Reflet_2015_01_08

SPORTS

editionap.ca

Les Vikings retournent au travail MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

leur gardien numéro 1, Gianmarco De Meis. Le filet de Casselman était protégé par Reilly Tondreau. Ajoutons à cela l’absence de plusieurs autres joueurs à l’alignement. Les Glens menaient 4-0 en début de troisième période. Les Vikings se sont finalement activésenmarquantquatrebuts consécutifs. Maxime Choquette a récolté deux buts, Alex Marsaille et Grant Hébert ont complété la marque. Avec un pointage de 4-4, une période de prolongation semblait se poindre à l’horizon. Les Glens en ont cependant décidé autrement en brisant l’égalité avec moins de quatre minutes à faire. Les Vikings ont retiré leur gardien par la suite. Les Glens ont marqué un sixième but dans un filet désert. Les Vikings ont malgré tout terminé l’année en beauté en remportant une victoire de 3-2 face aux Hawks de

Winchester. Taylor Widenmaier, Maxime Choquette et Thierry Henry ont tous contribué au pointage de Casselman. Les Vikings maintiennent une bonne longueur d’avance au niveau du classement général dans la division St-Lawrence, avec une fiche de 24 victoires et trois défaites. Ils n’ont plus que 13 matchs à disputer avant les séries éliminatoires qui s’amènent en février.

Les Vikings de Casselman reprendront l’action jeudi prochain avec leur premier match de 2015. Ils salueront la nouvelle année en accueillant les Glens d’Alexandria, à 19h30, au complexe sportif J.R. Brisson. C’est contre cette même équipe que les Vikings ont subi une de leurs rares défaites cette saison, tout juste avant le départ pour la période des Fêtes. Le 20 décembre, les Vikings ont concédé une victoire de 6-4 aux Glens d’Alexandria. Ceux-ci recevaient, pour ainsi dire, un cadeau de Noël. Il faut dire également que les Vikings étaient privés des services de L’action reprend pour Les Panthères EMBRUN | Les Panthères d’Embrun sauteront sur la glace de l’aréna d’Embrun ce vendredi pour leur premier match de 2015. Ils se mesureront aux Aigles de Saint-Isidore à compter de 20h30. Avant de partir pour le congé des fêtes, les Panthères avaient collé deux victoires. Ils avaient remporté une victoire convaincante de 6-2 face aux Bandits de Cumberland. L’équipe de l’entraîneur Jay Campbell avait connu un solide début de match enmarquant trois buts sans riposte. Au deuxième engagement, les deux équipes s’étaient échangé un but entraînant un pointage de 4-1. Les Panthères ont ensuite dominé la troisième période en inscrivant deux buts et en allouant un aux Bandits. Cody Lavictoire a inscrit deux filets pour Embrun. Les autres buts ont été marqués par Ryan Kemp, Eric Dubois, Shawn Ennis et Daniel Cogan. Avec ce gain, les Panthères ont consolidé leur première position au classement de la Ligue de hockey junior de la Capitale Nationale (LHJCN). Avec 18 victoires et cinq défaites, ils devancent les Vikings de Papineauville par trois points. Les Panthères n’ont plus que neuf matchs à disputer avant les séries éliminatoires. Après leur rencontre avec les Aigles, vendredi, les Panthères se rendront à Saint- Isidore dimanche. Ailleurs dans la LHJCN, avant le congé des fêtes, le 21 décembre, les Vikings de Papineauville ont vaincu les Prédateurs de La Pêche 9-7 et les Nationals de Rockland se sont inclinés 2-1 face aux Aigles. Le 2 janvier, les Prédateurs l’ont emporté 4-3 sur les Aigles. MARTIN BRUNETTE MARTIN.BRUNETTE@EAP.ON.CA

Afin de célébrer notre nouveau partenariat avec les Sénateurs d’Ottawa, j’aimerais offrir à tous nos fidèles lecteurs, clients et employés à venir assister à un match au Centre Canadian Tire, pour 60$, taxes et frais inclus (niveau 300 inférieur)

Jeudi 11 décembre 2014 à 19h30 vs les Kings de Los Angeles Lundi 29 décembre 2014 à 19h30 vs les Sabres de Buffalo Dimanche 4 janvier 2015 à 19h vs le Lightning de Tampa Bay Samedi 17 janvier 2015 à 19h vs les Hurricanes de la Caroline Disponibles pour les parties suivantes :

Veuillez utiliser ce code de promotion : Bertrand at capitaltickets.ca Au plaisir de vous voir au match! Bertrand Castonguay Président — Compagnie d’édition André Paquette Inc.

Made with FlippingBook - Online magazine maker