Express_2015_06_12

SPORTS

Carl Desjardins à l’Invitation Prescott-Russell pour gagner STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

à Carl Desjardins, qui a déjà été nommé le joueur de l’année à l’Association des golfeurs professionnels du Québec (AGP) en 2002 et qui a remporté le Tournoi des maîtres en 2009. « À ce moment-là, je savais que mon jeu était assez bon pour me qualifier, mais c’était une autre histoire d’être en compéti- tion avec les joueurs du PGA Tour Canada, a-t-il expliqué. Le circuit de l’AGP, qui sera à Hawkesbury, est un circuit de profession- nels de clubs. Le niveau de jeu est très élevé, mais ce n’est pas lamême chose que la PGA Canada, qui est un circuit de joueurs. Il y a une zone grise entre les deux. » Carl Desjardins a réintégré le circuit de l’AGP à la fin du mois de mai et le golfeur n’a pas l’intention de revenir juste pour un tournoi. « J’ai toujours continué d’aimer le golf, mais je n’aimais pas la façon dont je jouais, a- t-il rajouté. Je n’étais plus capable demettre des bons scores sur la carte et j’avais donc décidé de mettre un terme à tout ça. J’ai décidé de revenir car je ne veux pas le regret- ter plus tard et mes trois gars veulent que je revienne, alors je fonce. » Avec plus de 50 000 $ en bourses, dont 10 000 $ pour le gagnant, les meilleurs pro- fessionnels de clubs du Québec ainsi que des joueurs de l’Ontario et des Maritimes, seront sur les verts à Hawkesbury. Selon Carl Desjardins, la compétition sera relevée et le fait que le tournoi ait lieu sur son terrain n’est pas vraiment un avantage. « Pour un tournoi de deux jours, je pense que ça va prendre entre -7 et -10 pour gagner, a-t-il dit. La moyenne est de 72, ici au club. Même si je dois avoir joué 1000 parties ici, les autres joueurs vont expérimenter le ter- rain lors d’une ronde de pratique et ils vont s’adapter rapidement. (…) Au club, les verts sont durs à lire à cause de certaines ondula- tions. Si tu ne connais pas le terrain, tu penses que ta trajectoire va casser, mais en bout de ligne, ça reste droit. D’autres fois, c’est tout le contraire et ça casse ou ça glisse. » Pour son retour chez les professionnels, Carl Desjardins ne sort pas ses bâtons pour des rondes de plaisir, il revient pour jouer pour de vrai et à la hauteur de son talent. Selon lui, le tournoi est une occasion pour les amateurs de golf de Hawkesbury de voir des rondes de haut calibre sur leur terrain, et le tout gratuitement. Sans être nerveux, le golfeur est fébrile de revenir dans les rangs. « Dans le temps, je performais mieux sous la pression et j’étais plus concentré, a-t-il conclu. À ma dernière année sur le circuit, je n’étais plus capable de faire cela. L’Invitation Prescott-Russell, c’est sûr que ça va être une boîte à surprise, mais je ne reprends pas mes cartes de pro pour un tournoi. Si je n’étais pas à la hauteur, je ne reviendrais pas. Je suis ici pour gagner. »

L’Omnium Invitation Prescott-Russell, qui aura lieu les 25 et 26 juin au Club de golf et curling de Hawkesbury, marquera le retour du golfeur de Chute-à-Blondeau, Carl Des- jardins, dans les rangs professionnels. « Cela faisait six ans que je n’étais plus professionnel sur le circuit du Québec, a indiqué le golfeur de 40 ans. Il y a trois ans, je voulais voir où était rendue ma game, après avoir vécu quelques bouleversements dans ma vie professionnelle et personnelle. J’ai recommencé àmieux jouer et jeme suis présenté à la qualification de la PGA Canada à Cornwall et j’ai joué 68 pour la cinquième place. » Ce résultat à la qualification de la Clas- sique Great Waterway a redonné confiance

Le golfeur de Chute-à-Blondeau, Carl Desjardins, fera son retour sur le circuit de l’AGP, lors de l’Omnium Invitation Prescott-Russell, à Hawkesbury.

Faites de l’argent rapidement!

Séguin-Wathier est présentement à la

recherche de personnes pour livrer des journaux et circulaires à l’endroit suivant : VILLAGE DE GRENVILLE Journal Le Carillon et Tribune Express (les mardis et les jeudis)

Veuillez faire parvenir votre demande M. Gilles Normand 1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON K6A 3H1 Téléphone : 613 632-4151, poste 245 Télécopieur : 613 632-9680 Courriel : gilles.normand@eap.on.ca

Carl Desjardins sur le circuit de L’AGP du Québec en 2009. Photo David Boily

Made with FlippingBook - Online catalogs