02-2016 F

D'autres vivent, malgré leur handicap, une réintégration dans la vie spirituelle, sociale et économique, et cela représente un grand pas en avant pour des gens qui avaient souvent été ex- clus de la société et du marché du travail. Etant donné que ces patients arrivent souvent de régions très éloignées, les quatre chambres dont nous disposons à Mapunda pour les héberger, ne suffisent pas. Nous avons donc débuté avec un projet de construction de 8 chambres supplémentaires pour recevoir 16 patients de plus. L'école d'Etat pour les métiers paramédicaux, offre maintenant des cours pour physiothérapeutes. Depuis le mois de mai, les étudiants font des stages pratiques de deux semaines au Cen- tre de Réhabilitation de l'IESA à Mapunda (un quartier de la ville de Lubango). DES AUTRES TRANSFORMATIONS L'an passé, nous avons de nouveau vu des patients transfor- més, quand ils mettent leur confiance en Jésus-Christ, alors qu'ils assistent aux cultes matinaux. Cela nous réjouit beau- coup et nous sommes reconnaissants de pouvoir parler libre- ment de Jésus ici en Angola.

LES PROGRAMMES RADIOPHONIQUES: UNE SOURCE, UNE ÉGLISE, UN REFUGE

En 2015, 365 émissions de TWR ont pu être diffusées sur on- des courtes du Swaziland jusqu’en Angola, parmi elles notre fameuse émission Yeva Ondaka qui est soutenue par l’AME. Ce programme qui existe maintenant depuis 39 ans joue un rôle très important pour atteindre notamment les personnes qui vivent dans les montagnes, loin de la civilisation. Les émissions diffusées dans de nombreuses langues locales ont produit beaucoup de fruit. Un auditeur témoigne: «Il n'y a pas d'église dans ma région. Le programme «Yeva Ondaka» est mon recours, mon ami et mon église. C'est ma source spiri- tuelle, merci de nous envoyer la Bonne Nouvelle par ce moyen pour nous encourager.» Isac SILVANO, collaborateur de TWR Angola INSTITUT THÉOLOGIQUE SUPÉRIEUR ISTEL Une de nos plus grandes joies est de voir les étudiants qui terminent bien leur formation après plusieurs années. Nous l'avons vécu chaque année et aussi en 2015: Le 5 décembre, 10 élèves ont obtenu leur Bachelor en Théologie. Nous avions 18 étudiants en 1ère année, 15 en 2ème, 21 en 3ème, 10 en 4ème et une personne en 5ème. Au total, 65 jeunes adultes. A côté des études pour le Bachelor, nous avons différents cours: dans les études réparties en modules, nous avons 60 person- nes. Dans le cours intégral de base, il y a 9 étudiants et 1270 qui suivent les cours à distance. Nos étudiants viennent de 16 dénominations différentes et de 11 des 18 provinces d'Angola. Nous remercions Dieu pour les femmes et les hommes qu'Il nous envoie afin que nous puissions les préparer intégrale- ment pour leur tâche. Pour la nouvelle année, nous avons encore 20 places de libres au cours de théologie et au cours de base intégral. Priez avec nous pour que Dieu nous envoie les personnes qu'Il a choisies. Avelino RAFAEL, directeur de l'ISTEL

Elisabeth GAFNER - Collaboratrice avec l'IESA en Angola

TRANS WORLD RADIO (TWR) Angola DIRECTION ET ADMINISTRATION

Au cours de l'an 2015, le nouveau directeur de TWR Angola a dû évaluer le travail des dix dernières années. Résultat: TWR Angola a besoin d'une nouvelle vision, d'une direction dyna- mique et d'une collaboration étroite avec les Eglises. Des chan- gements et un sérieux engagement de la part des dirigeants des Eglises sont nécessaires. Un plan stratégique quinquennal a été établi. A la Direction, plusieurs nouveaux membres ont été nommés. Ils prennent la responsabilité d’accomplir le man- dat et la vision de TWR: «La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ pour le maximum de personnes.»

8

Made with FlippingBook Online newsletter