ARTS & CULTURE • COMMUNAUTÉ
editionap.ca
Manon Séguin connaît la chanson CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca
décédé récemment. «Ça va être super spé- cial de voir – de revoir – mon grand-père être fier de moi, a affirmé la chanteuse. Mais il ne sera pas avec moi dans le salon, diman- che, quand on va voir l’émission». Manon Séguin attend avec fébrilité la dif- fusion de l’émission. «Ce sera un moment nostalgique, croit-elle. Mon grand-père m’a transmis la passion de la musique, lui qui m’accompagnait de son violon». Toute l’expérience a été éprouvante pour la patience de la chanteuse. Le processus de sélection, du long questionnaire aux audi- tions, lui a permis de perfectionner cet at- tribut. «Ça fait depuis février que j’attends. J’ai hâte de voir de quoi j’aurai l’air», s’est- elle exclamée. Les participants passent par toute une gamme d’émotions. «Ils nous demandent de dire tout ce qui nous passe par la tête et de prendre tout notre temps pour réfléchir. On pleure, on rit, on chante, on se met à ge- noux», a-t-elle décrit.
La chanteuse, qui ne pouvait dévoiler l’issue de l’émission, assure qu’elle a donné son 100%. «En général, je connais beau- coup de styles, du disco aux chanteuses à voix, a-t-elle raconté. Mais dans le jeu, ça va si vite, c’est une expérience qui m’a donné des papillons.»
Manon Séguin enregistrait cette fin de semaine une pièce écrite par Christian Marc Gendron, Je n’ai jamais su, qui paraîtra sur son nouvel album. Plus de 1000 personnes suivent la chanteuse née à L’Orignal sur Facebook.
La chanteuse Manon Séguin, de L’Orignal, paraîtra de nouveau au petit écran, le di- manche 17 novembre à 20h30. Cette fois, la jeune femme participera à l’émission hebdomadaire On connaît la chanson, pour le spécial Disco. L’enregistrement, qui a eu lieu en février, a pris plusieurs heures. C’était très dif- férent d’un spectacle, selon Manon Séguin. «C’était tellement stressant, a-t-elle affirmé. Il faut penser à plein de choses en même temps, prendre des risques.» La chanteuse décrit l’expérience comme un moment «in- tense». «J’étais plus concentrée sur le jeu que sur mon chant», a ajouté Mme Séguin. Une cinquantaine de personnes de la ré- gion étaient sur les lieux pour l’encourager, dont son grand-père, Lauréat Désabrais,
Photo fournie
Les lutins de Noël
Noël est une des fêtes les plus célébrées au monde. Par contre, pour plusieurs familles défavorisées, Noël est un moment où elles ressentent difficilement leur différence. Depuis 22 ans, Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell célèbre la magie de Noël en of- frant des cadeaux aux enfants dans le besoin de la région de Prescott-Russell. La Cam- pagne des lutins de Noël a comme objectif que tous les enfants et les adolescents aient un cadeau sous leur sapin le matin de Noël. C’est pourquoi Valoris fait appel à votre générosité en contribuant à la Campagne des lutins de Noël. Des sapins de Noël sont installés dans chacun des centres de services Valoris, ainsi que dans plusieurs commerces de la région. Il suffit de choisir le nom d’un enfant ou adolescent et de rapporter le cadeau sous le sapin avant le 3 décembre. Les dons d’articles neufs (chèques-cadeaux, jeux, jouets, vêtements, livres, etc.) ou les dons en argent peuvent également être déposés aux centres de services Valoris. Aussi, il y a dans certains commerces de la région des boîtes où vous pouvez dé- poser vos cadeaux. Pour plus de précision, veuillez communiquer avec Natalie Parisien, coordonnatrice de la Campagne des lutins de Noël à Valoris pour enfants et adultes de Prescott-Russell, au 1 800 675-6168, poste 4406.
La chanteuse de L’Orignal, Manon Séguin, a participé à l’émission On connaît la chanson, qui sera en ondes le dimanche 17 novembre à 20h30. Manon Séguin est accompagnée de l’animateur, Mario Tessier. Derrière, sa famille et des membres de la communauté étaient présents pour l’encourager.
Institution financière 2.0
The Pommier Family invites you to enjoy three days of grand celebration... $25 Gift Certificates for everyone! see in store for details Thursday, November 14 th 5:00pm Official Ribbon Cutting, Tree Lighting and Refreshments Friday, November 15 th Prize Cake ~ Everyone Wins! Saturday, November 16 th upto 50% OFF replica clocks available at: La famille Pommier vous invite à profiter de trois jours de grande célébration ... Certificats-Cade ux de 25$ pour tous ! voir détails en mag sin Jeu i 14Novemb e 5:00 PM Coupe du ruban Illumination de l’arbre et rafraîchissements Ven redi 15Novembre Gâteau et Prix Tout le monde gagne ! Samedi 16Novembre Jusqu’à 50% derabais réplique d’horloge en vente chez:
Photo fournie
Guylaine Goyette, entourée du directeur général de la Caisse populaire d’Alfred, Eric Martin, et de la préposée des services auxmembres, Dominik Bis- sonnette, a gagné une tablette électronique dans le cadre de la campagne de sensibilisation au dépôt direct et au retrait automatique de la caisse.
Purchase a Replica Pommier Clock for $200. All proceeds will benefit the Achetez une réplique d’horloge Pommier à 200$. Tous les profits iront à
Vous pouvez me rejoindre au: 613 938-9624 ou par courriel à: rb@brunetinsurance.ca www.brunetinsurance.com Téléc: 613 938-9638 • Pour vos assurances collectives, fonds de pension et REER collectif • Peut bénéficier aux petites et grandes entreprises. • Votre spécialiste indépendant à votre service depuis plus de 27 ans ATTENTION PROPRIÉTAIRES D’ENTREPRISES!
Robert Brunet Spécialiste indépendant de l’assurance collective
6 Second S t . Eas t , Co rnwa l l , ON • 613 932 - 4022
Made with FlippingBook flipbook maker