FC1000E French Operator Manual | 4.2022

5. Montez la soufflerie de tirage forcé avec 3 1/4-20 x 3/4 (inch) boulons (fournis).

LE CONTROLE DE LIMITE DE VENTILATEUR: POR INSTALLER, RETIREEZ LE COUVERCLE, FIXEZ AVEC 3 - #10 VIS A TOLE ET REMPLACEZLE COUVERCLE

6. Fixez le limite de ventilateur avec 3 #10 vis dans les trous pré-percés. 7. Montez le centre de contrôle électrique avec 4 #10 vis (fournies). 8. Fixez le conduit flexible sur le côté de la chaudière utilisant l’équerre avec une vis (fournie) 9. Branchez le moteur du ventilateur à l’arrière du module de contrôle électrique de la fournaise. 10. Connectez le fil du thermostat (non inclus) aux 2 bornes situées sur le côté du module de contrôle électrique. Pour plus de commodité, on suggère d’installer le nouveau thermostat mural à côté du thermostat existant de votre habitation. Le thermostat DOIT être installé pour que la fournaise fonctionne. 11. Branchez la fiche à 3 broches du cordon d’alimentation électrique dans une prise de courant avec mise à la terre.

/(67(50,1$8;'(7+(50267$7

DETAIL

FIxEZ LES FILS DES DEUx 085$/6$8; 7+(50,1$86,1',48(6

Types de cheminées et recommandatons

Voir le schéma à la page 8. Les normes de sécurité exigent de raccorder votre fournaise Fire Chief SEULEMENT à une cheminée «Classe A» préfabriquée haute temp. (2100°F) tout combustible ou une cheminée maçonnée doublée d’une gaine en acier inox. Par définition «Classe A» désigne soit une cheminée maçonnée à gaine d’acier, soit une cheminée préfabriquée tout combustible. Les experts divergent quant au meilleur système, donc il reste à décider ce qui vous convient le mieux. Peu importe le choix du type de cheminée, pour les modèles FC1000 E , une cheminée de 6 po de diamètre minimal est requise. Pour un tirage plus efficace le diamètre de cheminée ne doit pas dépasser 12 po avec un tirage maximal de 0,08 po c.e. Le tirage de cheminée peut être mesuré par un manomètre à tube en U. Si le tirage dépasse 0,08 po c.e., on peut l’ajuster en installant un registre d’évacuation. Le connecteur de cheminée raccordant la fournaise à la cheminée doit être au moins en acier inoxydable ou noir de calibre 24. N’UTILISEZ AUCUN TUYAU D’ACIER GALVANISÉ. Le conduit horizontal ne doit pas dépasser 5 pieds avec élévation minimale de 2 pouces par pied. L’installation ne doit pas avoir plus de 2 coudes; le coude à 45° est préférable au coude à 90°. Par mesure de sécurité, toutes les sections de tuyau doivent être fixées l’une à l’autre avec au moins 3 vis à tôle. Notez que l’extrémité mâle sertie de chaque section de conduit doit pointer vers la fournaise pour former des joints antigoutte, réduisant le risque de fuite de créosote par les joints. L’installation dans le tuyau d’un récupérateur de chaleur non homologué UL n’est pas recommandé car il réduit la température de la cheminée et favorise la formation de créosote. On recommande d’installer un registre manuel en fonte entre la buse d’évacuation de la fournaise et le tuyau de cheminée. L’ajout du registre aidera grandement à ajuster le feu pour atteindre un résultat optimal. Installez toujours un té à couvercle de nettoyage à la sortie pour la cheminée à l’arrière de la fournaise. Ceci facilite le nettoyage du système de cheminée. Ne raccordez aucun coude de 90° directement à l’arrière de la fournaise. Si vous utilisez une cheminée de maçonnerie, vous devez la doubler d’une gaine d’acier inoxydable. Cette gaine maintiendra la cheminée plus chaude, améliorant le tirage et réduisant la formation de créosote dans la cheminée. Avec cette méthode, une gaine d’acier inoxydable de 6 po doit être utilisée pour les modèles FC1000 E .

7

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online