Argenteuil_2022_02_25

C O L L E C T I V I T É

PROFITE DE TA RELÂCHE

Vous avez des symptômes de la COVID-19 ?

Isolez-vous

La nouvelle patinoire du parc Barron. —photo Mylène Deschamps

MYLÈNE DESCHAMPS mylene.deschamps@eap.on.ca

et à 11h40. Les siègent seront attribués aux premiers arrivés. Les ateliers Éducazoo, l’heure du conte avec M. Guillaume et gros ragoût et le spectacle de magie affichent déjà complet. L’aréna, la piscine et la bibliothèque seront ouverts selon l’horaire accessible sur le site de la ville. À la bibliothèque, un atelier bricolage du temps des sucres s’adressant aux jeunes de 5 à 12 ans aura lieu le mardi 1er mars de 10h30 à 12h. Le passeport vac- cinal (13 ans ou plus) et le port du masque (6 ans et plus) sont obligatoires pour ces activités selon les normes en vigueur. Les jeunes enfants doivent être accompagnés par une personne responsable.

Avant qu’ils ne deviennent des tor- nades, les enfants peuvent profiter des activités qui sont offertes par la Ville de Lachute au cours de la prochaine semaine qui fait figure de relâche, sauf pour les parents. Encanto La fantastique famille Madrigal, le lundi 28 février à 10 h 30 et le mercredi 2 mars à 15h, ainsi que SOS fantôme L’au- delà, le jeudi 3 mars à 19h seront présentés à la salle Cécile Wojas de l’école polyvalente Lavigne. Au même endroit, La panne, un théâtre jeunesse s’adressant aux 2 à 8 ans, sera présentée le vendredi 4 mars à 10 h

et faites un test rapide à la maison.

GRATUITÉ DES TRANSPORTS POUR LA CLIENTÈLE ÉTUDIANTE

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Le circuit Argenteuil/Saint-Jérôme prévoit trois points d’embarquement à Brownsburg- Chatham et dix à Lachute. Il est à noter qu’un transfert peut être offert aux étudiants à partir de l’un des 200 arrêts répartis sur l’ensemble du territoire, afin de leur per- mettre de rejoindre le point d’embarquement le plus près pour la modique somme de 2 $. Après quelques arrêts à Mirabel (secteur St-Canut), l’autobus offre sept points d’arrêt à Saint-Jérôme, notamment au Cégep (situé à distance de marche du campus de l’Uni- versité du Québec en Outaouais), au Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme ainsi qu’à la gare intermodale. Pour se prévaloir de la gratuité, les étu- diants d’Argenteuil doivent simplement se procurer leur laissez-passer annuel électro- nique en visitant le www.argenteuil.qc.ca/ argenteuilsaintjerome ou en numérisant le code QR dans l’autobus. Par la suite, aucune réservation n’est requise; il suffit de se rendre à l’un des points d’embarquement à l’heure indiquée.

Pour en savoir plus Québec.ca/isolement On continue de se protéger.

La MRC d’Argenteuil profite des Journées de la persévérance scolaire pour annoncer la gratuité du circuit Argenteuil/Saint-Jérôme pour la com- munauté étudiante du territoire dans le cadre d’un projet pilote qui s’échelon- nera du 1er mars au 31 décembre 2022. Alors que les élèves choisissent l’éta- blissement où ils poursuivront leurs études après le secondaire, il est intéressant de savoir qu’une offre de service sera offerte à nouveau à l’automne prochain en direction de Saint-Jérôme. «Dans la continuité de ses efforts pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative, la MRC d’Argenteuil est fière de mettre en place des mesures additionnelles afin de faciliter l’accès des étudiants et étudiantes à des établissements d’enseignement postsecon- daire du territoire», de mentionner le préfet, Scott Pearce.

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online