Carillon_2014_09_10

SPORTS

editionap.ca

Les Hawks blanchis à Brockville

L’attaque massive des Hawks est tombée en panne sèche au mauvais moment, ra- tant plusieurs chances de marquer lors de six avantages numériques. De l’autre côté de la ligne rouge, les Braves n’ont pas fait la même erreur et ont touché la cible à deux reprises avec l’avantage d’un homme pour mettre le match hors de portée des Hawks. Avec cette défaite, les Hawks tombent 40 ans de hockey, ça se fête!

au dernier rang de la division Robinson de la Ligue centrale, avec une !che de cinq points. À ce point de la saison, cela ne veut pas dire grand chose, mais les Canadians de Carleton Place, qui ont obtenu la Coupe Fred Page 2014, ont déjà remporté leur cinq premières parties et semblent déjà repartis pour la gloire. Du côté des Hawks, les deux premières victoires de la saison font du bien car Hawkesbury avait perdu 12 de ses 13 pre- miers matchs lors de la campagne 2013- 2014, une saison de misère qui s’est termi- née dans les bas fonds du classement et sans une participation aux séries. D’ici vendredi, les Hawks sont en mode pratique en vue du match face aux Colts de Cornwall. Ces derniers sont bien en selle avec trois victoires en quatre occasions et une défaite en fusillade face aux puissants Canadians. Hawkesbury devra trouver une faille dans la muraille du gardien Denny Dubblestyne, qui compte déjà deux blan- chissages à sa !che cette saison. Les derniers matchs Hawks-Colts ont été des duels serrés et reste à voir si les nou- veaux venus pourront retrouver le sentier de la victoire lors d’un match très attendu par les partisans de Hawkesbury. «C’est notre 40e saison et il faut que notre équipe soit à la hauteur, a con!é le partisan Sam Chagnon. L’an passé, c’était une année de sac brun sur la tête, mais avec l’arrivée des gars des collèges améri- cains et un nouveau gardien, j’espère qu’on va pouvoir sortir du fond du classement et se battre pour les séries. Un club d’under- dogs, ça donne toujours du bon hockey.»

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

BROCKVILLE | Le gardien David Poirier a repoussé les 33 rondelles dirigées contre lui par les Hawks vendredi soir dernier, et les Braves de Brockville en ont pro!té pour in"iger un revers de 4 à 0 à l’équipe de Hawkesbury. Les Hawks ont mainte- nant une !che de deux victoires et deux défaites depuis le début de leur 40e cam- pagne, et la troupe de Shawn Anderson sera en ville le 12 septembre pour le pre- mier match à domicile de la saison.

A190376_AD

Photo Stéphane Lajoie

Après le match de vendredi, les Hawks re- tourneront sur la route pour y a"ronter les 73 de Kemptville, le 14 septembre. L’équipe jouera une autre partie à l’étranger avant de revenir au bercail le 19 pour un a"ronte- ment face à Pembroke. Ce vendredi, les partisans pourront voir à l’oeuvre le nouveau capitaine des Hawks, Hunter Racine. Au cours des quatre premières parties de l’équipe, Racine a touché la cible une fois en plus d’obtenir trois mentions d’aide. La saison dernière, dans l’uniforme des Senators d’Ottawa, le numéro 28 a marqué 23 buts en 37 matchs en plus d’enregistrer 25 passes.

