Carillon_2014_10_08

ACTUALITÉ

editionap.ca

Vankleek Hill fête l’Oktoberfest sous la pluie

pagnent si bien la bière, en passant par l’in- contournable choucroute garnie jusqu’au grand favori, le traditionnel bretzel, pour le- quel la file d’attente ne semble jamais avoir dérougie, il y en avait pour tous les goûts. La bière, vedette incontestable de l’événe- ment, était visible dans à peu près toutes les mains, et offerte en plusieurs crus. Avec ses tentes à perte de vues et ses nombreux chapiteaux, l’Oktoberfest s’est avéré un véritable monstre d’organisation, proposant des spectacles avec des vedettes comme les formations OEL Plaskett Emer- gency, Tokyo Police Club ou Radio Radio, pour n’en nommer que quelques-unes. À ce jour, la brasserie Beau’s All Natural, organisateur de l’événement, a versé près de 250 000$ aux œuvres caritatives de la région grâce aux profits générés par l’évé- nement. À cette somme s’ajouteront les montants récoltés lors de cette 6 e édition, dont les objectifs étaient de 85 000$.

CHANTAL QUIRION chantal.quirion@eap.on.ca

VANKLEEK HILL | Même la pluie inces- sante, samedi, n’a pas réussi à décourager les inconditionnels de l’Oktoberfest, qui avait commencé la veille, à Vankleek Hill. Organisé pour une sixième année sur le terrain de l’exposition agricole, l’événement a une fois de plus attiré les foules qui avaient investi les lieux dès vendredi. Samedi, les festivités se poursuivaient sur le même train d’enfer, et ce, malgré la météo défavorable. Dans les stationnements aménagés, plusieurs voitures se sont enlisées dans la boue, et c’est à l’aide de mottes de foin que l’on aidait les malheureux conducteurs à se déprendre. Malgré tout, la bonne humeur était de rigueur. Et bien au-delà des limites du site, c’est le village entier qui a été investi par les véhicules en quête d’une place pour se garer. Plus de 12 000 visiteurs ont pris part aux activités. «C’est plus que la Ville de Hawkesbury au grand complet», a d’ailleurs fait remarquer l’une des participantes. Les organisateurs avaient aussi mis sur pied des services de navette entre les villes de Montréal, Cornwall et Ottawa, sans compter l’aménagement de terrains de camping. La vente de billets affichait com- plet avant même l’ouverture des guérites. Ainsi, des gens venus d’un peu partout, même de New York et d’Amprior, notam- ment, n’auraient manqué pour rien ces fes- tivités. Fête de l’abondance, l’Oktoberfest pro-

Photos C. Quirion

posait des centaines de kiosques d’alimen- tation. Demandez ce que vous voulez et vous le trouverez, auraient pu dire les orga- nisateurs. Des huîtres fraîches qui accom- Il n’y a pas d’âge pour apprécier l’Oktoberfest, comme en témoigne bébé Kasper Ellis, porté par Adam Houbin, accompagné d’Angus Prain.

Originaire Sophie Maisonneuve s’est fait un plaisir de revenir dans la région pour donner un coup de main comme bénévole. de L’Orignal,

“Nous misons sur le développement du potentiel de nos jeunes afin de leur permettre d’atteindre l’excellence”

Les gens ont fait la file pour déguster les traditionnels bretzels.

Mise au point

Deux élèves sélectionnés aux portes ouvertes se mériteront la scolarité GRATUITE!

les 19 et 26 octobre 2014

En page 3 du Carillon du 1er octobre, la photo ci-dessus a été publiée pour exemplifier les propos de l’article La région se lève contre le crime. À noter que la moto en question et son propriétaire ne sont en aucun cas associés au monde ducrimeorganiséet que touteconfusion créée par cette photo est regrettable et non-fondée.

Made with FlippingBook Online newsletter