Carillon_2014_09_03

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Et vivement la rentrée!

Photos fournies

Les Panthères de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ÉSCP) ont fêté la rentrée en compagnie de deux des leurs. La chanteuse Gabrielle Goulet et son technicien de son, Alexandre Séguin, sont venus visiter leur école secondaire pour agrémenter la fête tout en musique. La jeune chanteuse a diverti les élèves et le personnel en leur présentant le tout premier spectacle de la tournée qu’elle entreprend à travers la province. Gabrielle Goulet a pro"té de son passage pour rencontrer plusieurs groupes d’élèves de la 7e à la 12e année et ce, a"n de répondre à leurs questions, partager son expérience, signer des autographes et se faire prendre en photo avec ses frères et sœurs Panthères. La francophonie à l’honneur

Après des vacances bienméritées, c’est avec un enthousiasme palpable que les élèves et les enseignants de l’École secondaire publique Le Sommet de Hawkesbury sont rentrés à l’école. Tous ont démarré d’un bon pied grâce au retour en classe qui leur avait été préparé. Le terrain de l’école avait un air de fête avec ses cerfs-volants aux couleurs vives. Chaque élève a reçu une bouteille d’eau réutilisable, personnalisée avec le logo de l’école, sans oublier la pomme traditionnelle o#erte par la direction. La directrice, Anne La$amme, a invité tous les élèves àmordre à pleines dents dans ce symbole, synonyme de leur réussite. Le plaisir d’apprendre et le goût de se dépasser est toujours présent auSommet qui se lance encoredans unenouvelle aventure. Cette année, les cours demathématiques et de français deviennent des cours annuels pour les élèves de la 9 e et 10 e année. L’école o#re aussi le BI (Baccalauréat International) et sera accréditée sous peu.

Sous le signe de la nouveauté La rentrée s’est amorcée sous le signe de la francophonie à l’échelle internationale à l’École élémentaire publique Nouvel Horizon à Hawkesbury. Les élèves ont été sensibilisés à la présence de communautés qui partagent la même langue qu’eux, un peu partout sur la planète. Diverses activités à cet e#et ont été organisées, dont un tournoi de soccer pour lequel chacune des classes de l’école a revêtu le dossard d’un pays où le français est parlé. Vendredi, tous les élèves de l’école se retrouveront à l’extérieur pour la grande "nale et les partisans sont déjà en train de fabriquer les pancartes qu’ils brandiront haut et fort à cette occasion. Ci-dessus, les joueurs de l’Algérie serrent les mains de leurs adversaires du Vietnam.

Parce que votre enfant ne vient pas avec un manuel d’instruction… Savoir quoi faire sans deviner! Visitez www.MONtripleP.ca ou appelez au 1 844 362-8593 pour plus de renseignements sur le programme Triple P.

Adieu les vacances d’été! Chère école, nous voici! Les élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph deWendover ont fait leur entrée dans une école fraîchement rénovée. Nouvelles couleurs, nouveaux casiers, nouvelles salles de toilettes, nouveaux couvre-planchers et plus encore, participent à créer un environnement qui a tout pour les enchanter. Les voilà prêts à entamer la nouvelle année scolaire du bon pied.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker