SPORTS
editionap.ca
Une saison de rêve pour Thibodeau Racing MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca investissement. Chaque réussite, chaque victoire débutent au garage. C’est là que les courses se gagnent ». C’est à l’âge de 17 ans que Karol Thibodeau s’intéresse à la course automobile. Il a participé à diverses compétitions d’enduro.
Détrompez-vous, bien que la saison soit terminée pour l’équipe Thibodeau Racing, le travail n’arrête pas. La recherche de commanditaires se poursuit de même que les modifications sur la voiture. L’an prochain, Karol Thibodeau ne vise rien de moins que la gloire au Championnat provincial. « Étant donné le résultat à notre première saison seulement, c’est certain qu’on vise un championnat. À plusieurs reprises, on a dominé cette année ».
Il y a trois ans, il s’est lancédans l’aventure plus sérieusement en participant à l’autodrome Saint-Eustache. À sa première saison, il a remporté la qualification et la finale. Il a également remporté le prix de Recrue de l’année. En 2011, l’équipe Thibodeau Racing # 49 a alterné entre l’autodrome Saint-Eustache et le Capital City Speedway. L’équipe a adoré son expérience au Speedway et a donc décidé d’y investir son temps.
Karol Thibodeau a connu une année de rêve à sa première saison dans la série Thunder Cars au Capital City Speedway. Le coureur automobile âgé de 25 ans, de Wendover, a remporté trois honneurs, dont le très convoité trophée du Cou- reur de l’année toute catégorie avec son équipe Thibodeau Racing # 49. Il a également mérité le trophée de Recrue de l’année et le prix pour la troisième position au classement général. « J’ai été vraiment honoré et fier de mon équipe parce qu’on travaille très fort pour simplement participer aux courses. C’est vraiment plaisant de savoir que tout ce temps et cette énergie consacrés portent ses fruits », a confié Karol Thibodeau en effectuant un retour sur la saison qui s’est terminée en septembre. Cette année, le pilote local pilotait une voiture à huit cylindres, une grande différence de la quatre cylindres qu’il avait auparavant. En 2011, il participait alors à des compétitions à Saint-Eustache. En quête d’un défi, Karol Thibodeau a opté pour une voiture un peu plus puissante. « Cette année, on a décidé de monter de classe pour augmenter le niveau de difficulté. On a commencé la saison avec une nouvelle voiture, on a changé plusieurs pièces. Notre équipe a mis beaucoup de temps pour préparer la voiture ». Au début, l’objectif était de se classer parmi les cinq meilleurs. Mais avec l’évolution du coureur automobile, le but était la première ou la deuxième position. Il a remporté dix qualifications, deux finales en plus de terminer à dix reprises en deuxième place. « Les premières fois, j’ai dû m’ajuster. Mais j’ai toujours eu de la facilité avec les véhicules. C’est naturel pour moi et j’y mets le temps que ça prend ». Et du temps, il en faut. En moyenne, l’équipe de mécaniciens doit consacrer au moins 30 heures de travail par semaine à l’approche d’une compétition pour bien préparer le véhicule et effectuer les modifications nécessaires. « Ça représente un gros
le chenail
Nouvelles du Centre
culturel le Chenail
Le Centre culturel a la chance de vous présenter le spectacle "Claude...Elle" mettant en vedette Claude Lachaîne qui donnera son premier spectacle le 10 février prochain, qui sera un vrai succès, à 14h00 à l’église St-Joachim à Chute-à - Blondeau. Depuis longtemps, elle se fait demander de présenter un spectacle et une des chansons qu’elle nous présen- tera “ Je veux vivre” du très grand ‘Charles Gounod’ , chanson qu’elle adore et qui tirera des sourires ! Grâce à des professionnels qui transporteront lepianoàqueuede l’Église Knox de Vankleek Hill, nous pourrons