Express_2011_07_22

Un festival pour rassembler « L’idée c’est de réunir les quatre coins de la municipalité tout en offrant aux jeu- nes l’occasion d’avoir du plaisir. La jeunesse, ça me tient à cœur », a confié M. Gauthier.

martin.brunette@eap.on.ca G RENVILLE - SUR - LA -R OUGE

C’est avec comme objectif premier de rassembler la communauté, que le conseiller Daniel Gauthier lance la première édition du Festival de la Famille de Grenville-sur-la-Rouge. Celui-ci se tiendra les 13 et 14 août au centre Paul Bougie et au parc municipal à Calumet.

Durant ces deux jours, plusieurs activi- tés seront proposées. Les gens sont invités à se rendre au parc municipal à compter de midi, samedi (13 août). À 12 h 30 on procèdera à l’inauguration officielle du

7 000 $ en biens volés nouvelles@eap.on.ca G RENVILLE La Sûreté du Québec enquête sur le vol de biens d’une valeur approximative de 7 000 dollars dans une entreprise près de Grenville. Le vol a été commisdans la nuit du 8 au 9 juillet au 1613 Route 148. Un tracteur à gazon et une remorque ont été volés, selon le Sergent Gilles Mit- chell, porte-parole de la SQ au PosteMRC d’Argenteuil. gratuitement aux enfants dans le cadre du programme Ma santé en valeur. La journée se terminera par un repas BBQ. Mentionnons que d’autres activités pourraient être ajoutées à la program- mation d’ici peu. Pour obtenir de plus amples renseignements, les gens peu- vent rejoindre le service des loisirs de Grenville-sur-la-Rouge en composant le 819 242-8762.

festival de même que les nouvelles ins- tallations du parc. Tout au long de la journée se tien- dront divers concours : course en sac, jeux de ballon et course à trois jambes. À cela s’ajoute du maquillage et des collations offertes gratuitement aux enfants grâce au programme Ma santé en valeur. Un repas BBQ sera servi pour le souper. Le centre Paul Bougie accueillera pour sa part des artistes locaux qui exposeront leurs œuvres. Il y aura éga- lement une soirée dansante. De 17 h à 19 h se tiendra le concours du meilleur pouding chômeur. Les gens seront invités à apporter le pro- dui t de l eur me i l l eur e r ece t t e de pouding chômeur. Les gagnants seront annoncés à compter de 19 h 30. Le lendemain (14 août) aura lieu une exposition de photos et autres objets relatant l’histoire de Grenville-sur-la- Rouge, de midi à 17 h au Centre Paul Bougie. En après-midi, les plus jeunes pour- ront participer à un atelier d’animation qui testera leurs habiletés psychomo- trices. De plus, une joute de soccer sera organisée par Québec en forme. À 14 h 30, une collation sera servie

Grenville-sur-la-Rouge en bref Réduction de vitesse

nants seront dès lors avisés. Ceux-ci pour- raient devoir payer une somme de 300 dollars pour un premier constat d’infrac- tion, 600 dollars pour une deuxième violation et 1 500 dollars pour une troi- sième infraction. La vidange des fosses septiques doit être effectuée à tous les deux ans pour les rési- dents permanents et à tous les quatre ans pour les résidents saisonniers conformé- ment aux lois de la protection de l’environnement du Québec. Nouvel équipement La municipalité de Grenville-sur-la- Rouge procèdera à l’achat d’un tamiseur pour le département des travaux public. L’achat est évalué à 62 658 dollars. Ma Santé en Valeur Un nouveau comité a été formé lors de la dernière assemblée du conseil. Ce dernier sera notamment chargé d’exécuter le pro- gramme Ma Santé en Valeur instauré en 2009 par la MRC d’Argenteuil. Celui-ci incite les municipalités à promouvoir l’activité phy- sique et la saine alimentation. Nouveau pompier La municipalité a procédé à l’embauche d’un pompier volontaire. Il s’agit de Patrick Bergeron.

Le conseil municipal de Grenville-sur- la-Rouge a adopté une résolution afin de modifier la signalisation dans le secteur de la 2 e concession. La limite de vitesse pas- sera de 70 à 50 km/h. La municipalité modifiera également la signalisation sur le Chemin Baie de Gren- ville. La vitesse sera réduite de 50 à 40 km/ h. Aussi, des panneaux de signalisation Arrêt/Stop seront installés dans les sec- teurs de la 2e Concession, laMontée Crooks et Place Grenville-Nord. Chemin Kilmar La municipalité de Grenville-sur-la- Rouge effectue actuellement l’évaluation des coûts pour les travaux à effectuer sur le chemin Kilmar de même que le règlement d’emprunt pour le projet évalué à environ 2,3 millions de dollars. La municipalité procèdera prochainement aux appels d’of- fres. Vidange des fosses septiques Les résidents qui n’ont pas effectué la vidange de leurs fosses septiques s’expo- sent maintenant à une amende. La date limite était le 30 juin dernier. Les contreve-

Précieux services

Photo Richard Mahoney Marc Montpetit, Directeur en sécurité d’incendie de la Municipalité de Grenville-sur- la-Rouge, a été reconnu dernièrement par la Médaille des pompiers pour services distingués, présentée par la Chancellerie des distinctions honorifiques. Les prix sont décernés par le Gouverneur général David Johnston afin de saluer les pompiers qui ont 20 ans de service. Pompier depuis 1989, M. Montpetit est chef pompier de la brigade de 24 membres depuis 2002. Il est félicité par les membres du Conseil municipal. Également, la municipalité a récemment reconnu trois autres pompiers chevronnés – Campbell Fox, pour 35 ans de service, Bernard Campbell, pour 25 ans de service, et Herbert Meyer, pour 20 ans de service.

Les résultats de bridge du Club 50 Les résultats du 20 juillet 2011 Nord - Sud

Est-Ouest 1 - John Bird - Bill Smith 2 - Hugh Wilson - Jack Paavilla 3 - Mary et Robin Edwardes

1 - Suzanne Lambert - Ron Dines 2 - René Belanger - Michel Duplantie 3 - Dennis Graham - Don Cunning

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online