Argenteuil_2015_03_25

ACTUAL I TÉ

Les caquistes reprochent au PLQ d’abandonner la région traiter des patients atteints de cancer en pro- venance du 450 ou des Laurentides. « Gaé- tan Barrette doit reconnaître son erreur et agir rapidement pour pallier cette directive inhumaine pour ces patients des Lauren- tides dont la vie est en jeu », a interpellé M. Laframboise.

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca Les députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) des Laurentides ont tenu, le 10mars dernier, au bar-restaurant Au Vieux Char- bon à Lachute, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont reproché au Parti québécois (PQ) et au Parti libéral duQué- bec (PLQ) d’abandonner la région. Sylvie d’Amours deMirabel, Mario Labramboise de Blainville, Claude Surprenant de Groulx, et Benoît Charrette de Deux-Montagnes ont fustigé « une vision à courte vue » du gouvernement de Philippe Couillard sur plusieurs plans. Évoquant la fermeture des Centres lo- caux de développement (CLD) et la fin du programme des municipalités dévitalisées, Mme D’Amours a lancé : « On leur coupe l’oxygène, sans mesure alternative, dans la perspective d’équilibrer le budget. Quel manque de vision dommageable pour l’éco- nomie du Québec! » Pour sa part, Mario Laframboise, député de Blainville, a dénoncé la consigne qui aurait été donnée à Montréal de refuser de « La politique du Parti libéral est de tra- vailler fort avec les régions. La région des Laurentides n’est pas plus oubliée que n’importe quelle autre région. » C’est ce qu’a déclaré le député d’Argenteuil, Yves St- Denis, en réaction à la conférence de presse des députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) des Laurentides. Ces derniers ont affirmé, à Lachute, que les libéraux tout comme les péquistes ont abandonné la région. Déplorant ces propos, M. St-Denis a annoncé que le gouvernement a fait des investissements majeurs en éducation et en développement économique. Il amentionné que dans quelques semaines, le ministre des Transports donnera les grandes lignes d’autres investissements, cette fois au niveau des infrastructures routières. « On n’est pas un parent pauvre pas plus qu’ailleurs, a soutenu le député d’Argenteuil. On est un gouvernement qui veut couper dans les structures. On l’a fait au niveau de l’éducation en abolissant les agences régionales, on l’a fait au niveau de la santé avec le projet de loi 10 et on l’a fait dans les municipalités avec les CLD (Centres locaux de développement). Mais les enveloppes « Pour un poids plus santé » GILLES GALARNEAU de Brownsburg-Chatham Demandez moi comment. Appelez-moi : 514-497-2733 Avant Après FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Quant au député de Groulx, il réclame de l’équipe de Philippe Couillard qu’elle pense à réduire le nombre de postes dans les services administratifs. « Alors que les familles subissent des hausses de taxes et tarifs, on peut comptabiliser plus de 220 000 employés de la fonction publique, sur près de 570 000 employés, qui travaillent dans les services administratifs plutôt que de donner des services à la population », a estimé M. Surprenant. Finalement, le député de Deux-Mon- tagnes a conclu que, « pendant que les libéraux improvisent aux affaires de l’État et que les péquistes s’embourbent dans la mécanique référendaire de leur pays imagi- naire, les députés de la Coalition travaillent à transformer le Québec et à protéger les contribuables. »

Yves St-Denis réagit aux propos des caquistes

Photo : Mario Laframboise, Claude Surprenant, Sylvie d’Amours, Benoît Charrette

PIZZA ARMÉNIENNE

sont les mêmes. Je ne vois pas alors de quoi on parle quand on dit qu’on a abandonné la région des Laurentides. » Par ailleurs, selon Mario Laframboise, député de Blainville, une consigne aurait été donnée aux établissements de santé de la région deMontréal de « refuser de traiter des patients atteints de cancer s’ils proviennent du 450 ou des Laurentides… » M. St-Denis s’inscrit en faux contre cette affirmation. « La loi sur la santé et les services sociaux dit que les patients vont toujours avoir le choix de se faire soigner là où ils le veulent, a-t-il lancé. C’est complètement irresponsable de la part d’un député d’alarmer inutilement la population à des fins partisanes. »

Dégustation le 3 avril 2015 de 11h30 à 13h30 Lahmajoun (pizza arménienne) On vous attend!!!

450-409-3636

Carrefour Argenteuil 505, av Béthany, Lachute, QC J8H 4A6

Les 21-22 mars, 28-29 mars, 4-5 avril Activité gratuite Venez rencontrer nos Lapins de Pâques

Boutique - Bistro Cadeaux - Biscuits

Nouveaux produits haut de gamme dérivés des plantes de nos jardins

Course aux énigmes Maquillage d’enfants

Boutique ouverte tous les jours de 10h à 17h

Route des Gerbes d’Angelica 6015 rang Saint-Vincent, Mirabel 450-258-1648 www.gerbesdangelica.com

Made with FlippingBook - Online catalogs