Carillon_2016_01_20

ACTUAL I TÉS

Une élection le 5 mars à Grenville

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

de conseiller, ce qui entraînerait automati- quement une autre élection. Si un conseiller prenait la décision de démissionner après la date de l’avis pour briguer la mairie, une élection supplémentaire devrait alors être tenue à la suite de celle du 5 janvier, ce qui ne serait pas le cas si la ou les démissions seraient annoncées avant le 22 janvier. « On pourrait alors tout faire le même soir », a rajouté Alain Léveillé. À partir du 22 janvier, tout citoyen du Vil- lage deGrenville âgé de 18 ans et plus pourra poser sa candidature au poste de maire, et ce jusqu’à la date limite du 5 février, unmois avant l’élection. Le scrutin aura lieu à l’hôtel de ville et un vote par anticipation aura aussi lieu la semaine précédente. Lors des dernières électionsmunicipales en 2013, Ronald Tittlit avait obtenu 76,62 % des votes, battant son seul adversaire, Gaëtan Carrière, par 337 votes. M. Carrière avait per- du son siège de conseiller lors des élections de 2009. Lors de cesmême élections,M. Tittlit avait rallié 79,1%des voteurs à sa cause, bat- tantWalter Berniquez et Jean-Claude Pigeon. En 2013, Grenville comptait 1315 élec- teurs inscrits et 633, soit un taux de partici- pation de 48,7%, avaient décidé d’exercer leur droit de vote. La Province sollicite le public en vue du budget L’Ontario sollicite les commentaires des particuliers, organisations et entreprises de l’ensemble de la province pour l’aider à préparer son prochain budget. Les consultations prébudgétaires consti- tuent un mécanisme important qui per- met aux Ontariens d’avoir leur mot à dire sur la croissance économique, la création d’emplois et la planification de l’avenir de la province. Les idées recueillies dans le cadre de ces consultations seront prises en considération dans le processus d’élabora- tion du budget. Les résidents de l’Ontario peuvent par- ticiper de plusieurs façons, notamment : en visitant le site Ontario.ca/parlons- budget pour partager des idées, en discuter et voter sur les idées proposées; en appelant leministère des Finances au 1 866 989-9002 pour assister à une consul- tation en personne; en faisant parvenir des idées par courriel à l’adresse submissions@ontario.ca; en faisant parvenir des idées par la poste; en faisant parvenir des idées par téléco- pieur au 416 325-0969; en partageant des idées sur Twitter grâce au mot-clic #ParlonsBudget. Les soumissions par écrit doivent être faites au plus tard le 31 janvier 2016. Plus de 300 000 personnes se sont exprimés dans le cadre des consultations prébudgétaires en 2015. Solliciter la participation des Ontariens s’inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l’essor de l’Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l’économie et créer de nouveaux emplois.

LeVillage deGrenville tiendra une élection le 5mars prochainafinde trouver un succes- seur à Ronald Tittlit, décédé le 8 décembre dernier après avoir été maire pendant 21 ans et membre du conseil pendant près de trois décennies. « À la séance du 11 janvier, j’ai annoncé la vacance du poste et un avis d’élection sera publié le 22 janvier, a indiqué le directeur général du Village de Grenville, Alain Lé- veillé. Les conseillers actuels peuvent poser leur candidature et s’ils le font avant le 22 janvier, l’avis d’élection pourrait alors être pour le poste de maire et celui ou ceux des conseillers. » Pour poser leur candidature, lesmembres du conseil doivent démissionner de leur poste

Une élection pour remplacer le défunt maire Ronald Tittlit aura lieu le 5mars à Grenville.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT! Le 4 février 2016

18 h : pour les parents des élèves de 6 e année 19 h : pour les parents des élèves de 8 e année 613 632-7055 www.escrh.csdceo.ca Learn English and obtain a bilingualism certi cate!

Made with FlippingBook Annual report