Reflet_2020_03_12

1 0 3 5 3 " * 5  r  1 3 0 ' * - & «PAS FACILE D’ÊTRE UNE FEMME EN POLITIQUE»

230015

844, Aurele Rd, Casselman 613-764-4653

Nous sommes à la recherche de candidat(e)s pour la saison 2020: • Coordinateur(trice) d'événements • Cuisinier(ière) • Aides-cuisiniers(ières) • Serveur(euse)s • Aide au golfeur (Marshall) • Gérant(e) salle à manger • Assistant(e)-gérant(e) salle à manger

• Préposé d’entretien ménager • Préposé(e)s à la boutique • Préposé(e)s à l’entretien du terrain • Préposé(e)s à l’accueil / Voiturettes

• Homme à tout faire • Commis débarasseurs /plongeurs

Les personnes désirant postuler doivent envoyer leur CV à golf@casselview. com Tél.: 613-764-4653

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE CASSELVIEW!

OFFRE D’EMPLOI

Conseillers ou conseillères en publicité

La Compagnie d’édition André Paquette Inc., qui publie cinq (5) journaux hebdomadaires dans les marchés de Hawkesbury, Rockland, et Embrun, en Ontario, ainsi qu’à Lachute au Québec.

For Amanda Simard, despite the progress made in recent decades, the situation of women in politics requires more work and involvement from everyone. —supplied photo

Exigences: • Aimer relever des défis • Posséder de l’entregent • Posséder de l’expérience dans le domaine de la vente • Être bilingue (français, anglais), écrit et oral • Faire preuve de détermination et de créativité • Respecter les heures de tombées

• Être capable de travailler en équipe et avec un mini- mum de supervision • Posséder une voiture et l’utiliser pour le travail Rémunération :

AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca

Même si nous sommes en 2020, dans un des pays les plus avancés sur la question des droits de la femme, la culture masculine ultra dominante dans la sphère politique pousse Mme Simard à se poser des ques- tions et aussi à se forger une carapace contre les attaques qui parfois sont portées sur son apparence plus que son travail parlementaire. j-BODJFOQSFNJFSNJOJTUSF#SJBO.VMSP - ney m’a appelé ‘petite fille’. J’ai reçu des messages vulgaires sur les médias sociaux et souvent on critique ma chevelure ou mon NBRVJMMBHFQMVUÔURVFNPOBDUJPOBVTFJO de l’assemblée, a expliqué Mme Simard. C’est facile de s’attaquer à une femme en politique. Pour un homme en politique, c’est impensable de s’attaquer à son apparence.» -FRVPUJEJFOEFTGFNNFTFOQPMJUJRVF municipale, provinciale ou fédérale s’appa- rente à une série de défis quotidiens contre les clichés et les réflexes machistes. « Un de mes plus grands défis est de combattre le sexisme dans la politique et aussi d’encou- rager les femmes à s’impliquer davantage en politique locale et provinciale, en déve- loppant des réseaux ainsi que l’échange d’expériences», a-t-elle expliqué. Beaucoup de progrès à faire «Qu’est-ce que tu fais là, tu devrais être à la maison», a lancé Mme Simard, en décrivant le genre de phrase qu’une candidate politique peut entendre lors d’une campagne électorale. Cependant, elle assure que d’énormes progrès ont été réalisés dans ce domaine, mais il reste beaucoup de travail à faire. «Beaucoup de femmes politiques décident de quitter leur fonction à cause des pressions subies, mais ce n’est pas en partant que la situation féminine en politique sera meilleure», a ajouté Mme Simard. -BQMVTKFVOFEÊQVUÊFEFMBTTFNCMÊF législative de l’Ontario se dit prête à aider les femmes à s’engager davantage en politique. -BDPOàBODFFTUVOÊMÊNFOUFTTFOUJFMÆ leur réussite dans cette sphère, où cliché et machisme ont une place prédominante.

Salaire de base plus commission Avantages sociaux intéressants

« On a critiqué ma chevelure et mon ma- quillage plus que mon action politique. » Malgré son ascension rapide dans les sphères politiques municipale et provinciale, Amanda Simard, la députée provinciale de Glengarry-Prescott-Russell trouve qu’être une femme en politique demeure très difficile au Canada en 2020. Rencontre à l’occasionde la Journée internationale des droits de la femme. La politique: un monde d’hommes Cette jeune femme de 31 ans, originaire E&NCSVO OFTFEFTUJOBJUQBTÆMBQPMJUJRVF C’est lors de son intégration du programme des pages du Sénat qu’elle s’est prise de passion pour le travail politique et parle- NFOUBJSF-BKFVOFEJQMÔNÊFFOESPJUBFV l’occasion de découvrir les rouages de la colline du Parlement en devenant l’adjointe du sénateur David Braley. «J’ai aimé le travail parlementaire avec le sénateur David Braley, qui m’a beaucoup soutenu et encouragé. Cette expérience m’a permis de connaitre les réalités d’être parlementaire, a confié Mme Simard. C’est un monde d’hommes.» Portée par cette riche expérience, elle a décidé d’entrer en politique par la porte des NVOJDJQBMFT&MMFBÊUÊÊMVFDPOTFJMMÍSFEV canton de Russell en 2014, avec un record, à l’époque, de la plus jeune femme élue avec le plus grand nombre de voix dans un conseil municipal de Prescott-Russell. Mme Simard a été confrontée rapidement à l a réalité de la politique locale. «Je trouve qu’être une femme en poli- tique municipale est extrêmement difficile du fait de la mentalité machiste dominante de certains élus et de ceux qui sont dans des postes de décision», a expliqué Mme Simard. Traitée différemment «Je suis une femme, jeune et franco- phone. C’est un triple défi que je porte, mais qui me rend plus forte et qui forge ma personnalité», a déclaré Mme Simard.

Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible Lieu de travail : À déterminer

Envoyer votre curriculum vitae à : La Compagnie d’édition André Paquette Inc. a/s Yvan Joly, Directeur des ventes C.P. 1000, 1100 Aberdeen, Hawkesbury (Ontario) K6A 3H1 ou par courriel: yvan.joly@eap.on.ca

www.editionap.ca

LABOURERS IN A MANUFACTURING JOURNALIERS DANS UNE USINE DE FABRICATIONS

Ivaco Rolling Mills LP, a major steel manufacturer in the Hawkesbury Ontario region, is seeking motivated Labourers to fill vacancies in its Production and Quality departments.

Ivaco Rolling Mills LP, un important producteur d’acier dans la région de Hawkesbury, Ontario, est à la recherche de journaliers motivés pour combler des postes dans ses départements de productions et de qualités. Les personnes intéressées doivent détenir un diplôme d’études secondaires et devront démontrer leur compréhension de lecture et la résolution de problèmes. L’expérience dans un environnement de production est un atout. Nous offrons un salaire compétitif, des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un plan de pension à contributions définies. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae, en toute confidence, à l’adresse suivante :

Applicants must have a high school diploma and will be asked to demonstrate sound reading comprehension and problem solving skills.

Experience in a manufacturing environment is an asset. We offer a competitive salary, benefits package including a defined contribution pension plan.

All interested applicants should forward their resumes, in confidence, to:

Ivaco Rolling Mills 1040 County Rd 17, PO Box 322 L’Orignal ON K0B 1K0 Attention: Human Resources gseguin@ivacorm.com

Ivaco Rolling Mills 1040, County Rd 17, PO Box 322 L’Orignal ON K0B 1K0 A/S: Ressources humaines gseguin@ivacorm.com

(Only candidates selected for an interview will be contacted.)

(Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront appelés.)

Made with FlippingBook flipbook maker