AFFAIRES
editionap.ca
Lancement du projet Faubourg d’Argenteuil FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca
«On essaie d’avoir un projet un peu pres- tigieux, des maisons de qualité, a fait valoir Bruno Doré, le coordonnateur. Il y a des restrictions au niveau de l’architecture». Les plans des maisons à bâtir sur le domaine de- vront être envoyés à la direction de la com- pagnie Space Builders pour approbation. «Il y aura un guide d’architecture qui n’est pas une imposition, a précisé Luc Légaré, l’urba- niste du projet Faubourg d’Argenteuil. Vous pouvez venir avec votre architecte, on va lui donner une copie du guide, il va faire le design pour votre maison. Quant aux lam- padaires, ils seront installés sur les poteaux d’Hydro-Québec, mais ce n’est pas des lam- padaires ordinaires mais plutôt avec un cer- tain design d’atmosphère». Les promoteurs ont également indiqué que le projet comporte six phases. «Si la première phase se vend bien, on va enclen- cher la deuxième phase», a mentionné M. Doré qui a ajouté que les premières mai- sons pourraient commencer à sortir de terre en mars prochain.
SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL I La com- pagnie ontarienne Space Builders a procédé le 17 juin dernier, dans le secteur de Carillon à Saint-André-d’Argenteuil, au lancement de son premier projet rési- dentiel au Québec connu sous le nom de Faubourg d’Argenteuil, en présence des autorités municipales et des promoteurs. Le projet s’étend de la rivière des Ou- taouais à la rivière du Nord et comprend en- viron 170 lots de 7500 pieds carrés à mettre en vente dès la findumois de juillet. L’événe- ment est salué par Denis St-Jacques, maire suppléant de Saint-André et le conseiller municipal, Roland Weightman, qui y voient «un projet rentable» susceptible de déve- lopper davantage le secteur de Carillon. Les lots seront vendus à des entrepreneurs et à des particuliers qui désirent y construire leurs maisons.
Photos Frédéric Hountondji
Sur la photo, de gauche à droite, Yvon Simoneau, ingénieur-conseil, Luc Légaré, urbaniste,Gilbert Ladouceur, directeurdes travauxpublics,AlainPotvin, propriétaire, Roland Weightman, conseiller municipal, Denis St-Jacques, maire suppléant de St-André d’Argenteuil, Vincent Langevin, directeur de l’urbanisme, Bruno Doré, coordonnateur du projet, Mélanie Foucault, Émile Foucault de Foucault Excavation
1289($87
56 barils récupérateurs d’eau distribués à Grenville Le Fonds Éco IGA a permis la distribution de 56 barils récupérateurs d’eau de pluie à Grenville, le 14 juin dernier. Des citoyens ont pu se procurer un baril d’une valeur de 85$ au prix de 30$ après s’être inscrits en ligne. L’opération fait partie d’une dis- tribution de barils dans 186 magasins IGA à travers le Québec entre le 1er mai et le 19 juillet. Ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, permettent de récupérer en moyenne 4800 litres en un été. Les citoyens pourront utiliser cette eau récupérée pour les travaux de jardinage et de nettoyage. Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y ont versé plus de six millions$.
DÉFI.COM ARGENTEUIL
Un organisme de loisirs pour des personnes handicapées dans la MRC d’Argenteuil à un site Internet defi-comargenteuil.com Vous êtes une compagnie ou un organisme et vous aimeriez avoir votre logo sur notre site Internet. Le tarif est de 10$ ou 20$ par mois ou un échange de service pourrait être accepté. En retour, nous mettrons votre logo sur notre site. C’est pour vous l’occasion d’avoir une visibilité tout en aidant notre organisme à accomplir sa mission. Martin Lanteigne 450-820-8253 Président de Défi.com Argenteuil
Si vous ne connaissez pas l’avenir !
DEMANDEZ UNE SOUMISSION 450 623-5774 1 866 476-9263
PROMUTUEL ASSURANCE .CA
Made with FlippingBook - Online catalogs