Coyotes lose to Rangers
SPORTS
editionap.ca
Les Panthères passent en demi-finale
ont toutefois été nécessaires pour départ- ager le vainqueur. Les Rockets avaient ou- vert la marque en jeu de puissance au pre- mier engagement. Le deuxième but n’est survenu qu’à 17:32 en troisième lorsque Harrison Wood a complété l’œuvre de Ryan Kemp et Shane McPhee. Avec 8:35 à faire à la deuxième période de prolongation, Taylor Armstrong a marqué le but décisif sur les passes d’Eric Garrioch et Francis Lafond. … et collent deux victoires La troupe de Jay Campbell a bâti sur son succès et a collé deux victoires les 1er et 2 mars derniers, scellant l’issue de la série. Le 1er mars, ils l’ont emporté 3-1. Ils se sont d’abord emparés d’une avance de 2-1 au premier tiers. Dexter MacMillan avait ou- vert la machine à 15:56. Les Rockets avaient riposté quelques secondes plus tard. Profi- tant d’une supériorité numérique, Scott Fleming a redonné l’avance 2-1 à Embrun. Les Panthères ont maintenu la pression sur le filet adverse. Ils devaient cependant évit- er un revirement. Le pointage est demeuré le même 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier vingt, avec 3:55 à faire, Robbie Gif- ford a déjoué le mur de North Dundas, Matt Jenkins, menant le pointage à 3-1 pour Em- brun. Le 2 mars, malgré leurs 18 minutes accu- mulées sur le banc des pénalités, les Pan- thères ont signé une quatrième victoire par un pointage de 4-0. Taylor Armstrong a inscrit le premier but du match et, con- séquemment, le but décisif. Scott Fleming a mené le pointage à 2-0 pour les siens. En période médiane, Harrison Wood a enfilé deux buts portant la marque à 4-0. Les matchs semblaient être entre les mains des Vikings. Avec seulement une seconde à faire, toutefois, les Hawks ont ordonné une période de prolongation en marquant un cinquième but. Le match s’est conclu en deuxième période supplémen- taire avec un but de Winchester marqué après 169 secondes d’écoulées. Dimanche (2 mars), les Vikings sont res- sortis vainqueurs d’un festival de buts par un pointage de 10-8. L’équipe locale menait 8-2 après 40 minutes de jeu. Les Hawks sont revenus à la charge en troisième période en marquant six buts. Joël Adam est par- venu à inscrire un 9e filet pour Casselman. Le pointage était alors de 9-8 pour Cassel- man. Les Hawks ont retiré leur gardien dans la dernière minute pour tenter de créer l’égalité. Plutôt, Luc Forget a retiré tout es- poir àWinchester en marquant dans un filet désert. Lequatrièmematchde la sériedevait avoir lieu mardi, à Winchester. Les Vikings seront de retour au Complexe sportif J.R. Brisson pour un cinquième affrontement, jeudi à 19h30. Si nécessaire, un sixième match aura lieu vendredi, à Winchester, et un septième Casselman, dimanche à 19h30.
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
EMBRUN | Les Panthères d’Embrun ont accédé à la demi-finale des séries élimi- natoires de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale. Ils affronteront les Aigles de Saint-Isidore qui ont disposé des Nats de Rockland en quatre matchs. De leur côté, les Panthères n’ont pas eu la tâche facile face aux Rockets de Dundas Nord. L’équipe de Jay Campbell a dû com- mander six matchs dans cette série. «C’est un peu à ça qu’on s’attendait. Les Rockets forment une équipe travaillante avec un bon gardien de but. Ce qui a joué en notre faveur c’est la profondeur de notre alignement. Nous avions 12 joueurs avant et six défenseur contre six avants et quatre défenseurs chez notre adversaire», a com- menté l’entraîneur des Panthères Jay Camp- bell. Le 26 février, lors du troisième match, les Rockets ont pris une option sur la série en s’emparant d’une victoire de 5-4, prenant ainsi une avance de 2-1 en quart de finale. Sans en douter, le portier des Rockets, Matt Jenkins, a fait toute une différence dans cet affrontement. Les Panthères ont décoché 49 tirs sur son filet. Les buts des Panthères ont été marqués par Harrison Wood, 2 buts, Michael Cogan et Taylor Armstrong, un but chacun. Les Panthères égalisent… Les Panthères ont comblé le déficit de vic- toire en remportant le quatrièmematch 2-1, le 28 février. Deux périodes de prolongation La série a commencé le 27 février sur une victoire de 4-3 pour Casselman. Aucune des deux équipes n’était parvenue à marquer au premier vingt. C’est finalement Miguel Laurin qui a donné le premier coup avec un premier but pour le compte des Vikings. Nicolas Brazeau a ensuite touché le fond du filet portant la marque à 2-0. Profitant d’une supériorité numérique, Thierry Henry a aug- menté l’avance des siens à 3-0. Après avoir dominé la deuxième période, les Vikings se sont, à leur tour, asservis aux Hawks en troisième période. Ceux-ci ont marqué trois filets, mais Nicolas Brazeau a assuré la victoire enmarquant un quatrième but pour Casselman. Le lendemain (28 février), à Winchester, les Hawks se sont emparés du deuxième match avec une victoire de 6-5 et ce, après deux périodes de prolongation. Les Vikings avaient pris une avance de 2-1 au premier vingt grâce à deux buts de Devin Desnoy- ers. Au deuxième tiers temps, Taylor Widen- maier et Simon Cousineau ont creusé l’écart à 4-1 avec des buts marqués à 18:20 et 13:46 au cadran. Les Hawks ont répliqué par deux filets marqués par Shawn Simms. Le tableau
Photo Candice Vetter
The Coyotes Peewee team played the Kanata Rangers on Saturday, March 1, as part of the district playdowns for Provincials. Here Daphne Gagné drives the puck into the Rangers’zone with Adelle Johnson at the upper left. The Rangers won this game 6-0.
Chaude lutte pour les Vikings CASSELMAN | Les Vikings semblent avoir trouvé un adversaire de taille chez les Hawks deWinchester. Au moment d’écrire ces lignes, les Vikings détenaient une mince avance de 2-1 dans la finale de la division St-Lawrence. affichait 4-3 en fin de deuxième période. Les Hawks ont nivelé le compte 4-4 en début de troisième période. Avec 9 minutes à faire, Nicolas Brazeau a redonné l’avance à Casselman en marquant sur une passe de Devin Desnoyers.
Enter the Think Fresh! contest and you could win a Green Food Box for three months! Enter at www.EOHU.ca between March 1 and March 31 2014. Participez au concours La fraîcheur, c’est bon! et vous pourriez gagner une Boîte verte pendant trois mois!
Inscrivez-vous au www.BSEO.ca du 1 er mars au 31 mars 2014.
Made with FlippingBook - Online magazine maker