Comme la rentrée scolaire, c'est la rentrée au Centre culturel. Les vacances ont été reliées aux oubliettes puisque la période d'été sert à la préparation, la programmation, les subventions et les rénovations. L'exposition du patrimoine bat son plein. L'institut des femmes de Green Lane , Cassburn et Hillview et leurs conjoints ont assisté a un tournée guidé de l'exposition des origines du village de Hawkesbury.Plusieurs n'avaient jamais mis les pieds dans la Maison de l'île. Ils furent très enchantés par l'apparence de cet ancien magasin général maintenant maison de culture. Le groupe a pleinement apprécié le travail et les recherches ainsi que les révélations apportés par Irving Lachaîne et Nancy Gray Lachaîne de notre héritage du village de Hawkesbury. Suite au grand succès de la Fête Champêtre en blanc qui a eu lieu à la Maison de l'île en juin dernier, il nous fait plaisir d'ouvrir les préinscriptions pour cet événement qui aura lieu le samedi 20 juin 2015 . Il suffit de confirmer par courriel au lechenail@gmail.com votre intention. Vous pouvez aussi laisser un message sur la boîte vocale de 613-632-9555 avec votre nom et votre numéro de téléphone. Vous serez les premières personnes contactées dès le début des inscriptions au printemps prochain.Et oui, un morceau de vêtement en blanc se fait obligatoire. Pour les photos visiter notre page Facebook. Limite de 150 personnes. Cargo , c'est Anne-Marie Quesnel (originaire de Hawkesbury) chante depuis qu’elle est toute jeune. Avec le groupe Cargo, qu’elle a créé en 2007 avec Patrice Pronovost, elle a écrit et produit deux albums : CARGO en 2007 et Guilty Pleasures en 2013. Patrice Pronovost (originaire d’Anjou) a commencé à jouer de la guitare dans la jeune vingtaine. Responsable pour plusieurs spectacles dans une école secondaire, il se consacre maintenant à Cargo. Renée Charlebois (originaire de Hawkesbury) a meublé son enfance et son adolescence de musique. Elle fait un retour à la chanson en se joignant au groupe Cargo en 2013. Cargo donnera une prestation avec trois invités dont Michel Quesnel, Olivier Fiset et Jean Guillaume Fiset à la Maison de l'île le samedi 4 octobre 2014 à 19h30. Pour des billets visiter notre site web lechenail1975.com. La semaine prochaine nous écrirons au sujet de l'exposition d'Adrien Asselin qui aura lieu en octobre 2014.

Le Tour des Capitales sur la 148

C’est ce vendredi que les Hawks joueront le premier match local de ce qui est leur 41e saison dans le hockey junior, 38 au sein de la Ligue centrale junior A et deux au niveau B, de 1974 à 1976. Les Hawks a#ronteront les Colts de Cornwall lors de cette soirée célébrant les 40 ans de l’équipe.

CINÉMA

LAURENTIAN CINEMA

Grenville (Qc) 819-242-3131

En français ROY DUPUIS

STARTING FRIDAY SEPT. 12

L’INSTINCT DE LA MORT

IN ENGLISH FRI. AND SAT. AT 7:00 MON.-AND WED. AT 6:30 SUN. MATINEE AT 1:30 EN FRANÇAIS DIM. MAR.-JEU. À 6H30

Photos fournies

Un grand tour cycliste sera de passage dans la région le 20 septembre. Le Tour des Capitales est un événement cycliste caritatif qui consiste à parcourir 600 kilomètres en vélo, soit la distance entre Québec et Ottawa, a!n d’amasser des fonds pour le programme Sans Limites, qui vient en aide aux membres blessés des Forces armées canadiennes, qu’ils soient en service ou à la retraite et que leur blessure soit visible ou non. Sur les 52 cyclistes qui prendront part au Tour, quatre d’entre eux sont des militaires actifs qui, blessés lors d’une participation à une mission internationale, ont béné!cié des avantages du fonds Sans Limites et peuvent témoigner de leur expérience personnelle. Lors de la quatrième journée de randonnée (20 septembre), les cyclistes emprunteront la route 148 pour traverser les municiplaités de Grenville, Grenville-sur-la-Rouge et Montebello pour ensuite traverser la région de l’Outaouais vers Ottawa.

IN ENGLISH FRI. AND SAT. AT 7:00 MON.-AND WED. AT 6:30 SUN. MATINEE AT 1:30 EN FRANÇAIS DIM. MAR.-JEU. À 6H30

FACEBOOK.COM/ CINEMALAURENTIAN

Made with FlippingBook Annual report