gŏđŏ
editionap.ca
Vitesse réduite à 70 km/h sur la 17 à Rockland MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca 17, en partant du chemin Canaan.
«Les Comtés unis ont d’abord demandé l’opinion du conseil municipal de Clarence- Rockland, a précisé Marc Clermont, direc- teur des travaux publics aux CUPR. Ceux-ci ont donc proposé de modi!er la limite de vitesse à 70 km/h de Landry à Canaan.» Un règlement a été préparé à cet e"et au mois d’octobre. Peu de temps après, les panneaux indicateurs ont été changés. Cela comprend l’installation de panneaux avi- sant les conducteurs de faire attention aux véhicules qui tournent à gauche. Rappelons que, plus tôt cette année, Michelle Lanouette avait également fait une présentation au conseil municipal de Clarence-Rockland au sujet de la vitesse notamment à la limite ouest de la ville. «Les vitesses sont trop élevées. Les gens conduisent plus rapidement dans cette portion de la route», avait alors expliqué Mme Lanouette.
ROCKLAND milliers d’automobilistes ont certes remarqué une nouvelle limite de vitesse dans le secteur de Rockland. Désormais, les voitures dev- ront circuler à une vitesse ne dépassant pas 70 km/h sur une portion de la route 17 qui s’étend de la rue Landry jusqu’au che- min Canaan. Le tout découle d’une décision des Com- tés unis de Prescott et Russell (CUPR), qui est responsable de la route. Le changement a cependant été demandé par des résidents du secteur. Une présentation avait été faite au mois d’août par les résidentes Michelle Lanouette et Elspeth Ross. Au départ, la demande était que la limite de vitesse soit réduite à 60 km/h sur la portion de la route | Plusieurs
Pas de réunions en novembre Il n’y aura pas de réunions du conseil municipal ni des comités au mois de novembre. La municipalité a annoncé l’annulation de la réunion plénière, qui était prévue le 3 novembre, de même que la réunion régulière du conseil, qui devait avoir lieu le 17 novembre. Aux annulations s’ajoutent les réunions de comités suivantes: le comité de l’aménagement (5 novembre), le comité d’infrastructure (13 novembre) et le comité de l’administration (20 novembre). Rappelons que le conseil est actuellement en période de canard boiteux (lame duck). Les élus qui arrivent à la !n de leur mandat ne peuvent donc plus exiger des dépenses excédant 50 000$ et n’ont plus le pouvoir de congédier du personnel. Ces pouvoirs seront remis aux nouveaux membres du conseil à la suite de l’assermentation qui doit avoir lieu le 1 er décembre.
Photo archives
Elle avait fait circuler cette demande après que son !ls ait été impliqué dans un accident, au mois de juin, devant la maison située sur la route 17. Michelle Lanouette s’est dite satisfaite de la nouvelle limite de vitesse. «Je suis vraiment heureuse de la ré- duction de vitesse, a-t-elle con!é. Les gens
doivent quand même demeurer patients. Les gens rattraperont le temps avec la vi- tesse accrue dans le secteur commercial.» Michelle Lanouette avoue qu’une col- lision à 70 km/h comporte toujours des risques. «Mais le risque est un peu moins élevé qu’à 90 km/h», a-t-elle ajouté.
Le meilleur programme de récompense dans la région The Best Reward program offered in the region
Adhérez maintenant chez tous les marchands participants! Join now at all participating merchants!
C’est GRATUIT! It’s FREE!
www.cartevipcard.ca
Made with FlippingBook - Online magazine maker