Express_2014_09_05

SPORTS

editionap.ca

Cinq points sur six pour les Hawks STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

sur une possibilité de six, face à Kana- ta, Pembroke et Nepean. En raison de l’absence de glace sur la patinoire prin- cipale du Complexe sportif Robert Hart- ley, les Hawks disputent présentement leurs matchs locaux à Ottawa. Lors du match inaugural face aux La- sers, les Hawks ont rapidement mis de la pression sur Kanata, dirigeant 12 tirs sur la cage adverse. De l’autre côté de la pati- noire, le gardien américain Daniel Potter, un choix de sixième ronde des 67 d’Ot- tawa, a stoppé cinq rondelles. Kanata a brisé la glace tôt en deuxième période, mais le nouveau capitaine des Hawks, Hunter Racine, a répliqué avec son premier but dans la ligue centrale, sur des passes de Jason Brochu et Ross Mandigo. Après une réplique de Kanata sur un tir de pénalité, les Hawks ont frappé fort au dernier vingt avec trois buts en six minutes. Rory Gagnon, l’ancien capitaine des Mustangs de Millbrook aux États-Unis, a marqué le but gagnant pour les Hawks, à 17 min 47 sec. Le lendemain, les Lumber Kings de Pembroke et les Hawks ont marqué cinq buts en avantage numérique dans un match qui s’est terminé en période sup- plémentaire. Les Hawks ont laissé !ler une avance de 3 à 1 en troisième pour ensuite reprendre les devants grâce au premier de la saison de Jonathan Teece. Mais la bagarre de Damien Charette a ouvert la porte aux Kings, qui ont alors créé l’éga- lité avec leur troisième but du match avec

HAWKESBURY | Les Hawks ont amorcé leur saison régulière en force la semaine dernière, avec une récolte de cinq points

Photo Stanstead College

Avant de faire le saut dans la CCHL la saison dernière, Jason Brochu était un des piliers de l’équipe du Stanstead College, au Québec.

l’avantage d’un homme. En prolongation, Anthony Nellis a décoché un lancé du poi- gnet près de l’enclave pour déjouer Daniel Potter du côté du biscuit, donnant ainsi la victoire à son équipe. Les Kings ont déco- ché 41 lancers sur Potter durant le match. Malgré la défaite, les Hawks ont tout de même arraché un point et la troupe de Shawn Anderson s’est reprise de belle façon lors de sa troisième match en trois jours le 1erseptembre, avec un gain de 5 à 3 sur les Raiders de Nepean. L’attaquant Jason Brochu, qui a joué la dernière sai-

son dans l’uniforme des Stallions, a mar- qué ses troisième et quatrième buts de la saison, dont un dans un but désert, pour relancer les Hawks au dernier tiers. Daniel Potter a rajouté une troisième victoire à sa !che en arrêtant 19 rondelles. Les Hawks disputeront leur quatrième match régulier ce soir, à Brockville, face aux Braves. L’équipe aura ensuite une semaine de congé avant de disputer son premier match à domicile le 12 septembre, à 19h30, lançant du même coup les festi- vités du 40 e anniversaire de l’équipe.

Photos Stéphane Lajoie

L’attaquant américain CJ Stubbs a été nommé assistant à sa deuxième saison dans l’uniforme des Hawks. Il mamarqué son premier but de la campagne lors de la victoire de 5 à 3 face à Kanata.

Damien Charette s’impose

Because your child didn’t come with an instruction manual…

Take the guesswork out of parenting. Visit www.MYtripleP.ca or call 1 844 362-8593 for more information about the Triple P program. Parce que votre enfant ne vient pas avec un manuel d’instruction… Savoir quoi faire sans deviner! Visitez www.MONtripleP.ca ou appelez au 1 844 362-8593 pour plus de renseignements sur le programme Triple P.

La saison des Hawks ne fait que commencer et le défenseur de Hawkesbury, Damien Charette, fait déjà sentir sa présence et sa force à la ligne bleue. Le joueur le plus puni de son équipe la saison dernière, Charette avait accumulé 11 points en 53 matchs, dont deux buts. Pour ce joueur qui aime bien jouer avec passion et robustesse, la saison 2014-2015 s’annonce faste, lui qui a déjà obtenu quatre mentions d’aide lors des trois premiers matchs des Hawks. En plus d’en être à sa deuxième campagne dans la ligue centrale (CCHL), le numéro 5 a également remporté le Tournoi franco- ontarien cette année, dans l’uniforme des Jaguars de l’École secondaire publique Le Sommet. Chez les Hawks, il n’a pas perdu de temps pour défendre son équipe, se bagarrant avec HudsonMichaelis de Pembroke lors dumatch du 31 août dernier, une partie que les Hawks ont perdue 5 à 4 en prolongation. (SL)

Made with FlippingBook - Online catalogs