Carillon_2013_02_06

SPORTS

editionap.ca

Les Hawks concèdent le huitième rang MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Le Club Barany à la compétition provinciale Les membres du Club de gymnas- tique Barany participaient récem- ment à la compétition provinciale du Québec. Dans l’ordre habituel, Myri- am Landry-Ladouceur, entraîneuse; Amélie Moffat, 6 e à la barre; Kimeva Petit, 1 re à la poutre, 2 e au saut et 2e au total; Claudya Séguin, 2 e à la poutre, 8 e au sol et 8 e au total; Émilie Buteau, 4 e à la poutre, 8 e au sol et 5 e au total; Eloïse Petit, 5 e à la barre; Camille Desjardins, 5 e à la barre et Andréanne David, entraîneuse-chef. Ce gain leur permettait de grimper au huitième rang au classement général de la Ligue centrale et ainsi entrer dans la course aux séries éliminatoires. Ce n’est que partie remise toutefois. Le match a également été une occa- sion pour l’attaquant Peter Kapelanski, de Beaconsfield, de démontrer ses talents. En première période, Kapelanski a inscrit deux filets pour conséquemment mener son équipe à la victoire. Le troisième but a été marqué par Holden Anderson, à 17:18 en deuxième période. Les Stallions ont inscrit un but en troisième période. La première étoile a cependant été re- mise au gardien Carmine Guerrierio, qui a stoppé 25 des 26 tirs de l’adversaire. Ka- pelanski a obtenu la troisième étoile de match. Les Hawks seront à Ottawa, ce soir (6 février) pour affronter l’équipe en tête du classement, les Sénateurs Jr. Vendredi, ils reçoivent les Bears de Smiths Falls, à 19 h 30, au Complexe sportif Robert Hartley.

Les Hawks de Hawkesbury ont rencontré une embûche dans leur quête vers les séries éliminatoires. Ils ont subi un revers de 6-2 face aux Grads de Cumberland, vendredi. Les Hawks, qui s’étaient emparés de la huitième position, ont conséquemment été délogés par les Stallions de Kanata. L’équipe locale demeure cependant bien dans la course. Avec 52 points, les Hawks n’accusent qu’un point de retard face à Kanata et ont toujours deux matchs en main. Vendredi, les arbitres n’ont fait aucune concession. Ils ont imposé 14 pénalités dans ce match. Les Hawks ont dû servir pour huit pénalités. Les Grads ont ouvert la marque en avan- tage numérique après cinq minutes de jeu écoulées à la première période. Moins de trois minutes plus tard, ils ont augmenté leur avance. Le pointage était de 2-0 après vingt minutes. En deuxième période, les Hawks se sont finalement inscrits au pointage. Ryan Kruss a complété les manœuvres de William Pla- mondon et Roman Ammirato. Les Grads ont cependant riposté avec un troisième but pour porter la marque à 3-1. Les arbitres avaient le sifflet collé aux lèvres au troisième engagement. Les Hawks ont écopé de cinq pénalités, dont une mi- neure double remise à William Plamon- don pour rudesse. Les Grads ont été pénali- sés à quatre reprises. Cumberland a profité d’une attaque à cinq pour augmenter son avance à 4-1 après deux minutes de jeu. En milieu de période, Trent Durocher a diminué l’écart pour Hawkesbury avec l’aide de Zach Car et Travis Meyer. Les Grads ont répliqué à 5:42.

Photo Martin Brunette

Les Hawks avaient empoché une importante victoire face aux Stallions de Kanata, mardi (29 janvier).

avec une marque de 6-2.

Dans les dernières minutes, les Hawks ont retiré leur gardien et bénéficiaient d’une supériorité numérique. Les Grads ont pris le contrôle de la rondelle cependant et ont marqué dans un filet désert pour l’emporter

Le goût des séries Les Hawks avaient empoché une impor- tante victoire de 3-1 face aux Stallions de Kanata, mardi (29 janvier).

Photo soumise

Le meilleur contenu francophone, sélectionné pour vous.

LE GRAND DÉBROUILLAGE JUSQU’AU 28 FÉVRIER

FAITES DÉCOUVRIR TV5 À UN AMI.

Courez la chance de gagner un téléviseur intelligent. * lemeilleurcontenufrancophone.ca

* Certaines conditions s’appliquent.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online