Argenteuil_2014_09_03

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

enfin son chariot

coûte à peine 4000$ et c’est approuvé par la SAAQ; cela ne l’était pas avant.» Quant à Mme Boulay, elle se réjouit de pouvoir maintenant aller au centre com- mercial quand il pleut et de voyager comme elle veut pour visiter «le Vieux Montréal et contempler les belles couleurs des Lauren- tides». «Maintenant , je peux aller au centre commercial quand il pleut et voyager comme je veux».

Sur la photo, de gauche à droite : Serge LaVallée, p r é s i d e n t d’Eureka, Yves St-Denis, député d’Argenteuil et Brigitte Boulay, citoyenne de Lachute qui essaie son nouveau chariot.

Photos Frédéric Hountondji

1. Quel est le niveau d’intensité désiré (une danse plus lente ou plus rythmée)? 2. Quel est le type de performance recher- ché (en solo, en duo ou en groupe)? 3. Quels sont les objectifs visés (apprendre quelques pas pour impressionner vos proches sur la piste de danse, maîtriser

de véritables chorégraphies, donner une représentation devant public, participer à une compétition, obtenir une forma- tion plus poussée dans le but de faire carrière dans le domaine)?

La danse semble être plus populaire que jamais! Un intérêt qui a sans doute quel- que chose à voir avec la quantité d’émis- sions télévisées sur le sujet qui déferlent sur nos écrans depuis quelques années, comme La danse des étoiles; La !èvre de la danse; Mamans, gérantes d’estrade; America’s Best Dance Crew et Voulez-vous danser?, pour ne nommer que celles- là. Sans oublier tous ces !lms mettant en scène des danseurs, professionnels comme amateurs. Or, la danse n’est pas réservée qu’aux vedettes du petit et du grand écran. Les cours de danse comptent de plus en plus d’adeptes, de tous les âges. Les écoles de danse se multiplient dans la plupart des régions et la variété de cours o"erts aus- si. En e"et, il est possible d’explorer une multitude de styles : funky, hip-hop, jazz, cabaret, disco, danse latine, danse socia- le, danse en ligne, danse contemporaine, danse orientale (baladi), danse aérobique, claquette, ballet classique, etc. Pour trouver le style qui convient Avec autant de possibilités, trouver le style qui convient n’est pas chose facile. Pour vous aider à faire le bon choix, voici trois questions à vous poser avant de vous inscrire à un cours de danse (ou avant d’inscrire l’un de vos enfants) : Et si vous appreniez à danser?

Made with FlippingBook - Online catalogs