Reflet_2013_03_14

g ŏđŏ 

editionap.ca

L’UCFO a présenté son budget annuel 2012

milieu agricole anglophone.» L’UCFO continuera donc d’être présente dans les médias, auprès de ses partenaires agricoles et de la communauté francophone dans le but de rectifier les lacunes et les mauvaises perceptions dont les agriculteurs sont souvent victimes. «L’UCFO capitalisera sur son nouveau service de traduction et reviendra avec une offre renouvelée de formations et de réseautage», explique M. Durand.

De son côté, le président de l’UCFO, Marc Laflèche, annonce qu’au cours des prochains mois, le conseil fêtera le 30 e anniversaire du journal Agricom de différentes façons. «J’invite tout le monde à consulter les prochaines éditions de notre journal l’Agricom pour connaître les détails de ces festivités», conclut M. Laflèche. Rappelons que l’UCFO, qui a été fondé en 1929, compte 450 membres. L’Ontario français compte plus de 2500 fermes.

ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

La santé financière de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) se porte fort bien. C’est ce qui ressort du rapport financier de l’UCFO, présenté lors de la 84 e assemblée annuelle qui se tenait à Embrun, le 7 mars dernier. Pour l’année 2012, l’UCFO a réalisé un léger bénéfice de 8000$ et accumulé un petit coussin sécuritaire de 11 453$. Les revenus pour l’année 2012 totalisent 257 745$ tandis que les dépenses s’élèvent à 246 292$. Le financement principal de l’UCFO provient en grande partie de l’Est ontarien, soit de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario, de la Christian Farmers Federation of Ontario et du National Farmers Union, et atteint, pour 2012, le nombre de 129 458$. «Notre journal agricole est également une bonne source de revenus depuis deux ans maintenant», a déclaré le directeur exécutif de l’UCFO, Simon Durand. Ce dernier explique que malgré l’accent qui a été mis sur la communication depuis deux ans, «nous constatons qu’il y a toujours une méconnaissance profonde de l’agriculture par la population et une ignorance tout aussi flagrante de l’importance de la communauté agricole francophone parmi les intervenants du

.+)#!.%!ŏ0ġ(!.0ŏčŏ(! magasin rouvre dès vendredi ! ANNIE LAFORTUNE ANNIE.LAFORTUNE@EAP.ON.CA

Photo Annie Lafortune

fromagerie. ‘’Et Albertine, la vache, sera là, à l’entrée du magasin, souligne tout sourire la gérante, Josée Théorêt. Réjean Ouimet la remise toujours pendant l’hiver, elle a donc été sauvée des flammes. L’ex directeur général, Réjean Ouimet, qui aurait dû prendre sa retraite en janvier 2013, n’aura pas fait les choses à moitié. Il avait promis que la fromagerie se relèverait de ses cendres rapidement et le travail est bel et bien commencé. Invité au lac St-Jean, au Québec, pour visiter une fromagerie, il sera néanmoins présent lors de la con- férence de presse qui aura lieu ce vendredi, 15 mars, afin d’annoncer la bonne nouvelle aux médias. ‘’Je suis content. Ça va bien, pas encore assez vite, mais super bien’’, a-t-il confié au journal Le Reflet/The News avec un petit sourire en coin.

Dans l’ordre, on aperçoit le directeur exé- cutif Simon Durand, le président Marc Laflèche et le maire de Russell, Jean-Paul St-Pierre qui est membre de l’UCFO.

C’est ce vendredi, 15 mars, que le magasin de la Fromagerie St-Albert rouvrira enfin ses portes. Iloffriraauxconsommateursunequinzaine de produits fromagers, sans oublier tous les autres produits d’accompagnement. Les consommateurs pourront donc se ren- dre au 151, de la rue St-Paul, à St-Albert, dans un endroit temporaire prévu jusqu’à la reconstruction du magasin. Adjacent au magasin qui a brûlé lors de l’incendie, dans une immense roulotte aussi grande et large que quatre roulottes réunies, le commerce accueillera, dès 9h le matin, chaque jour de la semaine, les in- conditionnels des produits de la populaire

-BWJFEFDPOEP ZZZROLJRJURXSFRP

chez vous .

Le crédit d’impôt pour l’aménagement du logement axé sur le bien-être peut vous aider. Les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les membres de leur famille qui partagent un foyer avec elles peuvent avoir droit à un crédit d’impôt pouvant atteindre 1 500 $ sur des rénovations domiciliaires destinées à améliorer la sécurité et l’accessibilité – quel que soit leur revenu. Les améliorations admissibles englobent des éléments comme les barres d’appui, les mains courantes ou les baignoires avec porte. Pour demander votre crédit, conservez vos reçus en vue de produire votre déclaration de revenus.

ontario.ca/amenagementdulogement ou composez le 1-866-668-8297 ATS 1-800-263-7776

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook flipbook maker