« Après la tension sans cesse croissante et les nuits d’insomnie, j’étais finale- ment très heureuse de cette décision », raconte Vreni, qui en était au début très bouleversée. Mais elle se deman- dait ce qui allait arriver aux habitants du nord du Cameroun. Elle a réussi à surmonter le sentiment d’avoir aban- donné les autres, alors qu’une nouvelle tâche l’attendait : « J’ai fait la connais- sance par des amis de « MEOS – ser- vices interculturels », et j’ai pu les re- joindre jusqu’à ma retraite en 2016. »
En 2017, Vreni a eu la joie de pou- voir retourner une fois encore au Ca- meroun et d’y vivre une communion exceptionnelle avec ses amis. « Il était si bon de voir que les personnes lo- cales pouvaient à nouveau vivre sans crainte (ce qui n’est malheureusement pas encore le cas pour la région fron- talière jusqu’à aujourd’hui), et que les différents domaines de travail se pour- suivent ou sont même étendus. Mes amis du Cameroun sont des gens fan- tastiques ! Et je me réjouis que SAM JOBS Nos postes vacants, aussi diversifiés que vous.
global et l’UEEC (notre église parte- naire) continuent d’entretenir de très bons contacts, même si plus aucun ex- patrié ne travaille sur place. » Le souhait de Vreni pour l’avenir de SAM global est bref et clair : rester fi- dèle à la mission d’aller dans le monde entier et de faire connaître et expéri- menter l’amour de Dieu - et que de nombreuses personnes soient prêtes à quitter leur zone de confort et à partir !
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Chez SAM global, vous trouverez du travail passionnant et qui donne du sens dans toute une variété de domaines et de pays. Commencez votre recherche ici.
Enseignant/e d’anglais au Cambodge (court terme) Tu aimes les contacts, parler l’anglais, langue dans laquelle tu te dé- brouilles plutôt bien ? Tu as le sens des responsabilités, tu es autonome et tu fais preuve d’initiative ? Des étudiants et étudiantes motivés de 16 à 20 ans t’attendent. Aide-les à mieux communiquer en anglais et dé- couvre en même temps la culture cambodgienne accueillante dans un environnement familial. Ils se réjouissent déjà de t’accueillir ! Enseignant/e en Guinée (long terme) Vous êtes enseignant/e du primaire et seriez prêt/e à utiliser votre ex- périence et votre savoir-faire à long terme à l’étranger ? Vous aimeriez participer à la construction d’une école primaire locale, enseigner vous- même et produire du matériel pédagogique ? Pour notre projet ActionVIVRE Sud, nous cherchons un/e enseignant/e du primaire dans un contexte musulman. Nous nous réjouissons de votre candidature !
Formateur/trice inter- culturel/le en Guinée (long terme) En collaboration avec notre église partenaire, aimeriez-vous aider notre équipe d’expatriés et de col- laborateurs locaux à former des gens pour qu’ils puissent aller à la rencontre de leurs semblables de confession musulmane, de manière constructive aimante ? Vous avez terminé votre formation profession- nelle ou vos études ? Vous êtes prêt/e à apprendre au moins les bases de la langue locale ? Alors servez-vous de vos talents et votre expérience en tant que formateur/trice intercultu- rel/le et coach d’autres chrétiens, planifiez des formations et organi- sez la collaboration avec les églises locales. Interpellé/e ? Nous nous ré- jouissons de recevoir votre candida- ture !
engagement@sam-global.org
Rien trouvé ? Nous en avons d’autres... Parcourez nos postes vacants sur notre site internet www.sam-global.org Vous y trouverez d’autres offres d’emploi.
13
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online