Carillon_2013_02_13

SPORTS

editionap.ca

Une pause pour se rallier MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Sénateurs. Hawkesbury doit également une grande reconnaissance à leur gardien Carmine Guerrierio. Il a dû répondre à 32 lancers de l’adversaire. Ses performances lui ont valu la deuxième étoile du match.

Pour leur part, les Hawks ont décoché 23 tirs sans toucher la cible. Les Hawks ont 11 matchs à disputer d’ici la fin de la saison régulière. Ils seront de retour sur la glace du Complexe Robert Hartley, le 15 février, pour accueillir les Canadians de Carleton Place, à 19 h 30. Dimanche, ils seront

à Navan pour affronter les Grads de Cumberland.

Les Hawks de Hawkesbury avaient congé leweek-end dernier. Il s’agit d’une brève pause qui devrait leur permettre de reprendre des forces et de planifier leur jeu. Les Hawks ont subi deux défaites consécutives et se sont écartés légèrement des séries éliminatoires. Ils occupent le neuvième rang à deux victoires de la huitième position détenue par les Stallions de Kanata. Les Hawks détiennent cependant quatre matchs en main sur cette équipe. Avant leur période de récupération, l’équipe de Shawn Anderson a démontré sa détermination, le 6 février dernier, dans un match face à la meilleure équipe de la Ligue centrale, les Sénateurs Jr d’Ottawa. Cette dernière en arrache cependant un peu depuis quelque temps. Les Hawks n’ont pu tirer profit de la débandade d’Ottawa. Ils se sont inclinés par un mince écart de 1-0. Les Sénateurs ont d’ailleurs eu besoin d’une supériorité numérique pour marquer le seul but du match. Celui-ci a été marqué par Ryan Collins, à 12:46, en deuxième période. Les Hawks ont accordé cinq occasions de marquer en supériorité numérique aux

le chenail

Une excellente prestation pour les Griffons

Nouvelles du Centre

culturel le Chenail

Pleins de remerciements aux gens de notre région! Vous êtes tous et chacun au rendez- vous! Aumoment où vous faites la lecture de cette chronique, au delà de 300 personnes auront assistéauspectacleClaude....Elle, mettant en vedette la voix extraordinaire de Claude Lachaîne , chanteuse soprano de Chute-à-Blondeau accompagnée par André Lépine, pianiste et Eugénie Tessier pianiste et fille de Claude Lachaîne. Les gens ont répondu à l’appel ! Leur participation démontre qu’ils encouragent les artistes de chez nous et qu’ils reconnaissent qu’il y a non seulement des artistes mais des artistes avec beaucoup de talent. Encore une fois, une autre démons- tration d’appui des artistes de chez nous, celle envers la famille Latreille qui a fait de la salle des Chevaliers de Colomb, une salle bien remplie. Diane Latreille a chanté toute la journée, jusqu’à en perdre la voix pour démontrer toute son appréciation envers son auditoire. Elle et ses enfants ont remercié un à un chaque personne présente. Le sentiment d’appartenance et de chaleur régnait dans la salle. Une mention très spéciale aux journalistes et aux hebdomadaires tels que La Tribune Express, Le Carillon, Le Régional, The Review et Cogeco pour les articles, les photos et la publicité qui ont fait rayonner nos artistes. Votre appui est essentiel à la réussite de nos artistes! Pas aussitôt un événement terminé, le Centre culturel se prépare pour un autre! Comme le dit si bien le dicton anglais : ‘The show must go on’. Le talent semble courir parmi les familles, telles que la famille Latreille, la famille Potvin, Jean-Marc Turpin et son fils François Turpin, Claude Lachaîne et sa fille Eugénie. Et bien voilà, nous avons deux talentueux artistes verriers , Rosario Morais et sa filleMoneekMiller . Pour la première fois, le père et la fille présenteront leurs oeuvres à la Maison de l’île le 2mars prochain . MoneekMiller de Hawkesbury est une artiste multi- disciplinaire; elle travaille à la peinture , la gravure, le métal , les fibres , les bijoux et enfin le verre après être persuadé par son père d’exploiter ce domaine. Nous en aurons plein les yeux avec une variété d’oeuvres. Suivez notre chronique pour plus de détails. Le Centre culturel Le Chenail accorde son appui aux organisateurs du pique- nique des anciens du Chenail qui aura lieu le dimanche 18 août 2013 . Pour l’occasion, le Centre culturel présentera le groupe Hurlevent. Les musiciens viendront agrémenter la journée avec de la musique du bon vieux temps. N’oubliez pas la date et surtout d’apporter vos cuillères pour accompagner le groupe! Plus de détails suivront dans les prochaines chroniques . À la semaine prochaine!

Photo soumise

L’équipe Tri-City Griffons Atome mineur a offert une excellente prestation lors du

tournoi provincial de l’Assomption, les 24, 25, 26 et 27 janvier derniers. Après s’être inclinés 3 à 0 lors du premier match, les Griffons sont revenus en force et ont remporté trois parties consécu- tives pour atteindre la finale Atome A. Après le temps réglementaire, une péri- ode de prolongation et une fusillade, les Griffons se sont mérités la deuxième position. (Première rangée) Zachary Ra- cine, Daniel Reeves; (deuxième rangée) Owen Cunning, Mathis Myre, Nathaniel Boushey, Tucker Smith, Jake Lalonde; (troisième rangée) Zachary Villeneuve, Sean Barton, Justin Lafleur, Maxime Lamoureux, Samuel Mayer, Simon Nor- mand, Connor David, Zachary Bigras; (quatrième rangée) Michel Pilon, Carl Normand, Hamish Cunning, ClaudeMay- er, Ed Boushey.

Foire

CINÉMA

Rockland Samedi, 9mars

Club de Golf Outaouais 301, Montée Outaouais

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online