Express_2015_05_08

"$56"- * 5 r  /&84

Travaux et détours

Du renfort étudiant aux travaux publics?

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

« J’obtiens un gars de plus pour le rouleau d’asphalte, mais c’est seulement pour trois semaines, a expliqué Alain Lavoie. Cette année, avec le gel, nous avons une vingtaine de places où il faut creuser pour réparer. » Avec deux étudiants en poste jusqu’en septembre, la logistique de lamain-d’œuvre, lors de festivals et pour les travaux d’entre- tien paysager, de signalisation et demainte- nance générale, serait grandement facilitée. « Si je peux utiliser mes opérateurs pour des travaux plus complexes et que les étu- diants font d’autres travaux, comme la tonte de pelouse, c’est apprécié, a indiqué Alain Lavoie. L’an dernier, nous n’avions qu’un seul étudiant, comparativement à deux ou trois il y a quelques années. » « Naturellement, nous allons faire une de- mande de subvention, a confirmé le conseil- ler Michel Thibodeau, lors de la séance du 27 avril. Mais que l’on ait une subvention ou non, cela aura un impact minime sur le budget (environ 7500 $) et je pense qu’on se doit de faire ça car beaucoup d’endroits dans la ville ont besoin de réparations et de nettoyage. On pourrait même regarder éventuellement pour en avoir plus. »

Drunk driver on Aberdeen May 2, shortly before 9pm, the OPP investigated a complaint of a possible impaired driver on Aberdeen street.A citizen called in to report that a beige Chevrolet Avalanche was driven erra- tically on Aberdeen. The officer caught up with the driver who was standing beside his vehicle on Dufferin Street. The driver was arrested for driving a motor vehicle while having over 80 mgs of alcohol per 100 mgs of blood. The vehicle was seized for 7 days and the driver’s licence was immediately suspended for 90 days. En ayant des employés étudiants sur le terrain, le Service des travaux publics peut se concentrer sur les travaux d’importance. En hiver, le Service engage deux opérateurs pour le déneigement et l’entretien des trot- toirs, mais ces deux employés retournent travailler au Service d’infrastructures à la mi-avril. Les différentes catégories d’opé- rateurs sont également un véritable casse- tête, car ce ne sont pas tous les employés, surtout les remplaçants, qui peuvent opérer la machinerie et les camions. Lors de la séance municipale du 27 avril, le conseil de Hawkesbury a accueilli posi- tivement la recommandation du Service des travaux publics quant à l’embauche d’un deuxième étudiant pour l’été, afin de maximiser la productivité de la main d’œuvre au cours des prochains mois. L’embauche d’étudiants à la voirie est un sujet qui a été abordé lors des discussions sur le budget en avril. Le surintendant des travaux publics par intérim, Alain Lavoie, avait alors expliqué que la main-d’œuvre était restreinte durant l’été en raison des périodes de vacances et que les nombreux travaux à effectuer étaient exigeants pour l’équipe sur le terrain. « Quand j’ai été nommé surintendant par intérim, je n’ai pas été remplacé sur l’équipe et, éventuellement, nous allons avoir besoin d’un autre opérateur, a-t-il précisé. Nous ne sommes que sept employés au garage municipal et dû au fait que c’est très difficile pour les employés d’avoir des semaines de vacances de janvier à avril, elles sont plutôt prises enmajorité demai à août. C’est notre grosse saison pour remettre la ville en bon état et c’est difficile d’opérer avec seulement trois à cinq gars par jour. »

La signalisation sera un important travail pour les étudiants de la voirie cet été.

Happy Mother's Day Joyeuse fête des Mères

La machinerie lourde de l’entreprise Normand Excavation est débarquée sur la rue Lansdowne pour la réalisation d’importants travaux de remplacement de conduites d’aqueduc. Rappelons que l’entreprise a obtenu un contrat de 2,1 millions $ pour refaire les conduites entre les rues Hampden et Tupper et ensuite procéder à une reconfiguration de la rue Lansdowne en rétrécissant les voies et en ajoutant une piste cyclable. Lamajorité des travaux sera faite au cours des prochains mois, mais la reconfiguration complète ne sera complétée qu’en 2016. Les travaux vont occasionner de nombreux détours dans la ville, mais le plan en échiquier des routes avoisinantes permet de limiter le problème de circulation. (SL)

Pierre OUELLET

Conseiller Hawkesbury Hawkesbury Councilor

Make Mom’s day extra special, treating her to a delicious dish from our menus!

Reserve for Mother’s Day! Happy Mother’s Day!

Live entertainment starting from 6:30 pm

Gift certificates for mom’s available

A wide selection of Steak, Seafood & Italian dishes

613.632.9877

797 MCGILL ST. (HWY 34) HAWKESBURY, ON

FREE WIFI

INTERAC ON DELIVERY

Pour suivant une tradition d’excellence depuis plus de 30 ans. Continuing a tradition of excellence for over 30 years. s iva t u e traditio d’excel e ce dep is pl s de 30 a s.

Made with FlippingBook flipbook maker