentante des bénévoles. Absents dans la photo: Martin Hébert, du Centre de santé communautaire de l’Estrie, Cécile Baker, du Club 60, et Michel et Hélène Lavigueur, banquiers et bénévoles.
Le meilleur contenu francophone, sélectionné pour vous.
LE GRAND DÉBROUILLAGE JUSQU’AU 28 FÉVRIER
FAITES DÉCOUVRIR TV5 À UN AMI.
Courez la chance de gagner un téléviseur intelligent. * lemeilleurcontenufrancophone.ca
* Certaines conditions s’appliquent.
Made with FlippingBook Online newsletter