Carillon_2011_05_25

ASTROLOGIE (Carte du Ciel) Pour consultation : 514 521-8745

Louise Haley

PROBLÈME N O 299

SEMAINE DU 29 MAI AU 4 JUIN 2011 ANNIVERSAIRES :

2 juin ― Pierre Légaré 4 juin ― Angelina Jolie

BÉLIER La planète Mars vous donne la possibilité d’accéder rapidement à ce qui vous paraît formidable. Cependant, vous devriez réfléchir avant de vous engager trop rapidement dans quoi que ce soit. TAUREAU Vous avez de belles ambitions. Toutefois, en ce moment, il faut vraiment que vous fassiez tout votre possible pour ne pas vous nuire. Vous devez avoir beaucoup de discernement. GÉMEAUX Vous êtes très lié à votre famille. Vous avez la possibilité de vous rendre compte à quel point votre entourage tient à vous. Cela est une belle richesse. Comprenez-le et vous en serez heureux. CANCER Vous voulez apporter beaucoup de bonheur à la personne que vous chérissez. Vous aurez un projet de voyage et il est possible que cela transforme entièrement votre vie. Vous dési- rez vivre des choses inhabituelles. LION Vous êtes surpassé par tout ce que vous avez à faire. Cependant, grâce à la planète Uranus, vous avez de l’initiative. Finalement, vous réussissez à très bien accomplir ce qui vous est demandé. VIERGE Vous vous sentez très fébrile. Vous devez faire attention de ne pas être trop exigeant envers vous-même. Bientôt, plusieurs choses se repla- ceront et cela sera à votre avantage. Attendez- vous à ce que tout soit bénéfique envers vous. BALANCE Vous avez un grand besoin de vivre votre vie d’une manière pacifique. Vous fuyez les gens qui vous apportent des complications inutiles et vous avez entièrement raison. Apprenez à être bien. SCORPION La planète Mercure vous donne vraiment le goût de discuter et de savoir ce que les autres pensent. Cela compte beaucoup pour vous. Vous aurez une meilleure vie en ce qui con- cerne vos amitiés. SAGITTAIRE Il est possible que vous ayez le désir de vivre des événements qui auront un effet à long terme. Vous tenez vraiment à ce que tout soit fait noblement. Vous ne voulez jamais nuire aux autres. CAPRICORNE Voici une semaine pendant laquelle vous devez apprendre à respecter les opinions des autres, surtout en ce qui concerne l’univers de votre travail. Vous êtes sur le point de dire ce qui est vraiment essentiel pour votre développement personnel. VERSEAU Avec une grande volonté, vous progressez vers une situation professionnelle qui vous obligera à repenser plusieurs choses. Si vous vous respectez, cela vous apportera une grande valorisation. POISSONS Vous pensez faire des choses totalement imprévues dans le domaine professionnel. Par ailleurs, vous avez besoin de vous réali- ser aussi sur le plan personnel. Vous voulez mieux vous épanouir.

RÉPONSE DU N O 299

RÈGLES DU JEU : Vous devez remplir toutes les cases vides en plaçant les chiffres 1 à 9 une seule fois par ligne, une seule fois par colonne et une seule fois par boîte de 9 cases. Chaque boîte de 9 cases est marquée d’un trait plus foncé. Vous avez déjà quelques chiffres par boîte pour vous aider. Ne pas oublier : vous ne devez jamais répéter plus d’une fois les chiffres 1 à 9 dans la même ligne, la même colonne et la même boîte de 9 cases.

Photo utilisation autorisée

Florence Lacombe-Soucy

Une oratrice

parmi nous

nouvelles@eap.on.ca

H AWKESBURY

Florence Lacombe-Soucy, élève de la 6e

année de l’École élémentaire publique

NouvelHorizondeHawkesburys’estmérité,

le 7 mai dernierla première place chez les

filles à la finale de l’Ontario, zone est, du

concours Optimiste « Art de s’exprimer ».

LeconcourssetenaitauCentreJulesLéger

àOttawa.Portantsurlethème« Droitdevant,

je vois... », la qualité et l’originalité de son

PROBLÈME N O 147

discours ont gagné la faveur des uges.

Florence a développé ce thème autour du

sujetdelalanguefrançaise,sesbâtisseurs,et

ceuxetcellesquiontledevoirdelaprotéger.

Présentationimpeccable,parfoistouchante,

on aurait dit que Florence avait fait cela

toute sa vie, tant elle fait preuve d’aise et de

naturel.

Les récits de deux

jeunes de la région

publiés dans Petites

chroniques de notre

histoire

HORIZONTALEMENT 1- Prières. 2- Qui a perdu la vie. – Prénom masculin. 3- Se suivent. – Pièces

VERTICALEMENT 1- Qui reviennent tous les deux ans. 2- Gaietés. – Ancienne capitale d’Arménie. 3- Interjection. – Lettre de change. – Cale. 4- Inflammation de l’intestin grêle. – Golfe des Bouches-du-Rhône. 5- Séparation de parties contiguës. – Mois de l’année. 6- Imperméable. – Examine attentivement. 7- Commissariat à l’énergie atomique. – Dupe. – Ville de l’Inde. 8- Jeune fille laide.

12- Rigoureuse, précise. – Petites baies peu profondes.

Les récits historiques de SamuelMorin

del’Écolesecondairecatholiquerégionale

de Hawkesbury et de Catherine Caron de

l’École secondaire catholique de

Plantagenetsontmaintenantpubliésdans

périanthaires des fleurs. 4- Voie de communication. – Plante cultivée pour ses fleurs. 5- Exposerai dans le détail. – Voie publique. 6- Naïf, un peu sot. – Qui relève de l’idée. 7- Bâtiments de la marine de guerre. – Ancienne cité de Syrie. 8- Famille princière de l’Italie. – Quadrilla. 9- Agent de police. 10- Personnel. – Épais, touffu. – Préposition. 11- Qui séduit. 12- Repos. – Homme politique portugais, né en 1935.

Petites chroniques de notre histoire .

Ce recueil, publié par les Éditions David,

réunit 30 récits historiques inspirés de

l’histoirecanadienne-française.Leshistoires

sontimaginéesetrédigéespardesélèvesdes

RÉPONSE DU N O 147

11 e et 12 e années des écoles secondaires

francophonesdel’Ontario.Lapublicationde

ce recueil vient conclure la seconde édition

du concours littéraire Mordus des mots . En

tout, 31 élèves ont gagné le concours.

Parcourantplusdetroissièclesd’histoire,les

récitsréunisdanscerecueilmettentenscène

9- Colères. – Divulgua. 10- Relatives à l’oestrus. – Personnel. 11- Doublée. – Vierge martyrisée à Mérida.

etfontrevivrehéros,légendes,petitsetgrands

combats du passé canadien-français. Les

Petites chroniques de notre histoire témoignent

de la curiosité et de l’intérêt des jeunes pour

le fascinant passé de leur pays.

Made with FlippingBook HTML5