Argenteuil_2015_11_04

communauté

Peur dans la forêt de Saint-André-d’Argenteuil facette de l’univers ensorcelé et endiablé de la rueWales, qui débouchait sur un cimetière avec ses coins et recoins de sorciers enragés. « On va faire des cauchemars ce soir », a lancé une dame devant laquelle a surgi un « monstre vivant ».

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

« D’année en année, c’est toujours mieux, c’est très beau. Çamériterait des prix », n’a pu se retenir Patrick Gauthier devant l’ef- frayant univers fantomatique créé de toutes pièces par Julie Lemelin et son conjoint François Beauchamp, qui ont complète- ment transformé leur habitation de la rue Wales à Saint-André-d’Argenteuil, non pas en maison hantée, mais en une véritable forêt hantée. Clowns maléfiques, zombies, fantômes et autres vampires s’en donnaient à cœur joie pour le plus grand bonheur des visiteurs. « Cela a pris unmois et demi pour construire tout ça. On a en ce moment 28 monstres vivants qui nous aident et qui sont des amis, des familles, des voisins. Les voisins nous aident avec des bonbons et beaucoup de matériel. On s’entraide tous », a raconté Mme Lemelin, déguisée en clownmaléfique. C’est la troisième année consécutive que le couple faisait partager sa passion de l’Hal- loween à plus de 500 jeunes accompagnés de leurs parents. Plusieurs mètres de toiles d’araignée traversaient les branches des arbres dans un jeu de lumière, le tout plongé parfois dans une fumée d’enfer : c’est une DONNEZ

« Je n’en ai jamais vu d’aussi beau, c’est la première fois que je vois ça, c’est inspi- rant et très joli, a reconnu Sylvie Thibault. C’est réel, ce n’est pas comme dans les films d’horreur ». Gisèle Bernatchez et Émilien Bernatchez étaient eux aussi impressionnés par tout ce qu’ils ont vu. « C’est vraiment spécial, c’est quelque chose. Les person- nages m’impressionnent, on ne dirait pas qu’ils sont vrais, mais ils le sont. Ils sont vraiment spéciaux. Les décors sont beaux », a appréciéMme Bernatchez. « L’impression est très bonne, j’ai vraiment adoré, a renchéri Andrée Piché. C’est la deuxième fois que je viens et j’ai hâte de voir ce qui se fera l’an prochain. » Pour accompagner Mme Lemelin et M. Beauchamp dans leur passion, les voisins ont décoré aussi leur maison. « On a dit qu’on allait les encourager cette année et faire ça aussi. On a fait un petit cimetière avec la boucane qui sort, un fantôme en arrière, de faux arbres avec des araignées et d’autres choses », a soutenu Mike Cousineau. Pour Mme Lemelin, lamétamorphose de leur maison en forêt hantée leur aura coûté cette année quelque 4000 $. Parfois ça peut aller à 10 000 $, a-t-elle confirmé.

pour aider Louise et Maxime à partager...

Nous tous, ici, nous brisons l’isolement social.

CAMPAGNE 2015 – Objectif : 2 395 001 $ 981 957 $

25%

50%

75%

POUR FAIRE UN DON Centraide Laurentides 880, boul. Michèle-Bohec, bureau 107 Blainville (Québec) J7C 5E2 450 436-1584, poste 222

Clownsmaléfiques, zombies, fantômes et autres vampires s’en donnaient à cœur joie pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Don en ligne : centraidelaurentides.org/don

Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca

FRANÇOIS LEBLANC Directeur

KARINE LABONTÉ Représentante

MAURICE MAINVILLE Représentant

CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI Journaliste

ALEXANDRA MONTMINY Journaliste

Made with FlippingBook - Online magazine maker