Carillon_2015_11_04

SPORTS

Une centaine de joueurs à Pioche et garoche

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

ou de retrouver des amis pour quelques joutes de pur plaisir. « Cette saison, il va y avoir du curling à tous les soirs de la semaine sauf le mercredi, a rajouté Andréanne Roy. Les ligues sont ouvertes à tous et ceux qui désirent jouer ou apprendre peuvent simplement nous appeler au club. » Ce n’est pas un secret pour personne, dénicher une relève pour les ligues de cur- ling est un défi que le club ne réussit pas toujours à relever de saison en saison. Afin d’attirer le plus de joueurs possible, des ligues compétitives, récréatives et corpora- tives sont en place. Avec Pioche et garoche et deux journées portes ouvertes en fin de semaine dernière, le club espère attirer de nouvelles recrues ou des joueurs de l’exté- rieur pour renforcer les rangs et renflouer les coffres. Le premier bonspiel de la saison aura lieu le 14 novembre et ce sera une bataille féminine pour la première place sur les pistes. Un autre bonspiel, pour célébrer l’Action de grâce à l’américaine, aura lieu la semaine d’après, le 21 novembre.

Malgré l’incertitude sur l’avenir du club durant la saison morte, le curling est bien vivant au Club de golf et curling de Hawkesbury et une centaine de joueurs ont participé à la journée spéciale Pioche et garoche du 31 octobre. « Nous avons eu 105 joueurs pour le golf et le curling et 120 personnes en tout lors de la soirée, a indiqué la responsable des événements du Club de golf et curling, An- dréanne Roy. Nous avons battu nos records et c’est toujours une journée populaire. Les gens étaient déguisés et l’ambiance très agréable. » Même si le temps était frisquet, les joueurs ne se sont pas fait prier pour dispu- ter une derrière ronde de golf avant que la froidure de novembre s’installe. Au curling, les joueurs sont prêts pour une autre saison et les premières joutes auront lieu le 9 no- vembre. Mais lors du Pioche et garoche , il y avait aussi des joueurs occasionnels sur les pistes, une occasion de découvrir le sport

Ci-dessus, Benoit Lecavalier, de Rigaud, avait mis sa tuque de minions pour jouer du curling coloré, lors de la journée Pioche et garoche , au Club de golf et curling de Hawkesbury, le 28 octobre.

SOUS LES RÉFLECTEURS Déjà

45 ans

Le club de curling amorcera sa saison 2015-2016 dans moins d’une semaine.

Platinum Preston contre Bushwhacker Luke

Journée portes ouvertes Le samedi 7 novembre de 9h à 13h VENEZ VOIR LES VTT ET MOTONEIGES 2016

C’est finalement le lutteur PlatinumPreston Perry qui affrontera Bushwhacker Luke lors du gala de lutte de la Great NorthWrestling, le 27 novembre, à l’Aréna Jean-Marc Lalonde de Rockland. Lors des derniers galas à Hawkesbury, Platinum a eu maille à partir avec le Spoiler Guy Gagné et Rick Sniper. Cette fois, il devra se battre contre un vieux de la vieille, un lutteur dont les bonnes années de bagarre par équipe sont loin derrière. Mais LukeWilliams en a vu d’autres avec plus de 1000matchs en carrière au sein de StampedeWrestling, de la National Wrestling Alliance et de laWorldWrestling Federation. Pouvant passer de la lutte bon enfant des Bushwhackers au combat sadique de l’ère des Sheepherders, Luke Williams sera un adversaire de taille pour Perry, qui est reconnu pour sa force et son arrogance dans l’arène. (SL)

5, rue St-Jean-Baptiste, Rigaud 450 451-5745 www.seguinsport.ca

613 632-4155

Made with FlippingBook Online document