entendre le pianiste reconnu André Lépine . Alors, espérons que le temps va coopérer lors de ce déménagement qui demande beaucoup d’effort tout en y apportant beaucoup de délicatesse. Double chance, double culture avec Eugénie Tessier qui jouera du piano, un spectacle dont la mère et la fille sauront nous divertir. Un cocktail avec vin et hors d’oeuvres suivra le spectacle en l’honneur de nos artistes, gracieuseté de Edmond et Rachèle Lachaîne, les parents de Claude, bien connus pour leur implication dans la communauté. Les billets de 20$, et 10$ pour les 18 ans et moins. Les points de vente : à Hawkesbury le Centre Culturel Le Chenail 613 632 9555, et aux Trésors de Jacob. À Rockland , à la pharmacie Jean Coutu au 2246 rue Laurier 613 446 2868. Le Centre Culturel désire remercier "Carole Robert" qui nous a préparé une exposition absolument éblouissante. Carole se dépasse toujours avec ses doigts de fées. Elle travaille et assemble le décor de Noël d’une façon tout à fait inouïe. Cette exposition unique sera un beau souvenirpour tous ceuxqui ontdécouvert et apprécié le talent de Carole qui nous en a donné plein la vue. Paula J. Assaly , notre présidente a participé à la présentation de 28 vitrines (mini-spectacle) en 3 jours organisées par Contact Ontarois. “Ce colloque aide les diffuseurs comme le Centre Culturel dans la préparation de sa programma- tion.“ Nous profitons de cette occasion pour entendre le plus d’artistes possible surtout ceux qui font partie de la relève. À l’intérieur de 3 jours nous avons aussi des ateliers qui nous fournissent plusieurs renseignements sur le monde artistique francophone” mentionne la présidente. Beaucoup à voir et à entendre en 3 jours. C’est vraiment Rock ‘n’ Roll !!! Ce sera l’oreille musicale de Jean- Pierre Ferland de l’émission “LA VOIX” de TVA qui aura sélectionnée sa pro- chaine protégée, Claudia Parisien de Hawkesbury, chanteuse et talent très connue de chez nous! Jean-Pierre Ferland sera le mentor de Claudia en lui proposant une chanson. Elle et un autremembre associé à l’équipe Ferland devront défendre leur place afin de passer à la prochaine étape. Nous encourageons les téléviseurs à consulter le site internet de TVA pour connaître la date du duel avec Claudia Parisien, le Centre Culturel est derrière toi Claudia. Tiens bon!
Karol Thibodeau et la voiture # 49
Photo Richard Mahoney
Damian Lavigne lance et compte dimanche dernier à la patinoire du Parc Miner, dans le quartier Carillon Gardens. La glace est une des patinoires extérieures qui sont en- tretenues par le canton de Champlain.
BINGO À ALFRED Tous les jeudis
Nouveau groupe d'entraide pour les personnes touchées par la sclérose en plaques à Hawkesbury, en Ontario Vous avez reçu un diagnostic de sclérose en plaques ou êtes le proche aidant ou la proche aidante d'une personne atteinte de cettemaladie? Vous aimeriez faire partie d'un groupe offrant à ses membres la possibilité de se retrouver une fois par mois pour discuter de sujets en lien avec la SP et de stratégies pour mieux composer avec la maladie, et ce, tout à fait gratuitement? Vous habitez dans la région de Hawkesbury? Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, les membres du personnel des services de la Division de l'Ontario de la Société de la SP vous invitent à prendre contact avec eux. Pour obtenir plus d'information à ce sujet ou savoir comment devenir membre de ce groupe, communiquez avec Carrie Chun : 1-800-268-7582, poste 3133, ou . carrie.chun@mssociety.ca
CINÉMA
organisé par LES CHEVALIERS DE COLOMB CONSEIL 3486
LOONIE BALL 2000$ +/-
520, rue St-Philippe Partie de réchauffement : 18 h 30 Bingo régulier : 19 h POUR DÉTAILS SUR LOCATION DE SALLE : 613 679-4423
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online