Objectif 10 000 $ pour « Habits de neige »
de Colomb en novembre. D’autre part, si à Hawkesbury la campagne couvre seulement les tout petits, c’est qu’une autre campagne est menée pour lesplusvieux.NathalieDorédugroupe The Co-operators s’en occupe depuis plusieurs années . « C’est un partenariat formidable », affirme Mme Williams. Ainsi, un peu partout dans Prescott et Russell, des gens ne comptent pas leur peine pour s’assurer que les jeunes de leur région soient adéquatement vêtus l’hiver venu. À Alfred notamment, le Club Optimiste œuvre dans le même but. Contrairement aux années précédentes, la distribution des habits se fera cette année, à une date fixe. Le samedi 5 novembre, entre 8 h 30 et midi, les parents pourront se présenter à la Maison de la famille située au 542, rue Principale est à Hawkesbury. Les bénéficiaires devront apporter une preuve de résidence, la carte d’assurance-santé ainsi que leur rapport d’impôt. Pour plus d’informations, communiquez avec Pauline Deschamps ou Kim Jaggan au 613 632-6959.
chantal.quirion@eap.on.ca H AWKESBURY
LaMaisonde la famille deHawkesbury lance un appel à tous. Mercredi prochain, le 26 octobre, les recettes provenant des petits déjeuners servis au Restaurant Carole à Hawkesbury, permettront une fois de plus de garder des petits bien au chaud. La Maison de la famille lance ainsi la 5 e édition de sa campagne Habits de neige, qui servira à vêtir des bambins de zéro à six ans de Hawkesbury, Champlain et Hawkesbury-Est. L’an dernier, la générosité de la population a été si grande que les organisatrices peuvent cette année, offrir gratuitement les costumes de neige aux familles à faible revenu. L’an dernier, une petite contribution était demandée, ce qui n’avait pas empêché toutefois 105 enfants de profiter de l’initiative. Le Restaurant Carole demeure un partenaire important de cette campagne et dès 6 heures le matin, les gens pourront se régaler tout en sachant qu’ils participent à une bonne œuvre. L’activité se terminera à midi mais des boîtes pour recueillir les dons permettront aux clients de contribuer au cours des semaines à venir. L’an dernier, 8 692 $ ont été amassés tout au long de la campagne. L’objectif pour 2011 est de 10 000 $. « C’est beaucoup de travail mais c’est tellement une belle cause, mentionne Brigitte Williams, superviseure à la Maison de la famille. D’année en année, c’est un beau défi. » Mme Williams indique qu’environ 40% de sa clientèle est issue de milieux défavorisés. Par conséquent, elle voit l’impact d’une telle campagne pour ces familles. Les habits sont neufs et de qualité, dit-elle en mentionnant que l’achat local est toujours privilégié. « On change régulièrement de commerçantpour encourager tout lemonde, mais on achète toujours dans la région. » La campagne Habits de neige s’étend à Prescott et Russell puisque Rockland et Embrun ont, elles aussi, leurs Maison de la famille. Néanmoins, les sommes recueillies auseindechaquecommunautéydemeurent. D’autres activités de cueillette de fonds se tiendront à Hawkesbury, dont un souper organisé par le conseil 2183 des Chevaliers Premier Marché de Noël à L'Orignal Le Patrimoine L’Orignal-Longueuil Heritage (PLLH) et le comité de l’Ancienne prison vous convient à la première éditi du Marché de Noël de L’Orignal qui se tiendra samedi et dimanche les 19 et 20 novembre prochain de 10 à 16 heures. C’est à l’intérieur des murs de l’ancienne prison de l’Orignal, tout au long des corridors et dans les mystérieux blocs cellulaires que vous attendront tout près d’une trentaine d’artisans de Prescott et Russell et de l’ouest québécois. L’entrée sera gratuite et le Café Entre 2 barreaux sera ouvert Info: Madeleine Fraser (madeleinefraser@yahoo.ca) 613 675- 1234 et Louise Bédard (louise.bedard@bellnet.ca) 613 675- 2237. LeMarché arrive enmême temps que la clôture officielle des Festivités du 175e anniversaire du village de L'Orignal, qui propose le 19 novembre, un souper d’antan et la clôture des festivités.
Photo Chantal Quirion Brigitte Williams, superviseure des Maisons de la famille est en compagnie des éducatrices Pauline Deschamps et Kim Jaggan.
Made with FlippingBook Publishing Software