Les Hawks lancent officiellement leur saison 2016-2017 SPORTS
STÉPHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca
Un peu de sang neuf, deux bons gardiens de but, un solide noyau de vétérans qui composent une attaque dévastatrice, un entraîneur doté d’une fiche gagnante et une administration qui pense hockey avec une vision communautaire composent les ingrédients de la recette des Hawks de Hawkesbury junior A, en vue de la saison 2016-2017 qui débutait la fin de semaine dernière. Rick Dorval, l’entraîneur-chef, qui agit également à titre de directeur général, a pré- senté son équipe lors d’un souper à l’aréna Robert Hartley, le 1 er septembre dernier. L’équipe est composée de joueurs origi- naires du Canada anglais, principalement de l’Ontario, des États-Unis et du Québec. On y retrouve aussi des joueurs de notre région comme le capitaine Bruno Cheff de Bourget, Zachary Fournier de Lefaivre, SimonHoule de Rockland, Charles Lévesque d’Embrun
Les Hawks de Hawkesbury lors de la présentation des joueurs le 1 er septembre dernier. —photo Stéphane Fortie
Une attaque redoutable Si le noyau à l’attaque est de retour, il fallait tout de même combler les vides à la défensive. « Bien sûr, notre force, c’est l’attaque, mais on a su combler les trous suite au départ de quelques joueurs. J’ai confiance en notre défensive avec nos cinq nouveaux joueurs et nous nous attendons à une grosse performance de nos deux gardiens, Chan et Standen », a résuméM. Dorval. Par ailleurs, ce dernier a fait remarquer que lamentalité avait beaucoup changé au sein de l’organi- sation. « C’est le hockey et la communauté d’abord », a insisté Rick Dorval. Bruno Cheff, capitaine des Hawks, a tenu, quant à lui, à remercier les bénévoles qui gravitent autour de l’équipe, les partisans et la famille Campeau qui s’est procuré des billets de saison.
Engagement communautaire Sylvain Landers, propriétaire de l’équipe, a insisté sur l’engagement de l’équipe dans la communauté et il est revenu sur les propos énumérés par Rick Dorval précédemment. « Il fallait changer la culture de l’entreprise. Penser d’abord hockey plutôt que penser argent et profits avant tout. Les joueurs font partie de la communauté. Ils peuvent aussi bien participer à des activités caritatives qu’à celles reliées au hockeymineur. Ce sont des joueurs qui sont allés porter les billets à nos partisans. Quand on parle des Hawks aux gens, on parle de leur équipe. On est là pour eux, comme, nous l’espérons, ils seront là pour nous. Il est important de redonner dans la communauté ce qu’elle nous a donné », de direM. Landers, en guise de conclusion.
et Brandon Barillaro d’Alexandria. Après avoir présenté tous les joueurs, les membres de son équipe d’entraîneurs, remercier les bénévoles et les familles d’ac- cueil, Rick Dorval, originaire de la région d’Ottawa, a qualifié son équipe comme étant celle qui amènera la coupe dans « notre » ville.
Les Panthères retournent au jeu Après avoir été défaits par les Vikings de Papineauville lors de la finale de la saison 2015-2016, les Panthères d’Embrun se préparent maintenant pour une nouvelle saison et la chance de remporter le championnat. L’équipe a commencé son entraînement le vendredi 2 septembre dernier et ils joueront deux matchs d’exhibition avant le début officiel de la saison. Les Panthères se dirigeront vers Gatineau le dimanche 11 septembre prochain afin d’affronter le Hull-Volant après quoi ils accueilleront les Nationals de Rockland à Embrun, le vendredi 16 septembre prochain à 20 h, à l’aréna d’Embrun. – Danic Legault
7 OCT
14 OCT
22 OCT
24 NOV
CHANSON Centre des Arts Shenkman
29 AVR /17 LES SŒURS BOULAY
RICHARD ABEL
13 JAN /17 SAFIA NOLIN
245, Boul. Carrière Orléans, ON 613 580-2700
10 DÉC
11 FÉV /17
3 MARS /17
WILFRED LEBOUTHILLIER
LE CABOOSE BAND DE L’AUBERGE DU CHIEN NOIR
MEHDI CAYENNE
CÉLESTE LÉVIS
MÉLISSA BÉDARD
PANDALÉON
1422, rue lavigne hammond, ON 613 580-2766
4 NOV
17 DÉC
23 SEPT
9-10 MAI /17
HUMOUR Centre des Arts Shenkman
DOMINIC PAQUET SUPPLÉMENTAIRE
P-A MÉTHOT 17-18 FÉV /17
19-20 MAI /17 JEAN-MICHEL ANCTIL
MICHEL BARRETTE
16 NOV
20 AVR /17
23 AU
25 MARS /17
THÉÂTRE Centre des Arts Shenkman
ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT DANS M. IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN
NAPOLÉON VOYAGE
LA LISTE DE MES ENVIES 16 MARS /17
LA GALÈRE
L’EMMERDEUR
22 OCT
4 DÉC
JEUNESSE Centre des Arts Shenkman
DADA
ANNE-LUNE ET LE LUTIN BALTHAZAR
TARA LUZ DANSE
18 NOV
28 OCT
9 SEPT
3 FÉV /17
28 JAN /17
10 MARS /17
STATION Station 4 Saisons
PHILIPPE BERGHELLA
ANTHONY ROUSSEL
DERRICK FRENETTE
SIMON GOUACHE SUPPLÉMENTAIRE
LOUIS T
LE PAYSAGISTE
Made with FlippingBook flipbook maker