Carillon_2014_10_08

ACTUALITÉ

editionap.ca

Claudette Myre vise le district 4 STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

secteur à l’autre, a-t-elle rajouté. (...) Plu- sieurs personnes que j’ai rencontrées lors de ma campagne m’ont mentionné le fait que nos taxes étaient très élevées versus les services que nous avons. Il y a seulement une infime partie de Hawkesbury Ouest qui est desservie par le système d’égout et d’aqueduc. Avec la facilité qu’on a pour se renseigner sur ce qui se fait dans d’autres municipalités, on comprend mal le fait que nos taxes augmentent autant comparative- ment aux taxes prélevées ailleurs.» Claudette Myre veut également donner une vitrine aux jeunes entrepreneurs qui, selon elle, ont de la difficulté à s’implanter dans le canton en raison des réglementa- tions municipales qui sont souvent modi- fiées. Son porte-à-porte a aussi fait ressortir certaines frustrations envers l’entretien de certains chemins limitrophes. «Les propos des citoyens, je veux les ame- ner au conseil pour que l’on puisse ensuite prendre des décisions éclairées, a-t-elle manifesté. Je veux aussi donner une place aux jeunes et faire valoir leurs demandes. (…) J’ai écouté les gens et je veux mainte- nant amener leurs idées, leurs inquiétudes et leurs projets au conseil.»

CHAMPLAIN | Les deux sièges du district numéro 4 de Hawkesbury Ouest sont con- voités par quatre candidats dans Cham- plain, et Claudette Myre veut amener un vent de renouveau à la table du conseil avec sa présence sur le bulletin de vote. «M. Miner et M. Perreault sont conseil- lers depuis très longtemps et je pense que nous sommes mûrs pour un changement, a indiqué la candidate. Après tout ce temps, il faut apporter de nouvelles idées et du sang neuf au conseil. Après tant d’années, peut- être que c’est devenu une routine pour eux. Je ne dis pas qu’ils ne font pas bien leur tra- vail, mais je crois qu’il est temps pour un changement.» Avant sa campagne, Claudette Myre a fouillé les archives du conseil municipal pour mieux comprendre les enjeux du monde municipal et les décisions passées qui influencent la feuille de route actuelle. Le district 4 est très vaste dans Champlain et Claudette Myre a fait du porte-à-porte pour dresser un bilan général des interro- gations et des demandes des citoyens. «De Herb’s à Greenlane en passant par Carillon Garden et le projet Deslauriers, c’est un district rural, mais différent d’un Vote par anticipation par téléphone ou Internet Le conseil municipal de Champlain a adopté les méthodes alternatives de scrutin de vote par téléphone et de vote par Inter- net pour les élections municipales. Tous les électeurs admissibles et enre- gistrés sur la recevront par courrier une lettre d’instructions contenant le numéro sans frais à composer afin de voter par té- léphone et l’adresse du site Internet, ainsi qu’un numéro personnel (et confidentiel) d’identification (NIP). La période du vote par téléphone ou vote par Internet débutera le mercredi 22 octobre, à compter de 9h, et se terminera le lundi 27 octobre à 20 h. La période de scru- tin s’étendra sur six jours, et ce, 24 heures par jour.

Photo fournie

La candidate dans le district 4 de Champlain, Claudette Myre.

Le service médical de l’HGH est fier d’annoncer l’arrivée d’un nouveau médecin qui travaillera au sein de notre service de chirurgie: x Dr Yvan Leblanc est un médecin diplômé de l’Université d’OƩawa en chirurgie générale et qui a aussi fait sa médecine en français à l’Université de Sherbrooke. La praƟque de Dr Leblanc sera axée sur les maladies de la vésicule biliaire, les hernies abdominales, les veines variqueuses, les pathologies gastro-intesƟnales et du sein, les peƟtes procédures incluant celles de la peau ainsi que les urgences obstétricales. Les demandes de consultaƟons peuvent être acheminées depuis le 15 septembre 2014 par télécopieur au 613 636-6175.

Yvan Leblanc

L’HGH est un établissement hospitalier communautaire bilingue qui dessert la région de PrescoƩ-Russell avec 540 employés et 95 médecins et donne accès à plus de 40 cliniques spécialisées et régionales. Avec un héritage de plus de 100 ans de prestaƟon de soins de qualité, l’HGH est reconnu pour sa culture de compassion et son esprit d’innovaƟon. Avec son projet majeur de réaménagement qui a débuté au mois d’août, l’HGH deviendra un centre hospitalier régional à service complet offrant des installaƟons à la fine pointe pour le service d’urgence, la chirurgie, l’imagerie médicale et les soins communautaires.

UN HOMME D’AFFAIRES ORDINAIRE MAIS VISIONNAIRE, À SON AFFAIRE.

GILBERT CYR! VOTEZ

MES 10 ENGAGEMENTS

IMPLICATIONS COMMUNAUTAIRES • Membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce en 1997-1998- 2012-2014 • Membre du Club Optimiste de Hawkesbury; membre du conseil d’administration pendant une dizaine d’années; • Membre du Club Richelieu de Hawkesbury; membre du conseil d’administration pendant cinq ans et président pendant un an • Directeur de la Fondation de l’HGH pendant un mandat de trois ans • Membre du conseil d’administration du hockey mineur de Hawkesbury pendant cinq ans • Membre du conseil d’administration de la COMZAC de Hawkesbury pendant 2 ans • Membre du conseil d’administration de la Société de développement stratégique industrielle de Hawkesbury • Membre du conseil d’administration de Hawkesbury Hydro pendant trois ans • Membre du conseil municipal de Hawkesbury 2003-2010 • Organisateur de nombreuses activités dont quelques tournois de golf et de hockey et de plusieurs activités de financement d’organismes de Hawkesbury • Entraîneur de hockey • Membre du conseil Chevalier de Colomb 9952

1. Je m’engage à respecter VOTRE portefeuille. 2. Je m’engage à m’assurer que nous embaucherons les «bonnes personnes» pour administrer notre ville, votre argent! 3. Je m’engage à travailler à la réduction de votre compte de taxes. 4. Je m’engage à être à l’écoute de tous les citoyens. 5. Je m’engage à établir un plan pour améliorer l’état général de nos rues. 6. Je m’engage à participer en partenariat (si nécessaire) au développement de nouvelles entreprises chez nous. 7. Je m’engage à établir une politique d’achats afin de favoriser les entreprises locales à obtenir les soumissions pour conserver notre économie locale en santé 8. Je m’engage à aider les organismes communautaires à atteindre leurs objectifs 9. Je m’engage à être transparent envers mes citoyens 10. Finalement, je m’engage, comme citoyen, à travailler au bien commun de la communauté, en défendant ardemment les décisions défavorables aux intérêts de mes concitoyens. JE M’ENGAGE À M’INVESTIR! JE SUIS PRÊT! ENSEMBLE POUR UN MEILLEUR AVENIR!

Conseiller municipal Candidat indépendant

INFO: 613-632-2926

Made with FlippingBook Online newsletter